Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les stages a ne pas louper ??????

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nanny

Re: Les stages a ne pas louper ??????

Message non lu par Nanny » 24 sept. 2014 20:58

Bonjour
vous exercez au sein d'un hôpital psychiatrique. Actuellement, en stage dans un hôpital de psychiatrie adulte ,je souhaite mener une ISIC et je voudrais savoir quels genres d'actions peut -on envisager pour ce public.
Sont -ils réceptifs d'une action sur l'estime de soi ou est-il préférable d'orienter les actions vers une activités tels que le sport ,la cuisine(des ateliers)
Quels partenaires puis-je mobiliser,hormis l'équipe soignante (infirmiers et aide soignants)?
Sommes nous autorisés à mobiliser des associations ,qui travaillent déjà avec un public,souffrant de maladie psychique(l'objectif est de faire intervenir des professionnels(diététicien,esthéticienne.)qui ont une bonne connaissance de ces usagers
Pensez-vous qu'une activité proposée(sortie) à l’extérieur peut-être autorisée ou est-elle trop risquée et n'a aucune chance d’être accordée ?
Qu’en pensez-vous de tout ça!
d'autres idées à me proposer seront les bienvenue
Merci d'avance

Répondre