Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailleur social indépendant

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ethique : tu connais ce mot ?

Re: Travailleur social indépendant

Message non lu par Ethique : tu connais ce mot ? » 09 juin 2016 09:56

Bonjour,

Je ne vais pas passer par 4 chemins. Je pense que tous les ASS (ou étudiants ASS) qui sont attirés par du libéral , se sont trompés de formation : il fallait aller en école sup' de commerce, pas dans un IRTS !

Et cela me choque terriblement de voir que des collègues travailleurs sociaux ont l’appât du gain... Comme quoi, il y a des gens mal intentionnés dans toutes les professions.

Je fais parti de ces travailleurs sociaux qui sont engagés et militants. Les valeurs de solidarité, de gratuité des services publics, de luttes contre les inégalités ... tout cela ne signifie donc rien pour vous ?

Un travailleur social qui pense à son compte bancaire avant les intérêts collectifs ne s'est-il pas trompé de métier ? A quel degré est-il nuisible pour les personnes qu'il "accueille" ?

Répondre