Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Deuxième sélection Brest ITES
-
ML
Re: Deuxième sélection Brest ITES
la chance j'aurai bien aimer être convoquée le matin, moi je suis convoquée a 14h30..
-
Justine29
Oui c'est quand même plus pratique le matin :S je te dirais comment c'était 
-
ML
oui merci
croisons les doigts pour se retrouver en formation le 1er septembre
bonne chance 
-
Justine29
Bon ça y est ... franchement pas concluant... je suis tombée sur les médicaments inovants...franchement j'y crois pas...
-
ML
c'est passé :/ j'ai eu un sujet sur l'avion transatlantique... j'avais pas bcp d'arguments! le jury sympatique mais n'a pas vraiment posé de questions.. ni sur mon expérience, un peu plus sur ma connaissance du métier.. j'étais tellement stressé que j'avais du mal a trouvé mes mots et mes arguments..
elles m'ont demandé ce que je ferai si j'avais pas le concours... lol ca veux sans doute tout dire!
je pense que c'est cuit pour moi..
plus qu'a attendre vendredi pour les résultats.
elles m'ont demandé ce que je ferai si j'avais pas le concours... lol ca veux sans doute tout dire!
je pense que c'est cuit pour moi..
plus qu'a attendre vendredi pour les résultats.
-
Charlène
Re:
Bonjour ML,
Je ne suis pas inscrite au concours de Brest mais à Alençon.
J'ai passé mes oraux lundi. Ici nous avons une épreuve collective qui c'est je pense plutôt bien passée pour ma part. Cependant, pour l'épreuve individuelle, avec une psy et une formatrice, je pense l'avoir loupée... Comme toi, gros stress, cerveau bloqué j'ai dû dire qu'un tiers de ce que je sais du métier. La psy ultra déstabilisante entre ses questions et sa manière d'être désintéressée, elle soufflait par moment, regardait par la fenêtre... J'ai eu cette même question "qu'est ce que vous comptez faire si vous n'obtenez pas le concours?".
Bref, j'en suis ressortie dépitée... D'un sens j'ai la sensation d'avoir été en faiblesse par moment mais sans me laisser démonter pour autant...
Enfin voilà pas évident de savoir... Bon courage dans l'attente du résultat, ici aussi c'est vendredi!
Je ne suis pas inscrite au concours de Brest mais à Alençon.
J'ai passé mes oraux lundi. Ici nous avons une épreuve collective qui c'est je pense plutôt bien passée pour ma part. Cependant, pour l'épreuve individuelle, avec une psy et une formatrice, je pense l'avoir loupée... Comme toi, gros stress, cerveau bloqué j'ai dû dire qu'un tiers de ce que je sais du métier. La psy ultra déstabilisante entre ses questions et sa manière d'être désintéressée, elle soufflait par moment, regardait par la fenêtre... J'ai eu cette même question "qu'est ce que vous comptez faire si vous n'obtenez pas le concours?".
Bref, j'en suis ressortie dépitée... D'un sens j'ai la sensation d'avoir été en faiblesse par moment mais sans me laisser démonter pour autant...
Enfin voilà pas évident de savoir... Bon courage dans l'attente du résultat, ici aussi c'est vendredi!
-
ML
j'ai répondu au message, mais je crois que ce n'est pas passé..
j'ai eu un sujet sur l'avion transatlantique qui a traversé grâce au panneau solaire.. j'ai pas été très inspirée lol
sinon le jury assez sympa peu de questions mais des questions pointilleuse! m'ont pas posé de questions sur mon expérience.. et à la fin elles m'ont demandé ce que je ferai si j'avais pas le concours.. je pense que je n'ai pas reussi j'étais très stressée j'avais du mal a trouver mes mots et mes arguments..
vivement les résultats mais je ne me fais pas trop d'illusion.. tu sais combien de place il y a avait?
j'ai eu un sujet sur l'avion transatlantique qui a traversé grâce au panneau solaire.. j'ai pas été très inspirée lol
sinon le jury assez sympa peu de questions mais des questions pointilleuse! m'ont pas posé de questions sur mon expérience.. et à la fin elles m'ont demandé ce que je ferai si j'avais pas le concours.. je pense que je n'ai pas reussi j'étais très stressée j'avais du mal a trouver mes mots et mes arguments..
-
justine29
Re:
Non de dieu c'est quoi ces sujets... Si ils voulaient nous déstabiliser c'est gagné! une nana avec qui j'étais est tombée sur le dopage des joueurs olympiques russes!!!! c'est fou quand même de choisir ces sujets..
Moi sympathique mais assez froid dans l'ensemble, ne posait également pas de questions, me contredisait souvent et me coupait systématiquement sans attendre que je finisse ma phrase (genre ils sont super pressés que ca se termine)
Je sais pas du tout ce qu'il en est.Après concernant ta question de vous faites quoi si vous ratez, on nous l'a toute demandée
croisons les doigts on était 13 pour une vingtaine de place apparemment!!!!
on verra bien (mais j'ai vu pas mal de nanas qui étaient à l'écrit comme si ils nous avaient toutes sélectionnées...)
Moi sympathique mais assez froid dans l'ensemble, ne posait également pas de questions, me contredisait souvent et me coupait systématiquement sans attendre que je finisse ma phrase (genre ils sont super pressés que ca se termine)
Je sais pas du tout ce qu'il en est.Après concernant ta question de vous faites quoi si vous ratez, on nous l'a toute demandée
croisons les doigts on était 13 pour une vingtaine de place apparemment!!!!
on verra bien (mais j'ai vu pas mal de nanas qui étaient à l'écrit comme si ils nous avaient toutes sélectionnées...)
-
ML
ah oui paye les sujet en effet.. moi la fille a qui j'ai parlé a eu la jungle de calais et les conflits avec les forces de l'ordre.. donc la ca va! peut etre que s'il y a 20 places et qu'on était 13 ils pensent toutes nous prendre mdr ( l'espoir fais vivre mdr)!! :crazy2: :hein?:
Pour avoir passé plusieurs oral c'est quand meme la premiere fois ou le jury était autant désintéressé... c'est perturbant quand même! vivement demain qu'on soit fixé!
Pour avoir passé plusieurs oral c'est quand meme la premiere fois ou le jury était autant désintéressé... c'est perturbant quand même! vivement demain qu'on soit fixé!