Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
je vote à droite et être de droite et dans le social c'est possible ?
-
Alice
Re: je vote à droite et être de droite et dans le social c'est possible ?
Estelle affirme qu'un parti de gauche haineux descend Fillon.
Si ça ce n'est pas de la pseudo information ...!
Si ça ce n'est pas de la pseudo information ...!
-
estelle
baleste, je sais bien que le rmi est l'ancêtre du rsa, je parle bien du rsa et de la valeur travail qui lui est associée, pas le rmi qui était juste un revenu minimum comme son nom l'indique.
-
Baleste
revenu minimum d'INSERTION.
Bon, il faut s'arrêter car ce genre de post, c'est bavarder pour ne rien dire.
Bon, il faut s'arrêter car ce genre de post, c'est bavarder pour ne rien dire.
-
Arz
Baleste, le RMI n'est pas le même dispositif que le RSA. Le RMI a certes été supprimé à l'arrivée du RSA (puisque soluble au RSA) mais ce n'est pas le même dispositif.
Es-tu ASS ? :O
Es-tu ASS ? :O
-
estelle
"Bon, il faut s'arrêter car ce genre de post, c'est bavarder pour ne rien dire"
donne l'exemple alors
-
estelle
à Alice, tu as raison, c'est de la pseudo information désolée, on ne sait même qui c'est. je voulais parler à travers cet exemple, que ni la droite ni la gauche sont blanc comme neige et sont un exemple.
-
Marie
Personnellement je ne vois pas comment on peut être de droite, voter à droite en étant ASS soit disant pour les valeurs sur la famille. Beaucoup de personnes de droite sont contre le mariage homosexuel, contre l'adoption des couples homos, contre l'immigration, pour la baisse du nombre de fonctionnaires (éducation, social, Police...). Comment voter à droite quand on côtoie au quotidien des personnes en souffrance sociale ?
Le revenu universel permet à des personnes de s'en sortir tout en cherchant du travail. Le principal dans la vie c'est d'être heureux je crois bien et ce n'est pas galérer un max sans trouver de sens à ce qu'on fait ou au travail qu'on occupe ... Combien d'étudiants galèrent actuellement car les bourses ne sont pas suffisantes, que les parents galèrent eux-mêmes, que les grands-parents ne sont pas toujours présents ? Comment voir des améliorations avec une droite qui nous promet de revenir sur la sécurité sociale alors que les plus vulnérables évitent déjà les soins car ils ne peuvent pas payer ?
Je crois qu'il faut réfléchir à tout ça et faire un pas de côté pour bien analyser et voter en connaissance de cause.
Droite et social sont incompatibles pour ma part.
Le revenu universel permet à des personnes de s'en sortir tout en cherchant du travail. Le principal dans la vie c'est d'être heureux je crois bien et ce n'est pas galérer un max sans trouver de sens à ce qu'on fait ou au travail qu'on occupe ... Combien d'étudiants galèrent actuellement car les bourses ne sont pas suffisantes, que les parents galèrent eux-mêmes, que les grands-parents ne sont pas toujours présents ? Comment voir des améliorations avec une droite qui nous promet de revenir sur la sécurité sociale alors que les plus vulnérables évitent déjà les soins car ils ne peuvent pas payer ?
Je crois qu'il faut réfléchir à tout ça et faire un pas de côté pour bien analyser et voter en connaissance de cause.
Droite et social sont incompatibles pour ma part.
-
As
Re:
Droite ou gauche d'aujourd'hui c'est la même chose façon. La gauche n'est pas plus sociale que la droite! Sous prétexte qu'on est AS on devrait voter à gauche? C'est n'importe quoi cette logique quelqu'un t'as dis qu'on était des clônes dans le social?!
Beaucoup ont le RSA mais Pôle emploi ne désemplit pas encore une utopie RSA = boulot
Beaucoup ont le RSA mais Pôle emploi ne désemplit pas encore une utopie RSA = boulot
-
Gygy
Je ne vois pas en quoi parler des convictions politiques de l'ASS (quand il y en a....) est "bavarder pour ne rien dire"...
Au contraire, les résultats et certains propos reflètent bien le mal-être de la société occidentale d'aujourd'hui, dont les grandes puissances n’hésitent plus à afficher leurs haines envers l'Autre en votant des Trump, Le Pen ou j'en passe.
C'est un sujet important car nous devront tous nous positionner si une guerre éclatait, en tant que travailleurs sociaux.
Regardez la résistance phénoménale des travailleurs sociaux durant la seconde guerre mondiale. Pas sûre que la nouvelle génération de travailleurs sociaux se mettent du côté des réfugiés en cas de massacre... j'en doute fortement quand j'en lis certains ici !
Au contraire, les résultats et certains propos reflètent bien le mal-être de la société occidentale d'aujourd'hui, dont les grandes puissances n’hésitent plus à afficher leurs haines envers l'Autre en votant des Trump, Le Pen ou j'en passe.
C'est un sujet important car nous devront tous nous positionner si une guerre éclatait, en tant que travailleurs sociaux.
Regardez la résistance phénoménale des travailleurs sociaux durant la seconde guerre mondiale. Pas sûre que la nouvelle génération de travailleurs sociaux se mettent du côté des réfugiés en cas de massacre... j'en doute fortement quand j'en lis certains ici !
-
Alice
En dehors de toute autre considération, peu importe de savoir qui est le méchant, qui est le gentil, pour moi tout travailleur social qui vote à droite travaille à sa propre perte.