Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux me sur lyon

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
annesooo

Re: oraux me sur lyon

Message non lu par annesooo » 12 févr. 2005 13:36

"Toute solidarité est terrible" que pensez vous de cette affirmation ?
Vous rédigérez votre ecrit sous forme d un developpement structuré illustré d exemples precis , tirés de votre experience personnelle, de votre observation ou de vos lectures.

Voila le sujet dc 1h30, a planché dessus.... y a bp d chose a dire, ca fait cour.

Sais tu combien y a eu d session ecrite cypris ?

A Bientot

Anne So

maud

Message non lu par maud » 14 févr. 2005 15:31

slt a tous
anne sooo, je voulai avoir ce que tu as mis un peu dans ta dissert sur toute solidarité est terrible?
merci d avance.
Maud

maud

Message non lu par maud » 14 févr. 2005 15:39

slt a tous
anne sooo, je voulai avoir ce que tu as mis un peu dans ta dissert sur toute solidarité est terrible?
merci d avance.
Maud

annesooo

Message non lu par annesooo » 14 févr. 2005 20:23

:oops: ce n est pas toute solidairté ms toute SOLITUDE est terrible.

J ai expliqué mon point de vue en quoi j considérais que tte solitude est terible.
Voici mes arguments, k j ai illustré d exemple :
- etre seul peut conduire a l aliénation
- l isolement est une grande souffrance
- sans contact humain l homme peut s laisser mourir
- la peur de veillir seul est connu de tous.

Apres pt etre k il aurait fallu nuancer ms j avais peu d argument ki contredisait cet affirmation.

Voila, qu en penses tu Maud ??

A bientot

Anne So

maud

Message non lu par maud » 15 févr. 2005 13:49

slt anne sooo
ben j en pense que c est pas mal car moi je pense que j aurai un peu bloqué.
c est pas évident je trouve de traiter des sujets aussi large sans s éparpiller.
Mais je comprend mieux le sujet car j avai lu solidarité a la place de solitude. je ne comprenai pas le sens du sujet.
Q u est ce que tu as comme dîplome et que fais tu actuellement?
Il me semble que tu as passé aussi éduc spé a l its de caluire?
Moi j ai été refoulé dès le dossier... tu me diras j'ai économisé 140 euros.
bref pas évident les concours...
Moi je suis surveillante en collège depuis 7 ans et a coté je suis présidente d'une petite asso humanitaire qui soutient un village au sénégal. Donc je pars souvent, de plus mon ami est métisse sénégalais donc ça aide.
enfin je te souhaite bon courage dans toutes tes démarches. a +
Maud

annesooo

Message non lu par annesooo » 15 févr. 2005 14:16

Salut Maud !

Mon diplome le plus élevé est un deug de psychologie.Actuellement je fais des remplacements ds un centre médico éducatif sur Lyon, aupres de jeunes polyhandicapés.

oui j ai passé ES a caluire k j ai echooué (oui effectivement tu a fait une economie de 140 euros ;)), je passe Rcherche et promotion en ME, Ecully et vic le comte. et toi il m semble que tu a passé Rchch et Promotion. en passes tu d autre ?
Le pb des concours c est aléatoire : tu peut etre admissible une année et l année suivante refoulé :grrr!: De plus y a bp trop d candidat pr le nombre de personnes prises au final. Ils s font un max de fric !!!

bon courage a toi aussi et @bientot

Anne So

maud

Message non lu par maud » 15 févr. 2005 14:29

anne sooo
oui effectivement je passe R&P en ME ( d ailleurs j' attend toujours la convoc por l'oral). Je passe aussi ME a écully.
Je cherche en parallèle un établissement qui pourrais me prendre pour faire la formation en situation d'emploi......mais dur dur...
bref je ne désespère pas. Tu as raison ces concours sont de vrais pompes a frics!!!!
Tu es de LYON?
a+
Maud

annesoo

Message non lu par annesoo » 15 févr. 2005 14:56

Oui je suis de Lyon. et toi Maud ?

AS tu passé l ecrit a Ecully ?
Moi je passe l oral le 26 Fevrier.

Oui c est tres dur d trouver un employeur pr financer sa formaation.c est pr ca k j veux la faire en voie directe.
j attends tj la convocation pr R&P, ms a mn avis cela va s etaler, dc faut patienter on est pres de 300 a passé l oral :crazy2: pr combien de places, 30 j crois ?? l sais tu combien ils en prennent au final?

@+

Anne So

maud

Message non lu par maud » 16 févr. 2005 14:18

salut anne sooo
Moi je suis des environs de lyon ( près de l'arbresle, si tu connais)
je passe l' écrit a eculy le 1 mars et l' oral le 13 Avril.
J ai reçu la convoc de R&P aujourd'hui. Je passe l'oral le 24 Mars a 10h30.j sais qu'on est environ 300 pour l' oral et qu ils en prennent environ 35 . A écully il en prennent A peu près 30 en voie direct et apres si tu as un employeur pour le faire en situation d'emploi je crois qu il n'y a pas trop de limites de place.Enfin je ne sais pas trop le mieux serai de les appeler pour e pas tro se faire d'idées.
Enfin c est un peu stressant tout ça. Surtout que mon contrat de surveillante se finit en Aout et qu 'après je suis au cômage avec un enfant a charge. un peu la anique , mais bon pas découragé.
Et toi des nouvelles de R&P?
ciao
Maud

annesooo

Message non lu par annesooo » 16 févr. 2005 21:33

Oui je connais l abresle car j suis originaire de Roanne et je passe par l abresle pr rentrer sur Lyon.
merci pr les qq infos, Ecully, ils en prennent 30 en voie directe ( jai lu cet info sur les papiers kils ont envoyé)... Non je n ai pas recu de nouvelle d R et Promotion.

peux tu renouveler tn contrat de surveillante ?
Ou en es tu ds tes rchch pr un employeur ?

aller courage et a bientot

on se tient au courant :)

Anne So

Répondre