Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
récit autobiographique?
-
decamp
Re: récit autobiographique?
chère Dorothée, j'ai acheté l'annale Concours d'entrée travailleurs sociaux, editions Foucher (2006)pour me préparer à l'oral d'admission ( je n'ai pas passé l'écrit car j'ai le bac). Ce livre est très bien "fait" et je pense qu'il donnera réponse à toutes tes questions.Il donne des précisions sur les problèmes humains et sociaux puis sur la connaissance de soi. Si tu l'a déjà en ta possession, autant pour moi. Bon courage et bonne chance.
-
cyelle
le récit autobiographique n'est pas oligatoire pour toutes les écoles celles qui le désirent le demande très clairement! Mais retracer ton parcours pour toi même peut être utile lors de ta présentation à l'oral. Ensuite tout dépend de ce que tu appelles culture général du social. Tu peux aller faire un tour sur le site à la rubrique prépa tu auras déjà des idées sur les thèmes abordés il y a pas mal de bouquins qu te proposent des thèmes comme le racisme, la violence, le sida, le tabac, drogue, enfance ...Mais je ne peux hélas te donner les titres ne les ayant pas sous la main. Mais en allant dans une librairie ou à la fnac tu vas trouver.
Bonne recherche
Bonne recherche
-
lindsay
Bonjour à toute et à tous,
je suis en panique ! Je passe mon oral de ME le 26.01 à Valenciennes et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'envoyer une copie de son récit autobiographique pour voir un peu la forme et le contenu.Ayant que 18 ans,je n'ai pas un long passé a raconter,je me demande ce que je vais bien pouvoir écrire pour enrichir mon récit ! Bonne fêtes de fin d'année a tout le monde.
je suis en panique ! Je passe mon oral de ME le 26.01 à Valenciennes et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'envoyer une copie de son récit autobiographique pour voir un peu la forme et le contenu.Ayant que 18 ans,je n'ai pas un long passé a raconter,je me demande ce que je vais bien pouvoir écrire pour enrichir mon récit ! Bonne fêtes de fin d'année a tout le monde.
-
SABRINA
je suis en 2ème année de formation ME je te conseillerai de faire ton écrit en trois parti intro, dvlpmt et conclu. A l'examen les examinateurs tiennent comptent de la présentation. Elle permet de voir si tu es structurée et croi moi c'est très important. Ce n'est que mon avi et revanche il faut que tu te fasse plaisir, le lecteur le ressentira!!!
-
florence
je prépare actuellement le récit autobiographique pour passer l'oral en mars sur dunkerque. Moi aussi j'ai pas mal de difficultés pour le rédiger. Si quelqun veut bien m'aider en me transmettant par mail un exemple de récit cela serai sympa mon adresse : floz1@hotmail.fr Merci
-
syl59
slt je passe l oral mardi 17 et jai l autobiographie a rediger le probleme c 'est fo til le faire manuscrit ou a lordinateur merci beaucoup de ta réponse ca urg
-
Audrey
Bonjour à toutes et à tous,
Je passe mon oral de ME le 24.01 à Valenciennes et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'envoyer une copie de son récit autobiographique pour voir un peu la forme et le contenu.
Bonne journée a tous.
Je passe mon oral de ME le 24.01 à Valenciennes et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'envoyer une copie de son récit autobiographique pour voir un peu la forme et le contenu.
Bonne journée a tous.
-
CHRISTELLE
sALUT lindsay, je m'appelle christelle et je passe aussi le 26/01 à Valenciennes, j'ai rendez vous à 14H00 ET toi ?
Comment t'es tu préparé pour ton récit autobio?
Bon courage, si tu veux me contacter nous pourrons en
DISCUTER : j'ai 19 ANS;
Comment t'es tu préparé pour ton récit autobio?
Bon courage, si tu veux me contacter nous pourrons en
DISCUTER : j'ai 19 ANS;
-
julie
bah je vois que je suis pas la seule a peiner pour le dossier autobiographique!sauf que moi faudrait que je l'envoie demain...dur dur!!!
si quelqu'un pouvait m'envoer le sien pour que j'ai une idée de la forme que ca doit prendre ainsi que sur ce qu'il faut mettre dedans,ca serait sympa
merci a tous et bon courage
si quelqu'un pouvait m'envoer le sien pour que j'ai une idée de la forme que ca doit prendre ainsi que sur ce qu'il faut mettre dedans,ca serait sympa
merci a tous et bon courage
-
Elodie
Bonsoir a tous je viens de recevoir le dossier pour le concours de Moniteur Educateur, à EES de Maubeuge.
Dans le dossier et demandé une autobiographie, je vien de lire les messages laissé mais bon la c egalement la panique qui ma prend car le dossier retenu son les 100 premier g donc pau de temps. serai t'il possible d'avoir des renseignemt sur la ise en forme Merci a tous
Dans le dossier et demandé une autobiographie, je vien de lire les messages laissé mais bon la c egalement la panique qui ma prend car le dossier retenu son les 100 premier g donc pau de temps. serai t'il possible d'avoir des renseignemt sur la ise en forme Merci a tous