Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rentrée canteleu 2005
-
fab76
Re: rentrée canteleu 2005
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut me dire combien coute la formation ME sur Canteleu à l'IDS ???
Merci :bye:
Quelqu'un peut me dire combien coute la formation ME sur Canteleu à l'IDS ???
Merci :bye:
-
link6
salut,9700 € environ,de la rigolde en quelques sortes...................du grand n'importe quoi!!
+
+
-
link6
salut,ces formations sont hors de prix,9700€ pour un ME;14032,50€ pour un ES.......50(environ) sur liste principale en ME,100(environ) sur celle de ES,une bonne trentaine sur celle d'AS.....+les autres formations dispensées à l'IDS------>imagine le total.Tu peux y ajouter le prix des selections,180 € pour un candidat passant l'écrit et étant admissible aux oraux pour une formation envisagée.Il y a ceux qui passent plusieurs sélections(ES-AS,ES-ME,AS-ME,ETS,MA...........trop de combinaisons).Tu réalises un peu l'escroquerie!!!En plus vos années de formations ne sont pas rémunérées,vive la précarité.La liste complémentaire c'est du vent,tu connais beaucoup d'employeurs qui seraient près à embaucher qq'un du jour au lendemain pour lui payer une formation de 10 briques,alors que pendant 3 ans(ES) tu ne seras presque pas dans l'effectif professionnel de la stucture ou alors tu y passeras ta vie(echange de prise en charge de formation contre travail le soir et le week-end durant toute ta formation!!!!!)
j'arrete là,je pourrais continuer longuement.
Cela dit tu as raison de choisir de travailler dans le social.
allé,bon courage
++
j'arrete là,je pourrais continuer longuement.
Cela dit tu as raison de choisir de travailler dans le social.
allé,bon courage
++
-
lou
Oui c'est vrai c'est un système où le fric prime, j'ai été prise en 2002 à Dijon avec des super notes, je devais bénéficier d'un cif qui ne m'aurait été accordé que cette année!! 2 collègues en foramtion amp.Mais le concours n'est valable qu'un an avec une dérogation exceptionnelle d'un an. Donc j'ai du renoncer à cette formation!
Là j'ai passé 6 concours en faisant de très gros sacrifices à côté et en ciblant les plus possible les écoles où je ne devais passer que l'oral et pour pouvoir vivre pendant la formation je me suis "rabattue" sur ME, je suis sur liste d'attente comme ils disent à Dijon avec 13, à Montrouge avec 15! Donc il me faut pour Montrouge trouver un employeur pour rentrer en septembre. Autant dire mission impossible. J'attends encore Loos et bourg en bresse! Et puis c'est vrai je suis prise à Canteleu dans les quotats; ouf. Mais c'est un peu dommage de voir toutes les "ruses" pour parevnir à une formation. Le diplôme demandé mais aussi le fait que même sans ledit diplôme tu peux passer le concours d'entrée en te soumettant à un test de niveau, au fond pourquoi se creuver à faire des études alors qu'il existe de plus en plus de truc pour avoir ce qu'on veut!
Mais même dans le social la sélection se fait par l'argent, tout est pourri on y peut pas grand chose.
C'est déguelasse qu'avec la moyenne on ne puisse pas entrer en formation! Ou alors il faut avoir du fric et partir en Belgique après tu peux toujours revenir ici. Au fond tu as raison du grand n'importe quoi!!
Là j'ai passé 6 concours en faisant de très gros sacrifices à côté et en ciblant les plus possible les écoles où je ne devais passer que l'oral et pour pouvoir vivre pendant la formation je me suis "rabattue" sur ME, je suis sur liste d'attente comme ils disent à Dijon avec 13, à Montrouge avec 15! Donc il me faut pour Montrouge trouver un employeur pour rentrer en septembre. Autant dire mission impossible. J'attends encore Loos et bourg en bresse! Et puis c'est vrai je suis prise à Canteleu dans les quotats; ouf. Mais c'est un peu dommage de voir toutes les "ruses" pour parevnir à une formation. Le diplôme demandé mais aussi le fait que même sans ledit diplôme tu peux passer le concours d'entrée en te soumettant à un test de niveau, au fond pourquoi se creuver à faire des études alors qu'il existe de plus en plus de truc pour avoir ce qu'on veut!
Mais même dans le social la sélection se fait par l'argent, tout est pourri on y peut pas grand chose.
C'est déguelasse qu'avec la moyenne on ne puisse pas entrer en formation! Ou alors il faut avoir du fric et partir en Belgique après tu peux toujours revenir ici. Au fond tu as raison du grand n'importe quoi!!
-
bab
avez vs reçu le dossier d'inscription pour sept car on m'avait dit début jin ms rien!et vous?
-
jenny
rassure toi moi non plus je n'ai rien reçu mais ils ont dit courant juin le mois demarre donc pas de panique ça devrait arriver
on se tinet au courant
on se tinet au courant
-
chrystelle
Je n'ai rien non plus, bien que la secretaire m'ait dit début juin, le hic c'est que j'en ai besoin pour mon dossier allocation anpe. Je ne peux même pas donner la date de rentrée! Et l'attente est un souci car le départ peut changer d'avis pour l'allocation. J'espère que ça va aller...
-
jenny
tu sais comment ça se passe au niveau de l'anpe ? Est ce que tu es prise sur le quota region ? Comment finance tu ta formation ? Voici mon mail perso jennifer.inf@voila.fr
tu peux correspondre avec moi si ça te tente et on se voit à la rentrée
tu peux correspondre avec moi si ça te tente et on se voit à la rentrée