Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Moniteur Educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

Re: Concours Moniteur Educateur

Message non lu par aurélie » 06 déc. 2005 10:03

pour ce qui concerne l'oral de recherches et promotion c'est une nouvelle formule cette année... donc je ne sais pas comment ca peut se passer... moi je suis en formation à RP 2eme année et c t pas le meme principe qd je l'ai passé... ce que je sais c que l'oral est basé sur le dossier que vous devez remplir... je ne peux donc pas vraiment t'aider plus...

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 06 déc. 2005 14:29

slt, je passe egalement le concours de ME a besancon cette annnée, concernat l'oral je sais qu'il y en a 2 un sur les textes de lois me semble t-il et l'autre sur tes motivations tt ca face a des pros : educ, as, psy ..
voila bonne chance !!

céline

Message non lu par céline » 06 déc. 2005 15:01

bonjour je passe le concours de me et je voulais savoir quoi répondre à pourquoi me? malgré des motivations bannales!
merci

cypris

Message non lu par cypris » 06 déc. 2005 22:11

bonjour CLARISSE,

pour les écoles de lyon,tu peux directement aller voir sur les sites des écoles en passanr par le creai,aforts ...
pour recherches et promotions,la date de cloture est le 10/12...

bonne continuation...

cypris

Message non lu par cypris » 06 déc. 2005 22:23

bonjour à toutes et tous...

personnellement,cela fait la 4ème année que je passe ce concours et je dois admettre que c'est assez difficile de savoir sur koi les jury jugent la personne...
tout ce que je peux vous dire,c'est d'y aller sereinement,d'être naturel,de ne pas vous inventer une vie ni une personnalité,de répondre aux qustions posés ss trop rentrer ds les détails,de ne pas trop réfléchir...d'être vous!

à l'oral,les professionnels pourraient vous poser des questions sur votre travail,vos ressentis,votre trajectoire professionnelle et scolaire,...
les psychologue pourraient vous poser des questions sur vous,votre personnalité,votre enfance,adolescence,ce que vous ont enseigné vos parents,des situations vécues...

ces questions varient ...

courage...

emilie

Message non lu par emilie » 07 déc. 2005 09:23

moi aussi je passe le concour de ME au mois de mars (oral) et aimerai savoir sur kel sujet vous etes tomber les années precedentes merci

oré

Message non lu par oré » 07 déc. 2005 14:58

salut!

je suis en effet dans le même cas que toi. Je vais passer le concours en mars, je suis en pleine révision. Mes formations antérieures n'ont aucun rapport avec la formation de moniteur/educateur.Mais je sais aujourd'hui ce que je veux faire dc je tante le tout pour le tout.Et toi où en est tu?
oré....

oré

Message non lu par oré » 07 déc. 2005 15:09

Bonjour Cypris.

Comme je l'ai dis dans mon message prédédent j'ai l'intention de passer le concourt mais je voulais savoir si il m'est possible de connaitre à peu prés quels seront les sujets du concourt écrit, par rapport aux sujets des années précédentes. Car je révise mais je n'ai que 3 mois et ça me parait juste, malgré ma motivation. Merci d'avance et bon courage à toi!!!

oré

CaRo

Concours Moniteur Educateur

Message non lu par CaRo » 07 déc. 2005 16:00

Coucou tout le monde!
Je passe le concours cette année à Nîmes pour la deuxième fois. L'année dernière à l'écrit on m'a donné comme sujet:
Quelles sont, selon vous, les aptitudes que doit avoir un éducateur?
J'ai eu 6/10, pas terrible et à l'oral de groupe (accrochez vous bien)
A l'église, les témoins, les invités et le marié attendent, la mariée n'est pas là... Continuez l'histoire!
Et j'ai eu... 6/10
Je ne suis pas sure que toutes les écoles fonctionnent de la même façon mais si ça peut donner une piste!
Encore une chose, je vous recommande le site http://www.aforts.com/
pour d'autres informations diverses.
Voilou!

Amandine

Message non lu par Amandine » 08 déc. 2005 15:19

Coucou tout le monde!
Je passe pour la 2ème fois le concours de moniteur éducateur dans différentes villes(angers,tours,bruz,poitiers...).Je sais que dans ses villes ils posent des questions d'actualités.contactais moi pour plus d'info.
Et je voulais en savoir plus sur les concours où il n'y a pas besoin de faire d'écrit.
:ID2:
tchao

Répondre