Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE pour ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sevilly

Re: VAE pour ME

Message non lu par sevilly » 23 août 2007 14:34

Bonjour à tous

ici sur la région il de france la VAE ME c'est tout nouveau effectivement ça fait quelques mois qu'elle est en place
seul un jury en juin à eu lieu le prochain est en septembre. Je suis allée ce matin à l'antenne VAE évry et moi je commence peut-être le livret 1 sachant que pour le jury de décembre c'est trop tar, je passrai donc ne juin 2008 cela me paraît très loin! Quoiqu'il en soit même à l'antenne VAE ils ne savent pas tout cette mise en place VAE ME!! on croit rêver!Moi j'ai 58 mois en emploi jeune école rpimaire (intégratione nautres) et 3000 vers l'enfance et l'adoelscence en difficulté ou handicapé!
MAis ME étant quivalent au bac je ne sais pas si cela vaut la peine car j'ai une licence PRo? si quelqu'un peut me donner son avis..... en fait c'est surtout que je souhaite travailler dnas IME ou IMPRO et sans au moins le diplôme ME ses structures de convention 66 ne peuvent pas me prendre (seulement structures convention 51 =structures difficciles avec public genre MECS, interant, IES)
j'attends vos impressions
merci
sevilly

domie

Message non lu par domie » 25 sept. 2007 15:27

bonjour,

J'ai été 3 ans en contrat CES (contrat aidés 20h/semaine) et 1an 1/2 en CAE. avec cela, j'ai pu être embauchée en cdd commme AMP adulte dans 1 foyer adultes handicapés (convention 66).
Comme j'ai un CAP, je vais être embauchée dans un SAS comme monitrice d'atelier. Avec cela, je veux faire une VAE ME, mais n'ai pas encore tous les renseignements nécessaires..........pas facile!!

Bob courage à tous, si d'autres renseignements, je vous en fais part.

brigitte

Message non lu par brigitte » 11 oct. 2007 19:04

bonjour, peux-tu me donner des détails lorsque tu dis que la vae pour me est opérationnelle en languedoc roussillon? et à qui dois-je m'adresser? Merci d'avance

carole

Message non lu par carole » 15 oct. 2007 09:56

La VAE pour ME ne devrait plus tarder elle est dejà en place dans certaine region pour savoir si elle y est dans votre region il faut se renseigner à SAVA de votre region (SAVA= service academique de la validation des acquis), elle serai sortie en region bretagne et centre, pour les pays de la loire ils ne savant pas encore quand, mais prochainement.ceci dit ME vient de passer diplome d'etat au 1er septembre 2007 donc il faut encore un peu d'organistion pour la VAE, mais patiente ca ne devrait plus tarder.
que ceux qui ont des nouvelles fraiches les partagent....merci.carole

najat

Message non lu par najat » 18 oct. 2007 21:14

actuellement,je suis AMP Je souhaite faire une validation experience de moniteur éducateur.
est ce qu 'existe une école pour preparerle VAE pour ME?.j'habite à nantes. Je veux savoir y a t-il une école en loire atlantique.merci d'avance. najat

jean-yves

Message non lu par jean-yves » 13 nov. 2007 15:34

Moi j'habite à l'Ile de la Réunion, et je sais que la VAE ME sort l'année prochaine vers le mois de septembre renseignez-vous auprès du rectorat de votre région

pauline

Aide soignante pour VAE ME

Message non lu par pauline » 26 févr. 2008 17:45

Bonjour à tous,
je suis en deuxème année infirmière(redoublante) j'ai donc mon diplôme d'aide soignante depuis 1 an et demi et j'aurai aimé avoir des renseignement pour passer ma VAE de moniteur éducateur.

Comment dois'je m'y prendre?

Je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter..

isabelle 60

Message non lu par isabelle 60 » 27 févr. 2008 17:45

slt a tous
je viens d'avoir l'info alors je vous en fait profiter...
tout d'abord, region picardie c'est en route , la vae me est en place; je viens de recevoir le livret 1 et la date de depot de dossier est fixée au 15 sept comme pour celui d'educ spé;
ensuite, pour ceux qui cherche le referentiel ME ainsi que les livrets 1 et 2 ( telechargeables) vous les trouverez sur le site:www.lavae.org
ainsi que beaucoup d'autres infos!
voila bon courage

CATHERINE CHARLES

Message non lu par CATHERINE CHARLES » 11 mai 2008 16:19

Je suis actuellement AMP en foyer Accueil Médicalisé et je vais passer une VAE ME je me suis inscrite auprès de du DAVA (Dispositif Académique de Validation des Aquis) pour moi c'est à Montpellier. Un mois après avoir remplies les conditions j'ai reçu le certificat de recevabilité et je suis en attente de l'accord de l'UNIFAF pour le financement des 24 heures par le DAVA (700€). Ensuite je sais que je dois écrire un certain nombre de pages sur les 4 domaines de compétence et en début 2009 passer un examen. Pour l'instant je n'en sais pas plus sur les écrits .

fabienne

Message non lu par fabienne » 19 mai 2008 12:16

Bonjour, si quelqu'un à le référentiel de ME cela me farait bien plaisir, car je vais commencer une vae de ME. merci

Répondre