Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

orale its tours

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

Re: orale its tours

Message non lu par sandrine » 20 mars 2007 15:10

et bien enfaite c'est simple, vous etes environ une quizaine au début vous devez rendre les papiers qu'on vous demande d'emmener, ensuite elle donne 2-3 consignes, puis elle passe une vidéo d'environ 10minutes et pendant cette vidéo libre à nous de prendre des notes(le papier brouillon est fourni), puis on a ensuite 30 minutes pour préparer l'oral sur le thème de la vidéo, donc chacun de son côté...ensuite, la personne qui surveille ramasse les papiers, pour que tout le monde est le même temps de préparation, on vous rend les brouillons avec les jurys dans vos salles, les salles et les heures sont dit également lors de la vidéo, pas de stress, il n'y a enfaite pas d'entretien de groupe, uniquement un sujet vidéo sur lequel on doit parler par la suite devant un jury de 3personnes en général un professionnel, un éducateur et un psychologue... voilà, bonne chance à tous et à totues... Moi je n'ai plus qu'à attendre les résultats...

marie

Re: orale its tours

Message non lu par marie » 22 mars 2007 17:19

je passe l'oral demain matin et je me pose juste une question: dois-je dire au jury que j'ai également passé le concours d'ES? si oui et s"ils me le demandent qu'elle différence leur faire voir entre les deux mis à part la diférence de salaire et de responsabilité au niveau des écrits???

merci pour vos réponses et bonne chance à tous pour la suite.

Répondre