Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ITS Tours

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tiphn

Re: ITS Tours

Message non lu par Tiphn » 30 août 2007 08:20

Slt à tous!
G fais ma formation de ME à Tours (2004/2006), c'est un bon lieu de formation. Aussi bien pour le cadre agréable que pour les interventions (il y a évidemment qq exceptions).
Profitez de vos années!
Bon courage à tous...
Tiphn

eva

Message non lu par eva » 02 sept. 2007 18:30

Moi aussi je vais à l'auberge de jeunesse!Etant donné que j'ai trouvé mon stage d'ES près de chez moi l'appart c'était pas rentable.
Sinon, il y en a qui serait intérésé par du coi-voiturage?moi, j'habite CROSMIERES ( à coté de la flèche environ à 85 kms de Tours)et si il y a quelqu'un qui passent dans le coin je suis preneuse!
Salut!

amélie

Message non lu par amélie » 03 sept. 2007 11:55

je rentre à l'ITS en sept, j'habite cholet, si des personnes habitent dans le coin et souhaitent faire du co-voiturage vous pouvez me contacter.
ou si d'autres personnes souhaitent me contacter afin de faire connaissance avant le grand jour ne pas hésiter.
a bientôt!!!!!!

julie

Message non lu par julie » 04 sept. 2007 19:03

salut à tous,

Je rentre aussi à l'ITS en septembre et j'ai aussi choisi d'aller en auberge de jeunesse.
C'est cool si on est plusieurs à y être.

A bientot car la rentrée approche vite

améli

Message non lu par améli » 13 sept. 2007 17:44

salut à tous le monde,

moi aussi je rentre a l'ITS le 17 et je voulais savoir si vous aviez déjà trouvé vos stages ?
A très bientôt !

amélie

Message non lu par amélie » 14 sept. 2007 17:48

stage en bonne voi pour moi, tu es de quelle région?

elodie

Message non lu par elodie » 17 sept. 2007 11:50

boujour à tous je suis en 2ème année de ME à Tours. Habitant trop loin je ne pourrais pas accompagner mes collègues qui vous accueillerons pour votre rentrée. N'hesitez pas à leur poser toute vos questions il sont volontaires pour ça.
Sinon concernantn les stagte, il est vrai qu'il est important de faire des recherches très actives mais si jamais vous rencontrez des difficultés, les formateurs sont de bonnes ressources et gardent toujours des listes de lieu de stage des années précédentes pour ceux qui sont en rade de stage. A la bibliothèque aussi vous pourrez toujours trouver des adresses...
Sinon je vous souhaite tous une bonne rentrée et profitez bien des premiers jours parce qu'après le rythme changent mais bon c'est pas surhumain... bon courage, bonne rentrée

Tam

Message non lu par Tam » 04 janv. 2009 02:22

Bonjour!

Je passe l'entretien pour entrer en formation de moniteur éducateur à l'its de tours pour la rentrée 2009 et je voulais avoir des infos sur les questions qu'ils sont susceptibles de me poser!je voudrais aussi savoir si certains sont en formation de ME par alternance!

Merci davance

elodie

Message non lu par elodie » 04 janv. 2009 18:54

salut,
j'ai fais ma formation à l'ITS de tours de sept 2006 à juin 2008. En ce qui concerne l'oral pour le concours d'entrée, les questions portent dans un premier temps sur tes expériences passées ou si tu n'as pas d'expériences dans le domaine, les questions porteront sur les raisons de ce choix d'orientation. Je sais qu'ayant quelques expériences dans le domaine éducatif, ils m'ont donné des exemples de situations en me demandant : "dans ce cas, comment agissez-vous ?".
La suite de l'entretien portait sur mon profil personnel et ce que j pouvais faire ressortir de ma motivation pour les convaincre de rentrer en formation. La dernière question concernait mes ressources financières et de quelles façons je pourrais assumer le budget nécessaire pour 2 ans de formations.
Le principal est de rester naturelle et ne pas cacher les difficultés que nous avons rencontrer avant de rentrer en formation. Je sais que lorsqu'ils m'ont posé les différentes questions de mise en situation, j'ai eu du mal à m'en sortir mais il faut essayer d'être le plus pertinent possible, ils recherchent des futurs professionnels hyper motivés.
Je te souhaite bon courage pour te préparer et puis pour la suite et peut être ta formation.
elodie.

elodie

Message non lu par elodie » 04 janv. 2009 19:06

salut,
En visitant le forum, j'ai lu que vous étiez plusieurs à vouloir résider à l'auberge de jeunesse. J'ai fais ma formation à tours et j'avais choisi cette solution moi aussi, mais j'ai vite changé d'avis.
Je ne vous connais pas mais je peux vous faire partager mon expérience personnelle, je ne suis pas très baroudeuse et mon gout de l'aventure n'est pas très développé mais j'étais prête à beaucoup de sacrifices pour réaliser cette formation. Je me suis vite rendu compte que je n'étais pas prête à mettre un certain bien être ni mon sommeil en péril, j'ai donc choisi d'opter pour d'autres modes d'hébergement. A 3 nous avons d'abord trouvé des chambres individuelles chez des religieuses rue de la barre, mais il faut se renseigner sur le règlement car dernièrement les règles sont devenues très strict, attention aux fumeurs et fumeuses, elles ont du mal à les supporter. Ensuite, nous avons choisi le Foyer de Jeunes Travailleurs qui offre plus de confort que l'auberge de jeunesse et de tranquilité. Ils peuvent louer des chambres à la semaine ou si l'on monte un dossier, ils louent des chambres à l'année. Dans le cas ou vous désirez louer des chambres à la semaine, il faut faire des réservations à l'avance, il n'y a pas toujours de possibilité.
Voila j'espère que cette formation sera bonne pour vous, bon courage et profitez- en bien ce sont des années fatigantes mais indispensables.

Répondre