Salut Aline
Tu peux très bien entrer en formation ME cette année et tenter les concours ES l'année prochaine. Comme ca si tu ne l'as pas du 1er coup, tu auras qd meme ME et tu pourra encore le tenter après par la passerelle. Je ne sais pas si je suis claire.
Réfléchis bien et bon courage.
PS : Je ne sais pas s'il le save mais que tu refuse ta place et que c'est noté dans ton dossier, ca marquera peut etre mal et ca te mettra peut etre des batons ds les roues. A voir . . .
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aidez moi choix a faire
-
Leila
Re: aidez moi choix a faire
Moi je te conseille de rentrer en formation ME. J'ai moi même, avant la formation, eu une maitrise de psychologie et pour te dire elle ne m'a servi à rien pour trouver du travail. Maintenant je suis monitrice éducatrice et ne regrette en rien d'avoir laissé de côté la fac. Au moins j'ai un diplôme professionnel reconnu.
-
Aline
dsl tt le monde j etai en vacances!!!dc je rentre en !"eme de psycho et oui g sauter une classe!!!ensuite mon choix est fai puisk je fai des remplacemen a l'annné en IME et je fais ma licence apres soi jai mes concours (chose que je compte bien!!) soi je serai amp ds cette IME!!!ensuite mon refus n'a rien a voir avec un mank de motivation, mai juste ke je prefere faire ce ke je m'etai fixer kan g fai mon choi de metier!!!si je me plante une foi je recomencerai mai je souhaite reelemen etre educ spé pluto ke ME!!!apres chacun son choix le tt c'est de l'assumer!!merci a tous en tt cas!!
-
Surpris !
salut aline,
oui je suis surpris de ton choix et surtout du raisonnement qui t'a amené à le prendre. En effet, comment peux tu dire que tu préfères être ES plutôt que ME alors que tu ne semble pas même connaitre la réelle différence entre les 2 (si -toutefois il en existe une !). Excepté le salaire et certains postes plus accessibles aux ES, pas de différence.
Maintenant, vlà que tu parles d'AMP en cas d'échecs aux prochains concours. Là, oui, il y a une réelle différence et autre que financière. Les postes se limitent à l'handicap et aux Personnes âgées.
Franchement, tu me semble être un peu ds la confusion concernant ces 3 formations.
En acceptant ME sur 2 ans puis éventuellement une passerelle en 2 ans pour ES, tu faisais la totale en 4 ans avec la certitude de pouvoir bosser ds le milieu.
Maintenant, en fac, tu risques de mettre autant de temps si ce n'est davantage avec en prime, aucune asssurance de rentrer en formation de ME ou ES.
Cela dit, tu as fait ton choix et j espère que tu t y retrouvera plus tard.
Bonne continuation....
oui je suis surpris de ton choix et surtout du raisonnement qui t'a amené à le prendre. En effet, comment peux tu dire que tu préfères être ES plutôt que ME alors que tu ne semble pas même connaitre la réelle différence entre les 2 (si -toutefois il en existe une !). Excepté le salaire et certains postes plus accessibles aux ES, pas de différence.
Maintenant, vlà que tu parles d'AMP en cas d'échecs aux prochains concours. Là, oui, il y a une réelle différence et autre que financière. Les postes se limitent à l'handicap et aux Personnes âgées.
Franchement, tu me semble être un peu ds la confusion concernant ces 3 formations.
En acceptant ME sur 2 ans puis éventuellement une passerelle en 2 ans pour ES, tu faisais la totale en 4 ans avec la certitude de pouvoir bosser ds le milieu.
Maintenant, en fac, tu risques de mettre autant de temps si ce n'est davantage avec en prime, aucune asssurance de rentrer en formation de ME ou ES.
Cela dit, tu as fait ton choix et j espère que tu t y retrouvera plus tard.
Bonne continuation....