Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral imf marseille

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanou

Re: oral imf marseille

Message non lu par nanou » 15 juin 2008 13:58

Salut Marion,

Je suis également convoquée le 18 juin, mais à l'IMF d'Avignon,je me demandais justement comment ça allait se passer ce deuxième oral, je pense que ça sera un entretien individuel.Vue que c'est la première année( enfin je crois ) que les épreuves de l'oral se passent sur 2 journées différentes, si tu peux m'éclairer un peu plus ça serait sympa,

C'est cette année que tu l'as passé à Nice????????

merci d'avance et bonne chance à tout le monde...

Marion

Message non lu par Marion » 15 juin 2008 20:43

Coucou Nanou,

Donc en gros le jury va se présenter à toi.

Ensuite, tu as 10 minutes pour te présenter (toi ton parcours, tes motivations) je te conseille de commencer par dire ce que tu fais en ce moment puis de partir en arriere en disant ce que tu a fais avant (ton parcours et le déclic).

Ensuite apres ces 10 minutes le jury va te poser des questions en fonction de ce que tu as dis.

N'oublis pas que c'est toi qui mene le jury et si c'est toi qui mene les choses c'est gagné pour toi !

Alors ne l'emmene pas sur des pistes si tu n'es pas à l'aise dessus.

Insiste bien sur le fait que tu t'es vraiment "posé" afin de réfléchis à ton projet professionel, que tu as pris du recul et surtout regarde bien la différence entre es et me et meme as. Regarde bien les domaines de compétences et ce que tu vas étudier l'année prochaine (si tu veux les trouver va sur le site de l'iests à nice ya tout !).

Si tu as des anecdotes à raconter par rapport à ton vecu (avec les enfants notamment) n'hésite pas.

Si je peux te donner un conseil, fais un plan sur une feuille et ecris meme tes phrases pour les réciter.

Moi ma mere a fais partit du jury une année (elle est assistante sociale) et oui j'ai passé me cette année à nice et j'ai été prise en liste principale

Voilà, en esperant t'avoir un peu éclairée si tu as d'autres questions n'hésite pas ! :) :)

Nanou

Message non lu par Nanou » 15 juin 2008 23:14

Salut Marion,

Merci beaucoup pour tes conseils, c'est super sympa, je vais essayer de les appliquer en éspérant y arriver...

laura

Message non lu par laura » 16 juin 2008 15:46

Bonjour,
est ce que tu peux répondre à ma
question : combien sont ils dans le jury à poser des questions ?
merci

manon

Message non lu par manon » 16 juin 2008 19:31

salut marion je suis convoqué mercredi a la meme heure que toi! Je te propose qu'on se voye là bas si tu le veux bien pour en parler et pour pas rester seule car perso je connais personne. Voila rep sinon bonne chance tout le monde!!!!!!!

Marion

Message non lu par Marion » 16 juin 2008 20:06

Salut Laura,

En général ils sont deux et tu es assise en face d'eux..
Un conseil ne tripotes pas tes mains ou bouge pas tes pieds car c'est le premier truc quils regardent !

De rien Nanou..

Nanou

Message non lu par Nanou » 16 juin 2008 20:28

Salut Laura,

Tu voulais savoir combien ils sont dans le jury à poser des questions, et bien saches que moi, c'est la première fois que je passe le concours, mais il me semble qu'ils sont généralemnt 3,voir parfois 2 seulement, il se peut que je me trompe alors pose la question à Marion ( un peu plus haut ) qui justement a eu la gentillesse de répondre à mes questions sur le déroulement de l'entretion avec le jury.

Bonne chance à toi et à tous les autres.

Marion

Message non lu par Marion » 16 juin 2008 21:11

Oui les filles en général ils sont deux, dans tres peu de cas ils sont trois..Si vous avez d'autres question n'hésitez pas surtout je sais ce que c'est que dy aller la premiere fois :)

Marion

Message non lu par Marion » 16 juin 2008 21:14

Salut Manon,

Ya pas de soucis, ça serait sympa moi je connais qune personne mais je ne suis pas convoquée le meme jour qu'elle. On pourrait se donner rdv devant l'école tu viens d'ou ? Je te donnerai mon msn pour quon se retrouve !!

Et pour tout le monde, bonne chance à vous les filles (et les gars :) )..Et sachez quen moyenne ça dure 30 minutes !!!

Marion !!

lila13

Message non lu par lila13 » 16 juin 2008 21:25

Serieu 30 minutes ?
Parce qu'on est quand mm nombreux a être convoqués !

Moi je le suis le 25

Répondre