Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Me a st omer l'ESS

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vicky

Re: Me a st omer l'ESS

Message non lu par Vicky » 15 nov. 2008 11:47

Je ne sais pas pour ME, mais je m'étais renseigné pour ES. Le contrat de professionnalisation se passe à IRTS de Loos, il faut d'abord trouver une structure qui pourrait t'accueillir, (annonce ANPE ou candidature spontanée) et te rapprocher de ce centre de formation. Les + de 26 ans sont également concernés, mais les référents dans la structure ont des conventions différentes à signer. Tu es rémunéré chaque mois. Pour les autres concours, il faut le passer comme à St Omer et nous avons quelques semaines de rapprochement durant nos stages (1 semaine par mois environ)et 1,5 mois de formation avant les stages et 1 mois, entre les stages. En ME nous ne sommes pas rénumérés pendant nos stages (contrairement en ES), mais tu peux avoir les assedic, si tu as cotisé, ou percevoir les bourses (400 Euros maxis) comme tous les étudants selon les revenus de tes parents.

Les structures publiques ne rénumèrent pas les stagiaires ES, en ME, formation standard il faut un stage handicap et un autre en difficulté social.
(Salut Céline ME1)

Aline

Message non lu par Aline » 16 nov. 2008 20:36

Bonsoir,

Est ce qu il y a un entretien collectif pour rentrer a l école à Saint Omer ? ou seulement un entretien individuel?
merci

Vicky

Message non lu par Vicky » 17 nov. 2008 19:33

C'était 2 entretiens individuels, l'an dernier, un avec un formateur et un avec un professionnel. Mais attention, il faut toujour prévoir, si les choses changent. A toi, de connaître les programmes et les différences qui pourraient exister avec d'autres établissements. Tu peux préparer un rapport d'expérience professionnelle, si tu en as une. Et pour mettre toutes les chances de ton côté, essaie d'en avoir une d'ici là (préstage, bénévolat, EMT...)

mathilde

Message non lu par mathilde » 01 mars 2009 19:13

Bonsoir, je suis convoquée a l'oral de ME l'ees de Lille aparament cela se passerai avec un professionel et un formateur séparément, j'aimerais bien savoir comment cet entretien se déroule ? si quelqu'un le sais ca serais gentil de m'espliquer en gros, en sachant que j'ai déja effectuer mon autoborgraphie et rapport de stage! merci par avance!

Océane

Message non lu par Océane » 04 mars 2010 13:45

Bonjour
Je vais passer la deuxième session a st omer pour l'ES!
Je viens de voir ça mais le problème c'est que je ne suis pas du tout préparé! Et j'ai vu qu'il demandé un dossier de motivation,mais c'est quoi ???

Je vois que vous parlé beaucoup sur l'oral mais j'aimerai savoir comment se passe l'écrit ?

merci

charlotte

Message non lu par charlotte » 11 avr. 2012 22:10

bonjour , je passe le concours me à st omer qui pourrait me conseiller sur l'écrit et l'oral car suis en stress pas eu trop de temps pour me préparer avec le travail.Ce serait sympa de m'aider

charlotte

Message non lu par charlotte » 15 mai 2012 22:31

Bonjour je passe l'oral me à st omer dans 1sem je suis perdue je sais pas par ou commencer et quels genres de questions sont posées? j ai peur de perdre tous mes moyens qqun peut m'aider?

Répondre