Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours CPFP La Rouatiere ( SOUILHANELS)épreuve écrite motivations

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

Re: Concours CPFP La Rouatiere ( SOUILHANELS)épreuve écrite motivations

Message non lu par virginie » 26 mars 2009 15:20

je me suis mal exprimé..lol je voulais savoir avec quel argent vivent les personnes qui sont en formation me... par exemple moi je suis demandeuse d'emplois je touche l'aide au retour a l'empoie ( ARE) mais mes droits se finissent en janvier 2010 .... et bien sur ni l'anpe, ni les assedics, ni la mission locale, n'ont de réponse en a ma question... car je me demandais si je pouvais avoir droit à l'allocation fin de formation... et donc je voulais savoir s'il y a d'autres personnes dans ma situation.. ou pour les autres.. de quel organisme dépendez vous?

emi31

Message non lu par emi31 » 26 mars 2009 16:25

bin pour payer la formation ta des aides des assedics et droit a des bourses d'après un formateur que j'ai vue a infosup ya moin de 1 an.Après je pense qu'il ya pas de cours tout les jours et si c'est le cas bin faut trouver du boulot vooilà. Après je sais pas. Tu es d'ou?Perso je suis demandeur demploi et j'ai un ti boulot un 25heures qui suffit pas mais vue la 'crise' j'ai de la chance

virginie

Message non lu par virginie » 26 mars 2009 19:59

je suis en ariège. oui tu as de la chance d'avoir un boulot! disons que moi jusqu'a présent j'ai pu faire que des stages comme me et pas etre embauché car je n'ai pas le permis, je suis en train de le passé et je devrai l'avoir le mois prochain (je croise les doigts..lol) c'est vrai que suivant le nombre d'heures de cours ça serait pas mal avoir un boulot a coté... tu es d'ou toi?

emi31

Message non lu par emi31 » 27 mars 2009 09:52

Je suis de Toulouse on pourrait s'ecahnger nos adresse si jamais.

banzai

Message non lu par banzai » 30 mars 2009 14:47

bonjour, je suis en 2ème année ME, pour le financement : tu peux percevoir le chomage, et si les allocations s'arrêtent avant la fin de la formation, tu dois pouvoir avoir droit aux AFF (alloc de fins de formation)mais c'est en fonction de ton centre ANPE et région de centre de formation...
sinon tu peux percevoir le rmi et avoir droit aux bourses...

voila bon courage pour les concours ;)

sandra

Message non lu par sandra » 01 avr. 2009 19:45

Salut à tous moi aussi j'ai passé le concour ME le 25 et j'attends aussi les résultat .....
De qu'elle genre de bourse on peut avoir droit car le RMI c'est pour ceux qui on minimum 25 ans mais pour les plus jeunes qu'elles aides ont peut avoir?

nadia

Message non lu par nadia » 03 avr. 2009 20:54

Les résultats sont sortis, on peut les voir sur leur forum du site.

Paul

Message non lu par Paul » 03 avr. 2009 22:35

Les résultats sont tombés!!!

Allez voir sur leur site, dans le forum...

Et bonne chance à tous!

emi31

Message non lu par emi31 » 05 avr. 2009 09:40

je vais voir ca mais je stress dun coup

Répondre