Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral me imf marseille
-
manon
Re: oral me imf marseille
et bien en faite j'ai toujours voulu etre éduc .. un peu avant de la question fatidique que veux tu faire plus tard je savais moi que je voulais etre éduc .. dès la 5eme j'ai donc fait un BEP carrieres sanitaires et social, et après ça je ne me sentais pas prete a passer le concours d'entrée directement j'ai voilu m'orienter vers quelque chose qui me laisserai le temps de grandir, et sur une mauvaise orientation du CIO (que l'on apel ici le centre d'information de désorientation) je suis parti vers la carrosserie pour etre educ technique spé, mais au bout d'un an au garage j'ai decider de contacter les écoles qui m'ont dit que ça ne foncitonnait pas du tout comme je le croyait, donc j'ai arreter avant d'avoir mon CAP carrossiere toliere ... et me sentant toujours pas prete ... je me suis dit que la vente n'etait pas loin du social.. j'ai donc entamé un bac pro commerce, et puis je m'ennuyais ce n'etait pas ce à quoi je m'attendais, mise a par les cours de droits et de communication c'etait vraiment bof !! et puis j'ai travailler omme agent de service hospitailer en service psychiatrie ... et là, un declic ... qu'est ce que je fais a perdre mon temps en vente, a la rentrée j'ai tout stopper ! j'ai appeler l'iests de nice, demandant quoi quand comment... ils ont répondu prepa 2mois 600€ ... et là ben ma passion est revenu mon intéret pour les autres aussi.. décidant que je dois faire ça dans mon metier puisque c'est ce que j'aime....
voila ... si je dis ça au jury qu'en pense tu ? je n'ai pas envie que l'on croit que j'était paumé ce n''est pas le cas .. je n'ai toujours voulu faire que ça de ma vie !!
voila ... si je dis ça au jury qu'en pense tu ? je n'ai pas envie que l'on croit que j'était paumé ce n''est pas le cas .. je n'ai toujours voulu faire que ça de ma vie !!
-
aurelie
Salut tout le monde, désolée je bossait beaucoup j'ai pas pu repondre!! pour manon et sissi, je suis super contente que vous soyez la c'est rassurant de rencontrer d'autre personnes pour les meme date!!!
je vous donne mon adresse mail si vous voulez kon discute en direct ca serait sympa! lilidesiles@hotmail.fr
je suis daccord avec ce qu'a dit manon sur les oraux, moi personnellement je travaille dans les foyer de l'enfance et j'ai aussi un peu l'habitude de travailler en equipe et les réunion ma beaucoup aidé pour les oraux de groupe mais je stress toulours lol
je ne connais pas du tout marseille et viens de nice je ne sais meme pas ou est l'école (debrouillarde mais kan le stress est la...) enfin si vous voulez discuter no probleme...
je vous donne mon adresse mail si vous voulez kon discute en direct ca serait sympa! lilidesiles@hotmail.fr
je suis daccord avec ce qu'a dit manon sur les oraux, moi personnellement je travaille dans les foyer de l'enfance et j'ai aussi un peu l'habitude de travailler en equipe et les réunion ma beaucoup aidé pour les oraux de groupe mais je stress toulours lol
je ne connais pas du tout marseille et viens de nice je ne sais meme pas ou est l'école (debrouillarde mais kan le stress est la...) enfin si vous voulez discuter no probleme...
-
néo
manon: en fait ces changements de direction t'ont quand même apporté des expériences...ce que tu as fait en tolerie, c'est quand même un coté manuel qui peut t'aider après, il faut mettre en avant ton obstination malgré des orientations mal conseillé(mais pas trop t'attarder sur l'incompétence des autres, tout corporatisme verra d'un mauvais œil qu'on s'attaque à un autre corporatisme, quel qu'il soit...je pense surtout que tu pourras développer ton expérience en tant qu'agent hospitalier en HP...
moi depuis que j'ai été licenciée économique de la radio, je cherche à me reconvertir, mais je ne trouvais pas de métier qui puisse utiliser les compétences que j'avais développé..et j'étais persuadé que pour ME il fallait le bac minimum... et personne ne m'a soufflé l'idée(pourtant j'ai écumé les assos et autre anpe avec bilan compétence etc...) j'ai trouvé l'info par hazard et il ne restait que 4 jours pour s'inscrire et il n'y avait plus que marseille comme choix(à moins d'aller en bretagne ou je ne sais où...)
aurélie: ton expérience de réunion avec les ME et ES c'est surement profitable, en général ça se passait comment et ça servait à quoi?
allez les filles(où sont les garçons?) on vas y arriver!!
néo
moi depuis que j'ai été licenciée économique de la radio, je cherche à me reconvertir, mais je ne trouvais pas de métier qui puisse utiliser les compétences que j'avais développé..et j'étais persuadé que pour ME il fallait le bac minimum... et personne ne m'a soufflé l'idée(pourtant j'ai écumé les assos et autre anpe avec bilan compétence etc...) j'ai trouvé l'info par hazard et il ne restait que 4 jours pour s'inscrire et il n'y avait plus que marseille comme choix(à moins d'aller en bretagne ou je ne sais où...)
aurélie: ton expérience de réunion avec les ME et ES c'est surement profitable, en général ça se passait comment et ça servait à quoi?
allez les filles(où sont les garçons?) on vas y arriver!!
néo
-
manon
coucou aurélie ..
j'ai déjà pris ton adresse msn .. et je t'envoyer un mail !! j'attendais ta réponse ...
a vrai dire ... je me sens plus perdu que stressé ... je me sentais pretre jusqu'a ce que j'arrive aussi près du but ...
moi j'habite a fréjus et j'y vais avec ma mère qui connait bien marseille ... tu veux que l'on fasse la route ensemble ?
j'ai déjà pris ton adresse msn .. et je t'envoyer un mail !! j'attendais ta réponse ...
a vrai dire ... je me sens plus perdu que stressé ... je me sentais pretre jusqu'a ce que j'arrive aussi près du but ...
moi j'habite a fréjus et j'y vais avec ma mère qui connait bien marseille ... tu veux que l'on fasse la route ensemble ?
-
Laura
Coucou !!!
Je suis aussi admise mais dans le groupe de 8.. Sauf que je ne sais pas non plus comment ils ont fait les groupes, peut etre avec les notes que l'on a eu à l'écrit ? Parce que pour ce qui est des contrats pro et autres, ils ne sont au courant de rien. A aucun moment je n'ai mentionné si je voulais faire mes 2ans en alternance ou en voie initiale....
Pour ce qui est de l'oral, je n'ai pas tout compris. Notre oral de mercredi (pour le 27) ne dure que 1h45? On part et on attends encore d'autres résultats ? (Angoisse quand tu nous tiens ^^)
Merde à celles et ceux qui passent le 20 !!!
Je suis aussi admise mais dans le groupe de 8.. Sauf que je ne sais pas non plus comment ils ont fait les groupes, peut etre avec les notes que l'on a eu à l'écrit ? Parce que pour ce qui est des contrats pro et autres, ils ne sont au courant de rien. A aucun moment je n'ai mentionné si je voulais faire mes 2ans en alternance ou en voie initiale....
Pour ce qui est de l'oral, je n'ai pas tout compris. Notre oral de mercredi (pour le 27) ne dure que 1h45? On part et on attends encore d'autres résultats ? (Angoisse quand tu nous tiens ^^)
Merde à celles et ceux qui passent le 20 !!!
-
aurélie
ces reunions était surtout dedié à l'orientation des enfants dans le foyer, il y avait aussi des analyses des pratiques: c'est pour discuter de nos réactions, nos ressenties envers les situation vécue auprés des enfants et des educ..... c'est super bien ca m'aide beaucoup mais la je ne sais pas comment ca va se passer vu ke personne ne se connait!!! pour manon tu peux mettre t'es multiples experiences en avnt mais en ajoutant une pointe d'éducatif tu met en relation les deux je pense que ca pourra passer un minimum!!!!
voila bizou
voila bizou
-
Bisounours
effectivement néo, ils prennent les meilleurs du "panier" !! 
-
aurélie
salut manon, c cool ke t pris mon adresse msn
ma mere a pris mes billets de train aujourdhui c'est dommage parce que j'aurai bien voulu!!! mais on peut se retrouver quelque part dans marseille si tu veux un peu avant le concours? si ta une adresse mail dit le moi comme ca je te donnerai mon numero stu veux!!! en tout cas c'est surper sympa!
ma mere a pris mes billets de train aujourdhui c'est dommage parce que j'aurai bien voulu!!! mais on peut se retrouver quelque part dans marseille si tu veux un peu avant le concours? si ta une adresse mail dit le moi comme ca je te donnerai mon numero stu veux!!! en tout cas c'est surper sympa!
-
SISSI
salut à toute. Sa bavarde, sa bavarde.j'essaie de ne pas trop y penser, car cela va finir par me donner la migraine. moi mon parcours professionnel est un peu en vrac. j'ai travailler pour vivre.J'ai trois gosse et j'avais envie de faire autre chose qui se rapproche le plus de ma personnalité. Et un déclic, éduc. Quelquesoit nos chemins ,nous avions toutes des choses à raconter et à apporter. ces différences nous rapprochent. La preuve, nous passons le même concours. BiZ
-
manon
mon adresse mail c'est samykiki@hotmail.fr
mais je t'ai déjà ajouter et je n'ai eu aucune réponse !!
et ma mère a décidé d'emmener mes neveux au parcs en m'attendant on aurais était serré dans la voiture mais si tu avais dit oui on se serai débrouillé quand même ...
j'aurais pris place derriere avec les deux morveux !! lol
et ben j'attends avec impatience que tu rentres mon adresse mail,
ou bien même sur facebook, c'est manon julie kiwiland si tu veux.
j'aimerai vraiment qu'on puisse se rencontrer avant sa aiderai !!! et pour toi et pour moi !!!
bon ben j'attend de tes nouvelles très vite car on aproche a grand pas du jour-J !!
pour néo cela confirme vraiment ce que je pense l'information sur les metiers et décidement hors service !!! on ne peut compter que sur soi-même ...
pour répondre car j'ai bosser en foyer hebergement les réunions (pour ma part) se fesait avec l'assistante social les me amp et le chef du service voir la directrice parfois, chaque référent parlaient de leur résident, et aussi du progrès et changement par rapport a la semaine précedente, on parlais de certains projets, et puis concluer sur l'ensemble des résidents dans la structure et si nous ça allé avec si on avait des soucis par rapport à l'autorité .. voila en gros j'éspére te répondre en partie ..
mais je t'ai déjà ajouter et je n'ai eu aucune réponse !!
et ma mère a décidé d'emmener mes neveux au parcs en m'attendant on aurais était serré dans la voiture mais si tu avais dit oui on se serai débrouillé quand même ...
j'aurais pris place derriere avec les deux morveux !! lol
et ben j'attends avec impatience que tu rentres mon adresse mail,
ou bien même sur facebook, c'est manon julie kiwiland si tu veux.
j'aimerai vraiment qu'on puisse se rencontrer avant sa aiderai !!! et pour toi et pour moi !!!
bon ben j'attend de tes nouvelles très vite car on aproche a grand pas du jour-J !!
pour néo cela confirme vraiment ce que je pense l'information sur les metiers et décidement hors service !!! on ne peut compter que sur soi-même ...
pour répondre car j'ai bosser en foyer hebergement les réunions (pour ma part) se fesait avec l'assistante social les me amp et le chef du service voir la directrice parfois, chaque référent parlaient de leur résident, et aussi du progrès et changement par rapport a la semaine précedente, on parlais de certains projets, et puis concluer sur l'ensemble des résidents dans la structure et si nous ça allé avec si on avait des soucis par rapport à l'autorité .. voila en gros j'éspére te répondre en partie ..