Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours moniteur educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Re: Concours moniteur educateur

Message non lu par Marion » 01 nov. 2011 20:07

Salut !

Je passe aussi les concours moniteurs educateurs.
Mais j'aimerai trouver les écoles ou passer ces concours !

merci de m'aider !

sonia

Message non lu par sonia » 01 nov. 2011 22:00

salut je pense passer le concours a l'IRTS de paris ainsi que dans 2 autres ville de la France? L'écrit ainsi que L'oral... L'oral n'est pas un problem pour moi je stress surtout pour l'écrit la je fait actuellement une prépa dans une école...

Justine

Message non lu par Justine » 02 nov. 2011 16:14

J'ai lu le livre dont vous parlez il est vraiment bien fait, et personnellement il m'a bien aidé à mieux comprendre le rôle d'un ME

Elisa

Message non lu par Elisa » 03 nov. 2011 15:48

J'ai acheté ce livre sur internet, je le commence tout juste, mais déjà il montre bien la distinction entre l'éduc spé et le ME, il retrace un peu l'histoire de cette profession... enfin voilà, je n'en suis que là mais il me parait vraiment pas mal.
Après je me demandais juste, pour ceux qui préparent à la maison, que faites vous pour vous entraîner?

marion91

Message non lu par marion91 » 03 nov. 2011 16:07

Bonjour, je passe egalement le concours de moniteur educateur cette année. Je l'ai passé l'an dernier et j'ai péché à une place ds une ecole et a 1 point dans l'autre... Nous pourrions discuter ensemble sur les concours de cette année et sur les inscriptions. Mon mail : mama1791@hotmail.Com on pourrait partager nos idées!

road.trip

Message non lu par road.trip » 05 nov. 2011 17:05

salut à tous, je suis étudiante en première année ME, je me préparais quasi seule pour les concours l'année dernière... si certains veulent en discuter mon mail : road.trip29@hotmail.fr
pour ceux et celles qui veulent des infos!

vincent

Message non lu par vincent » 05 nov. 2011 18:41

salut a tous , je passe le concoure en janvier sur Marseille.
et plein de question a partager avec ceux qui font le passer et ceux qui l'ont déjà passer.
-lettres de motivation
-préparation
-et autre
merci a tous

Elisa

Message non lu par Elisa » 05 nov. 2011 19:44

OK merci bien!

concours moniteur éduc

Message non lu par concours moniteur éduc » 07 nov. 2011 11:16

bonjour,
je passe le concours en janvier 2012 à caen !! j'aimerais également échanger sur le métier et sur le concours !! mon mail : mel.pes@live.fr merci ....

camille

Re: Concours moniteur educateur le passer avec l'irts, ees,

Message non lu par camille » 08 nov. 2011 14:39

Bonjour,

bon je n'ai pas la réponse à ta question, moi je vais passer l'écrit en février à l'IRTS de Loos et je recherche des infos sur les épreuves de sélections! si jamais tu en a je suis preneuse! et si tu as des questions poses les moi si jamais je peux y répondre je le ferai.

Pour le moment je bosse sur l'écrit des séléction avec un bouquin et je travaille aussi sur ma lettre de motivation car je souhaite passer la formation en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.

Bonne journée
Camille

Répondre