Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je vous propose mon aide

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chrys

Re: je vous propose mon aide

Message non lu par chrys » 26 oct. 2011 23:44

Bsr, oui Mylena laissez moi votre email et comme cela on pourra échanger directement!
essaie de rédiger en vrac tes idées, tes motivations, ta connaissance réelle ou pas du métier....et après les choses avanceront sans doute mieux. courage

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 01 nov. 2011 10:59

Bonjour
Merci vraiment de cette proposition...je n'arrive pas a vaoir votre mail....il ne s'affiche pas.....je dois rédiger un dossier thématique et suis un peu dépassée la.....je veux le faire sur les visites à domicile et le respect de la personne.....de l'intime...meRCI

chrys

Message non lu par chrys » 01 nov. 2011 19:33

Bonsoir
J'ai noté mon mail sur l'un des messages que j'ai posté.

sonia

aide

Message non lu par sonia » 01 nov. 2011 22:07

bonsoir je suis sur le point de repasser le concours de monitrice éducatrice que j'ai déjà loupé l'année dernière a cause de mes lacune en français forcément j'ai arrêté l'école il y a bien longtemps, cela dit je retente cette année en sachant que cette fois je fais une prépa dans une école afin de m'améliorer et j’espère l'obtenir. je voudrais bien savoir dans qu'elle genre de structure tu travail et avec qu'elle public?

elsa

Message non lu par elsa » 04 nov. 2011 14:21

Bonjour,

Jái eu mon concours de montrice éducatrice et je suis rentrée cette année dans l'école à ERASME sur Toulouse.
Je trouve intéréssant de pouvoir échanger sur ce métier avec vous.
Je voulais savoir si vous aviez quelques conseils pour mener a bien mes deux années.
J'ai un projet individualisé a rentre ainsi qu'une observation clinique et une observation de vie quotidienne. J'ai un peu d'appréhension pour rédiger le tout
Est ce que vous avez des exemples d'écrit
Merci d'avance

chrys

Message non lu par chrys » 04 nov. 2011 20:03

Bonsoir Elsa, non je n'ai pas de travaux sur les sujets précisés dans votre message, j'ai passé mon diplôme bien avant la réforme. Je peux cependant vous aider, aiguiller si besoin dans l'avancée de ces écrits. J'ai travaillé sur l'observation durant ma formation et j'imagine qu'avec les commandes on devrait s'en sortir, finalement l'observation c'est la base du travail de l'éduc. bon courage

jennyfer

Message non lu par jennyfer » 05 nov. 2011 15:40

bonjour chrys,

Je mappelle jennyfer j'ai 25 ans et je suis en train de préparer mon concour d'entrée pour suivre une formation de Monitrice éducatrice j'aimerai avoir ton email pour pouvoir te poser quelques question merci d'avance et c'est vraiment très gentil de ta part de proposer ton aide MERCI

julie

Message non lu par julie » 05 nov. 2011 15:54

bonjour suite a votre demande avez vous lu le livre de philippe gaberan : un professionnel du quotidien

julie

Message non lu par julie » 05 nov. 2011 16:01

bonjour, je suis en 2eme année de formation ME.

je doit effectuer la note de reflexion 15 pages.
j'ai choisi d'effectuer ce dossier sur le theme l'autonomie par le logement.
problematique (encore en reflexion) mais je pense que ca va etre : pourquoi les jeunes 16/30 ans ont il tant de difficultés a acceder a un logement autonome.

j'effectue mon stage au sein d'un FJT, c'est pourquoi je souhaite parler de cette problematique.

je suis actuellement bloqué ca ril y a beaucoup de chose a traité (difficulté financiere, professionnelle, la decohabitation et ce qu'ele engendre, la solitude,ce que signifie etre autonome, avoir un chez soi, savoir se faire a manger, entretenir le logement,le prix des loyers trop elevés, meconnaissances du droit communs...)
voila plein d'idée mais je bloque pour les organiser et tenter de proposer un plan coherant.

pourriez vous m'apporté un coup de main, voir votre avis ou des idée en plus .

merci d'avance coordialement

jennyfer

Message non lu par jennyfer » 05 nov. 2011 17:02

à Julie: moi j'ai lu le livre, je m'appuie sur ça pour préparer mon concours de monitrice éducatrice :)

Répondre