Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Moniteur-éducateur 2011-2012 ITS TOURS

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilou 36

Re: Concours Moniteur-éducateur 2011-2012 ITS TOURS

Message non lu par Lilou 36 » 20 déc. 2011 11:44

Coucou à tous,
J'ai passé le concours mercredi dernier. Voici le prog : on est ts convoqué à la même heure, la chargée des admissions vérifie nos docs et nous indique l'ordre de passage et la salle. Elle nous rappelle q c'est un concours de 30min. dc cela peut être long si on n'ose pas parler, qu'il y a 400 pers environ qui passe l'oral pour 67 pl. La rentrée aura lieu autour du 10 sept pour des frais d'inscription presq 700€. Le jury se base sur lq lettre de motiv et le CV. Dc dans le désordre voilou les questions posées (de façon plus discussion qu'interrogatoire : mes motivations, pq cette anné je sui saisonnnière, pq avoir tenté q a tours, mon projet, combien de stages et duré pdt la formation, commen g envisagé le financemen, mes hobbi sont lecture, trico... Dc kel lecture et kel trico ce q cela mapporte, ayant tenté le concours d'eje ya 3 ans pq ce chgt, ayan bcp dexp pq pa privilégié lapprentissage...voilou les grosses question posées. Bon courage a tous.
Moi jatten les résulta le 8 février à la montagne.

guylaine

Message non lu par guylaine » 20 déc. 2011 23:03

bonsoir lilou 36
merci beaucoup pour votre reponse apportée, ca me rassure un peu mais ca stresse de savoir qu'il y a que 67 places sur 400 participants!!
si jai bien compris on aura les resultats le 8 fevrier? sur le site ou par courrier?
bonne soiré

CLAIRE

Re: Concours Moniteur-�ducateur 2011-2012 ITS TOURS

Message non lu par CLAIRE » 29 déc. 2011 17:02

merci pour toute ses réponses elles sont trés enrichissantes moi je passe l'oral le 24 Janvier a tours, mais en tout jai fais des dossiers pour 3 instituts de formation, mon premier entretien est le 10 janvier a olivet

Lily

Re: Concours Moniteur-�ducateur 2011-2012 ITS TOURS

Message non lu par Lily » 01 janv. 2012 20:00

Comme Claire, merci pour tout ces échanges enrichissants !! Moi je passe l'oral le 17 janvier à Tours...Merde à tous ceux qui passent ce concours bientôt !!

fanny

Message non lu par fanny » 03 janv. 2012 10:57

je passe l'oral jeudi à Tours, j'aurai voulu savoir , quel type d’oral c’est, en groupe , un entretien ...
car sur la convocation il y marquer prevoir l'apres midi .
si tu pouvai sme repondre .
je te remercie .

M

Message non lu par M » 03 janv. 2012 17:41

fanny, tu devrais lire les postes précédent tout y est expliqué.
En fait j'étais convoqué pour 14H15 avec une vingtaine de personnes puis il y a une petite réunion ou on te donne, pleins d'infos, je suis passée devant le jury a 14H45, mais d'autres personnes sont passées vers 16h. c'est pour cela qu'il est ecrit que ca prendr l'apres -midi. tu risques d'attendre avant de passer devant le jury . bonne chance

guylaine

Message non lu par guylaine » 04 janv. 2012 22:21

bonjour fanny
moi jai passer mon concours cette aprem a tours!!!tout cest bien passer, je pense que cest celui ou jai mieu reussi apres tout depen du jury!!!
pour repondre a ta question il y a qu'un entretien indivduel!!!il demande de prevoi laprem car tu peut passer a 16h35 comme moi aujourdui!!!
tu es convoqué a 14h15, les candidats sont reunient dans une salle. la personne chargée des admission verifie tes papiers!!!ensuite elle nous donne notre numero de salle et notre heure de passage!!! elle finie par nous expliker kelkes consifnes!!
ensuite c a toi de te retrouver devant ta salle 10 min avant de passer lora!
bon courage

claire

Re:

Message non lu par claire » 05 janv. 2012 09:04

les derniers sont passer a quelle heures environ car moi je viens en train et mon dernier train retour est vers 19h?? Sachant que g deja environ 45 min avant de reprendre la gare.

guylaine

Re:

Message non lu par guylaine » 05 janv. 2012 13:14

le dernier passe a 16h35 donc tu compte une demie heure dentretien donc au maxi a 17h15 tu es sorti

margot

Message non lu par margot » 05 janv. 2012 14:59

Je passe également l'écrit sur la motivation le 23 janvier à montpellier. Sais tu si c'est plusieurs questions ou seulement à nous de régider un texte? Quel genre de propos attende t'ils? Merci

Répondre