Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral M.E Poitiers

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jess

Re: Oral M.E Poitiers

Message non lu par jess » 02 févr. 2012 13:30

charline,

ne t'inquiete pas,je pense que pour ce qui est du projet,on a tous un objectif,un etablissement ou on prefererais aller,tout ca ils veulent l'entendre,c'est ca le projet;-) allez courage,j'espere que t aura plus de chance que moi!

laure

Message non lu par laure » 04 févr. 2012 12:49

Pour elaborer un projet il faut tout d'abord se renseigner sur les besoin de la population. Ensuite tu propose ton idée au chef d'établissement, qui te donnera sont autorisation.
Bien sur il faut tenur compte du budget que ton projet va demander. (budget prévisionnel)
A la fin du projet il faut établir un bilan pour l'évaluer et savoir si tes objectifs sont atteint.

Ensuite la difficultés dépend des public, des moyens de la structure.

Pour les questions concernant le vocabulaire, j'ai répondu que j'utilié quotidiennement se vocabulaire. Mais j'avoue que j'ai un peu sécher sur la question =S

Le lien entre l'animation et le travail social, j'ai répondu que les deux avez un contact humain et qu'un éducateur pouvais etre animateur mais qu'un anim ne pouvait pas etre éducateur.

Ne te fie pas forcément à mes réponses car il se peut que j'ai répondu à coté =S

aline

Message non lu par aline » 04 févr. 2012 14:18

excuse moi sabrina je viens juste de voir ton message, j'espère que ton oral s'est bien déroulé.
Ils m'ont posé des questions sur mon travail où je suis actuellement, je travail dans un IME. Ils m'ont demandé un fait d'actualité qui m'a marqué, mes motivations. Au départ je voulais être EJE et il m'ont demandé pourquoi j'avais changé de projet professionel.

si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Merde à toutes les autres.

louloutte

Message non lu par louloutte » 08 févr. 2012 22:55

Bonjour
J'ai passé l'oral ME le 06/02/12
J'aurais voulu savoir si quelqu'un sait quand seront trnasmit les résultats ??
mercii

Géraldine

Message non lu par Géraldine » 09 févr. 2012 14:09

Les résultats seront transmis à partir du 30 mars via le site de l'irts sur ton espace perso. Ton oral s'est bien passé ? Je l'ai passé le 6 aussi.

Morgane

Message non lu par Morgane » 11 févr. 2012 14:30

Bonjour à toutes et a tous ! J'ai passé mon Oral le 3 février, et j'ai accompagné mon copain le 6. Concernant les questions, nous avons tous deux eu des entretiens trés différents! Moi, j'ai plutot parlé de mes attentes, de ma vision des choses et du métier, alors que mon copain a eu des questions trés techniques et trés pointilleuses. Je penses que du moment que vous avez envie de faire ce metier et que vous savez le montrer et le prouver, ca ira. Bon courage a tous ceux qui ne sont pas encore passés. Nous sommes de la Rochelle. Y à t'il d'autres candidats du coin ? A bientot !

aurelie

Message non lu par aurelie » 12 févr. 2012 00:36

Bonjour!

je voulais demander à ceux à qui le jury a demandé un fait d'actualité marquant? qu'avez vous répondus svp?

meci ;)

Géraldine

Re:

Message non lu par Géraldine » 12 févr. 2012 12:02

Bonjour Aurélie,

Pour le fait d'actualité, j'ai parlé du harcèlement dans les écoles. On en entend beaucoup parlé en ce moment, et le ministère de l'éducation Nationale a créé un plan de lutte contre le harcèlement il y a moins d'un mois....Voilà ce que j'ai répondu, et toi ?

Louloutte

Re:

Message non lu par Louloutte » 12 févr. 2012 15:12

Daccord, merci Géraldine... mon oral c'est bien passé, je savais à quoi je m'attendais puisque c'est la deuxième fois que je le passe, j'espère que celle-ci c'est la bonne :)
Pour les faits d'actualité j'ai pas été très inventif j'ai parlé des présidentielles, et de la crise economique...

den

Message non lu par den » 17 mars 2012 09:45

:wink:
A quelle date aurons-nous les résultats? . Merci

Répondre