Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Bruz AFPE

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aline

Re: Oral Bruz AFPE

Message non lu par aline » 07 mai 2013 21:33

bonjour à tous,

je suis en première année a Bruz. Ne vous inquiétez pas pour les oraux, si vous avez bien préparé ou du moins vous êtes au clair sur le pourquoi de la formation , ça devrait bien se passer. si vous avez des questions, n'hésitez pas =)

bon courage à tous

marie

Message non lu par marie » 08 mai 2013 15:37

merci aline pour le côté rassurant,tu peux nous dire comment se passe ta première année les horaires, la période des stages etc... merci.

anna

Message non lu par anna » 09 mai 2013 08:22

Bonjour Aline,

J'aimerais savoir comment se passe l'oral de groupe? Qu'est ce qu'on te demande de faire?
Merci

aline

Message non lu par aline » 10 mai 2013 19:33

marie, la première année commence en septembre et fini en juin. On a deux stage de 8 semaines à effectuer car en deuxième année tu refais ton stage a responsabilité dans l'un des deux premiers stage. Ensuite les cours ça va dans l'ensemble c'est intéressant, même si certains intervenants laisse à désirer. Ensuite en première année tu as un projet de formation à réaliser, ainsi qu'un projet de stage a faire. Puis bien sur plein d'autres dossiers, mais ils nous laisse pas mal de temps pour les faire. j'espere que j'ai répondu a tes questions.

anna, pour l'oral de groupe tout dépend sur quel sujet tu vas tomber. moi j'étais tombé sur une journée forum des associations a préparer, on était une association de yoga. Après le contenu n'est pas important, il faut que tu trouves ta place. Que tu parles sans trop prendre de place dans le groupe. Pense à te servir du tableau ou de soumettre l'idée, c'est toujours un bon point. ensuite après l'oral de groupe, il y a un tour de table pour s'exprimer, sur comment on s'est senti pendant et comment on a senti l'intervention des autres. voilà,

n'hésitez pas à me poser encore des questions =)

marie

Message non lu par marie » 11 mai 2013 10:51

merci aline pour tes réponses, bon courage pour la suite.

Alicia

Message non lu par Alicia » 12 mai 2013 21:27

Je passe également mon oral ME jeudi 23 aussi.

Alicia

Message non lu par Alicia » 15 mai 2013 23:50

Bonsoir je passe également mon oral le 23 a bruz

marie

Re:

Message non lu par marie » 18 mai 2013 12:21

ok alicia, bienvenue au club.

anna

Re:

Message non lu par anna » 20 mai 2013 20:26

bonjour,

plus quelques jours..... on croise les doigts et bon courage à toutes et a tous!!

marie

Re:

Message non lu par marie » 21 mai 2013 11:04

bonjour,

pour les personnes qui passent demain 22/05 soyez sympas racontez-nous votre journée merci.

Répondre