Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ou sont les offres d'emploi ME ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mimi

Re: Ou sont les offres d'emploi ME ?

Message non lu par Mimi » 02 janv. 2014 17:24

Pour répondre à Chris41
Se sortir les doigts du luc pour écrire de telles inepties t'aurais mieux fait de les laisser là où ils étaient... Bravo, pour l'empathie !
Tu parles surement de possibilités de postes dans les années 80.
On est pas sur ce forum pour se faire insulter ou se faire traiter de fainéants englués: sur 35, seulement 3 diplômés de ma promo bossent aujourd'hui. Alors, mauvaise volonté ou conjoncture ?!!?? On est beaucoup à avoir fait de gros sacrifices pour ces 2 ans de formation et on est tous prêts à se bouger pour bosser... alors, garde tes commentaires.
Définitivement, je préfère les échanges constructifs ! A tous les galériens du social, bienvenus pour échanger des infos, des bons plans. Les autres peuvent s'abstenir.
A bon entendeur...

chris41

Message non lu par chris41 » 02 janv. 2014 18:29

@Coralie:
je ne nie pas une réalité économique qui fait que les postes sont rares et je te souhaite s réussir et de trouver;il faut tenir compte que c'est un secteur qui recrute ENORMEMENT par le bouche à oreille, par les connaissances,... Bon courage.

@Mimi ;
aucune insulte de ma part; mais sincèrement, combien de démarches de recherche d'emploi avant même d'avoir le diplôme?
Par exemple, as tu établi un recensement de TOUS les établissements dans lesquels tu peux postuler? Etablir un plan de recherche d'emploi : catégoriser les priorités (type de structure, distance, horaires,...). Faire des candidatures spontanées, établir un suivi des relances par téléphone,...
tu vois, le temps de faire tout cela, sincèrement, tu n'auras pas beaucoup de temps pour venir trouver un pseudo-réconfort (certes nécessaire) et vouloir préférer parler avec des personnes dans la même situation et refuser d'écouter les autres.
Comme dit plus dans un autre post, je ne nie pas les difficultés de recherches d'emploi mais il ne faut pas t'installer dans la fatalité.
Bon courage

Chris41

alex

Message non lu par alex » 04 janv. 2014 11:54

personnellement le bouche à oreille je n'y crois plus ni le réseau...coralie...les postes se font tellement rare que l'esprit de solidarité n'existe plus, il faut se vendre car la concurrence est devenue sévère voila comment je perçoit les choses..j'ai personnellement un bon réseau, on ne m'aide pas pour autant..dès qu'un poste de quelques semaines se libère, j'ai l'impression de voir des candidatures par centaines et des personnes assoiffées de travail, tellement c'est devenu bouché.
Après il y a la chance, certaines personnes se sont bien intégrées, pas tous malheureusement, le facteur chance, personnalité, plaire aussi ça joue.

aurore

Message non lu par aurore » 05 janv. 2014 21:29

Bonsoir à toutes et à tous!
Je suis diplômée depuis 2006, en 6 mois de recherche, candidatures spontannées envoyées à TOUS les instituts de ma région, AUCUN entretien, AUCUNE PLACE...du coup, ayant besoin d'argent rapidement, je me suis rabattue sur le métier d'auxiliaire de vie à domicile...
bon courage à tous...

Mimi

Message non lu par Mimi » 06 janv. 2014 00:07

Pas de fatalité... surtout pas...c'est loin d'être dans mon tempérament. Je suis vivement à l'écoute des autres : c'est mieux dans ce métier !!!
Ce forum m'a toujours porté: pour préparer le concours, durant ma formation et aujourd'hui alors que je cherche du boulot... bah, le réconfort ne se trouve à travers un écran !
Simplement, si je poste sur ce forum c'est avant tout pour partager.
Alors oui, évidemment j'ai bien fait tout comme tu dis. N'empêche, la réalité est là: sévère, abrupte ! ... et je reste pas assise sur mon canapé en attendant que ça vienne.
Je ne crois pas au réseau, comme Alex j'ai plein de connaissances dans le secteur et même des "têtes" mais on ne m'aide pas pour autant et, à la limite, j'ai envie de dire tant mieux, si ça marchais comme ça ça serait inquiétant.
Je crois qu'il faut plaire + chance + personnalité, Alex a bien résumé. C'est bizarre comme contexte. J'ai un bon c.v. et de l'expérience mais le recrutement est flou et opaque dans ce secteur et puis surtout il n'y a aucun poste. Les gens en poste ne bougent pas. Contexte économique oblige, aucun turn over, c'est logique.
Allez, on s'accroche et on renvoie c.v. et lettres de motiv.: peut être que le début d'année sera plus propice (les budgets de fin d'année sont faits dans les établissements !!! )
Bon courage à tous.

alex

Message non lu par alex » 06 janv. 2014 12:21

Mimi as tu un mail j'aimerais te demander ton cv ?
je suis d'accord avec toi, les recrutements sont flou et opaque, je pensais que ça n'arrivais qu'à moi...comment faire pour être choisi, faut il intégrer un milieu fermé, je me demande quoi ???

Répondre