Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

historique des crèches?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caro

Re: historique des crèches?

Message non lu par Caro » 08 avr. 2006 10:03

Comme Laurence, je voudrais mettre dans mon mémoire sur l'accueil en crèche des éléments historiques.
Alors à part le bouquin cité qui devrait sortir bientôt (?) et les réf. déjà indiquées, est-ce qu'il y aurait autre chose?
Merci.

Cécile

Message non lu par Cécile » 11 avr. 2006 19:48

Caro ou Laurence (ou d'autres),
Est-ce qu'il faut développé l'histoire des crèches dans son mémoire si le stage à responsabilité a été fait en crèche collective?
Merci.

Laurence

Message non lu par Laurence » 12 avr. 2006 09:25

Cécile,
tu n'es pas obligée de faire l'historique des crèches. Mais moi je trouve ça intéressant (ça explique les choses d'aujourd'hui). J'en ai parlé à ma formatrice qui est OK.

Caro

Message non lu par Caro » 14 avr. 2006 09:20

ça y est Laurence, j'ai commandé le livre d'Alain Contrepois, "Les jeunes enfants et la crèche: une histoire" (il paraît demain).
Il est sur amazon.fr (rubrique "livres"). D'après le résumé, ça a l'air intéressant et je devrais pouvoir l'utiliser pour mon mémoire.

Laurence

Message non lu par Laurence » 25 avr. 2006 19:42

Sol,
Peux-tu me dire si le livre d'A. Contrepois est paru ? Je ne le trouve pas sur fnac.com.
Merci.

Caro

Message non lu par Caro » 26 avr. 2006 10:57

Pr Laurence,
C'est bizarre, on peut le commander sur amazon.fr, mais je n'ai toujours rien reçu et, en effet, il n'est pas sur la fnac. Le bouquin devait paraître le 15 avril…

Caro

Message non lu par Caro » 28 avr. 2006 19:37

Laurence,
J'ai lu le livre d'Alain Contrepois (Les jeunes enfants et la crèche: une histoire) qui est très intéressant non seulement sur l'histoire des crèches collectives en France, mais aussi (et ça m'intéresse pour mon mémoire) sur le jeu, l'accueil de l'enfant et de sa famille, l'observation, l'accueil d'enfants handicapés, les relations avec les parents, l'intimité, etc… Idéal pour les EJE !

Laurence

Message non lu par Laurence » 29 avr. 2006 09:55

OK, bien reçu, merci Caro

Cél.

Message non lu par Cél. » 17 mai 2006 11:22

Qqun sait si on peut avoir ce bouquin à 12 euros au lieu de 17,50? Y paraît que dans certaines écoles ils ont eu la réduc. Nous à St HO on a rien vu.

Isa

Message non lu par Isa » 18 mai 2006 22:58

le livre a été vendu au CERPE à Aubervilliers au tarif réduit

Répondre