Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les echecs a u De ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anony

Re: les echecs a u De ?

Message non lu par anony » 23 déc. 2004 11:27

Merci Lou pour ton message et bravo pour ton diplome. Les jury niçois sont en effet très durs d'aspect, je le sais ils ont joué le jeu pour nos oraux blancs cependant ils sont justes. La preuve seulement 4 marseillais sur 71 n'ont pas eu leur diplome. Certains de nos formateurs niçois ont même repêché des élèves et aucun de vous n'ont été éliminés direct nous 7 et sur les 6 restant un seul a été repêché par le Grand Jury (très petit selon moi). Cela n'est pas pour les glorifier ils ont fait ce que tous les formateurs devraient faire face au travail que nous fournissons sur 27 mois.

lou

Message non lu par lou » 23 déc. 2004 17:24

lors des deliberations fnales, les jurys se sont penchés sur ceux qui n'avaient pas tout a fait la moyenne...
IL N'Y A PAS QUE L'ORAL DANS CE DIPLOME, LES ECRITS SONT OUT AUSSI IMPORTANT !!!

Nine

Point de complot

Message non lu par Nine » 23 déc. 2004 22:23

S'il vous plait arrêtez.
une fois de plus je le dis et le répète, POINT DE COMPLOT!
Comment voulez vous que cela soit possible?
Et pour ce qui est du jury, sur mes 2 oraux, je n'ai eu QUE des jurys de Nice.
autre chose: je vous rappelle que le DE est ANONYME. Vous avez déjà oublié qu'il y avait un numéro sur votre convoc?
Et cessez de ne parler que des oraux, les écrits comptent aussi pour bcp, avec aussi une épreuve éliminatoire.
Une dernière précision: les étudiants niçois ne sont peut-être pas au courant, mais les formateurs de l'IRTS Marseille avaient proposé leur aide aux formateurs Niçois, qu'ils ont d'ailleurs refusée. Alors, complot dites-vous?

marie

Message non lu par marie » 27 déc. 2004 21:33

Aïe aïe que d'histoire.
Je suis en formation d'ES dans une école qui a ouvert ses portes en 2002. Je fais donc partie de la première promo. J'ai peur que notre promo essuie les plâtre même au DE... d'une formation pas encore au point...!!!

Bon pour nous le DE c'est le 1 juin 2005...merci de croiser les doigts pour nous.

A bientôt

Nine

Message non lu par Nine » 27 déc. 2004 22:51

salut marie,

Avant toute chose, bonne chance pour ton D.E. futur!

Je pense qu'il ne faut pas trop que tu angoisses. C'est vrai, un taux d'échec important quand une école ouvre, ce n'est pas rare. Mais ce n'est pas obligatoire non plus.

Si cette question t'entête malgré tout, je pense que tu peux en parler à tes formateurs, leur demander ce qu'ils en pensent sincèrement. Tu peux aussi aller demander à des étudiants ES d'une autre école (sur un forum de ce site par exemple) comment ils bossent, comment on les fait bosser, où ils en sont, etc... Tu pourras peut-être te situer comme ça. Et si tu te rends compte que ton école est un peu "à la traîne", tu pourras agir en conséquence. Par contre si tu te rends compte que c'est kif kif, alors tu seras rassurée!

Bon courage.

anony

Message non lu par anony » 28 déc. 2004 12:07

Salut Marie,
Nine a raison, nos résultats sur Nice ont, d'après nos recherches, un caractère exceptionnel! C'est pour cela que l'on se questionne...
Il ne faut pas flipper. Je crois que lorsque l'on se présente à ce type de concours on a effectué un tel chemin dans nos réflexions, une telle avancée personnelle et professionnelle qu'il faut continuer à croire que ce qui suivra ne pourra qu'être meilleur. Restons positive et c'est moi qui le dit!!!

Marie

Message non lu par Marie » 28 déc. 2004 21:39

Merci et bon courage à toutes !!!!

vivi

Message non lu par vivi » 29 déc. 2004 10:25

coucou marie ne te fais pas de soucissss si ton école a ouvert ses portes c que les formateurs ont monté des projets et qu'ils ont été validés. contrairement a ce que l'on dit je ne pense pas qu'une première formation dans une école soit une source d'échecs. nous à nice ont a été trés bien formés ne t'inquiète pas et bosse ca oui!!!!BRAVO a tous les formateurs de l'IESTS de nice on ne vous oubliera jamais :love: :bye:

bitch

Message non lu par bitch » 30 janv. 2005 19:30

ah ce qui parait les fse n'ont pas été invité à la remise des diplomes je trouve ça dégueulace.....

Julie

Message non lu par Julie » 14 oct. 2005 19:20

Salut Anne je voulais juste savoir si tu es d'Auxerre car je crois qu'on se connaît... July

Répondre