Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultat dossier lyon.Qui a réussi?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aline

Re: résultat dossier lyon.Qui a réussi?

Message non lu par aline » 14 févr. 2005 19:54

bonjour j'aimerai savoir quel est ce dossier et a quoi sert il ????
merci beaucoup
aline

Lilou

Message non lu par Lilou » 15 févr. 2005 13:34

Coucou
J'ai reçu ma convocation hier et j'ai eu 20/20.
C'est une grande surprise pour moi et je suis super contente, tu peux t'en douter...
J'ai de l'expérience en crèche depuis un an : je fais des remplacements, sinon j'ai beaucoup insisté sur mes motivations.

Voilà je vous souhaite à toutes bonne chance pour l'écrit...

laurence

Message non lu par laurence » 15 févr. 2005 18:19

Salut aline!

Ce dossier consistait en la premiere etape de selection de l'ecole l'ESSE de Lyon. Si t'as plus de 10 ton dossier est retenu et t'as la chance de passer l'ecrit.
Voila

Bye :bye:

aline

Message non lu par aline » 15 févr. 2005 19:25

merci beaucoup enfin qqn qui me repond merci mais c'est vraiment specifique a cette ecole ou d'autres le font aussi
merci encore
a bientot
aline

Nadja

Message non lu par Nadja » 15 févr. 2005 20:59

Salut tt le monde !!
Je suis également recue pour l'écrit mais avec une moins bonne note que la plupart !
J'ai eu 11 mais bon l'essentiel est d'etre à l'écrit.
Pouvez vous me dire environ combien de personnes seront présentes à l'écrit le 8 mars ?? Merci d'avance et bonnes chances à toutes et à tous !

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 16 févr. 2005 15:11

J'ai aussi reçu mes résultats : 16/20 j'ai été super contente les 10 premières minutes, car je n'avais jamais obtenu d'aussi bonnes notes à un examen important, mais je me suis tout de suite ravisée car l'écrit me fait peur, les exercices de résumé et de synthèse de document sont bien loin dans ma scolarité et je me souviens que je n'ai jamais réussi à maîtriser la technique... et vu que ce qui compte à la fin c'est la moyenne de toutes les notes obtenues, je crains que celle ci me fasse chuter... Bravo à celles qui partent avec un 20/20, je pense que vous n'avez pas de soucis à vous faire. Enfin on verra bien bonne chance à tous les candidats on se verra le 8 mars à Lyon ! Bye

clem

Message non lu par clem » 17 févr. 2005 11:52

slt a toutes!!
moi aussi j'ai été super étonné de ma note, jai eu 16/20!! alors que l'année dernière j'avais 5/10 et jai rété l'écrit!!
c'est vrai que ca motive plus d'avoir une bonne note y on y croit plus facilement!!
j'ai acquis de l'experience cette année et je suis contente que ca paye!!!
Nadja, je pense qu'il y aura bcq de monde a l'écrit, t'affole pas kan tu verra tt cette foule!! on es reparti dans des salle suivant notre nom de famille, et il y a bcq de salle!!!
bon courage a toute et au 8 mars!!!

Nadja

Message non lu par Nadja » 21 févr. 2005 16:00

Merci Clem pour ces infos, le nombre de candidats me fait vraiment peur.
On m'a dit environ 1500 personnes, combien de personnes seront reçus à l'oral ?
Merci de me répondre, bonne chance à tous et à toutes et rdv au 8 mars !!!

marie(pseudo)

Message non lu par marie(pseudo) » 21 févr. 2005 19:26

la note n'est (je pense...)pas mise en fonction du nombre d'années d'experience mais plutôt des motivations exprimées!!!
alors pour celles qui sont jeunes sans experience vous avez toutes vos chances!!!
Pour ma part j'ai eu 11/20!!!Avec 10 ans d'experience dans differents services hospitalier, en crèche, en pédiatrie,centre sociaux,animations... et plusieurs diplômes!!!je suis quelqu'un de bosseuse,très dynamique dans le boulot et dans la vie, mais je ne sais pas me mettre en "avant"!!!Parler de moi pour me vendre mais plus ou mois difficile, car pour moi l'humilité est un état naturel qui, avec le recul, est je pense un handicap pour les concours!!!
Alors bon courage à toutes!!!

laurence

Message non lu par laurence » 21 févr. 2005 21:11

Vous allez peut etre me trouve frustree, de mauvaise ou autre (et vous auriez surement raison, car je suis degoutee des resultats).
Je pense que pour noter ces dossiers, il y a eu une ribanbelle de correcteurs differents, certains qui notent larges et d'autres non. Car vous conviendrez avec moi que la notation est en grande partie subjective!!!! Et je reste perplexe face a ces nombreux 20/20.... La perfection existe donc alors! :ID2:

En tout cas, bonne chance a tous et a toutes.

Répondre