Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pouponnière
-
perez
Re: pouponnière
je souhaite savoir comment se passe une journee type d un bb de 2 mois qui doit arrivee sous peu a la pouponniere du plessis est ce vrai que seul les parents peuvent voir l enfant meme pas la grd mere paternelle
merci de me repondre je suis inquiete pour ma tante (grd mere paternelle) qui n as pas de droit de visite merci
lydia de boulogne
merci de me repondre je suis inquiete pour ma tante (grd mere paternelle) qui n as pas de droit de visite merci
lydia de boulogne
-
floflo
je suis infirmière à la poup du plessis. Les enfants sont pris en charge par des professionnels de la petite enfance. Pour les soins quotidiens (toilette, repas, habillage, jeux..) se sont des auxiliaires de puériculture qui les assurent. Sinon il y a une une équipe d'infirmières, puéricultrice, travailleurs sociaux pour le suivi des enfants et des parents. Un bébé est pris en charge par une auxiliaire référente le matin et une autre l'après midi, une autre la nuit. Ses habitudes de vie avant la pouponnière sont respectées-(doudou,tétine, horaires des biberons...) En ce qui concerne les droits de visite , effectivement on priviligie le droit à la mère et au père. Si l'enfant est en placement judiciaire, c'est le juge pour enfants qui décide des droits et de la fréquence. La famille élargie doit alors s'adresser au juge pour obtenir un droit de visite.
-
aurélie
bonjour à toutes et à tous
je voudrais savoir s'il y a une poupnnière en région centre et plus précisement en Indre et Loire
merci d'avance
je voudrais savoir s'il y a une poupnnière en région centre et plus précisement en Indre et Loire
merci d'avance
-
poitoux
bonjour
Je viens de trouver ce forum et je le trouve très intéressant. J'ai une formation dans le secrétariat, mais depuis 10 ans je suis assistante maternelle, j'ai terminé mon dernier contrat en février et je souhaite retrouver un emploi à l'extérieur de chez moi, toujours dans la petite enfance. Aussi ai-je pensé travailler en pouponnière, mais ma question est la suivante : quelqu'un pourrait-il me dire si j'ai une chance de trouver un emploi en pouponnière en n'ayant que mon expérience d'assistante maternelle (agréée) ? j'ai à proximité de chez moi la pouponnière de Brétigny sur orge (91).
Si j'ai éventuellement une chance de trouver un emploi, à qui dois-je envoyer mon CV ? Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me communiquer.
Cath
Je viens de trouver ce forum et je le trouve très intéressant. J'ai une formation dans le secrétariat, mais depuis 10 ans je suis assistante maternelle, j'ai terminé mon dernier contrat en février et je souhaite retrouver un emploi à l'extérieur de chez moi, toujours dans la petite enfance. Aussi ai-je pensé travailler en pouponnière, mais ma question est la suivante : quelqu'un pourrait-il me dire si j'ai une chance de trouver un emploi en pouponnière en n'ayant que mon expérience d'assistante maternelle (agréée) ? j'ai à proximité de chez moi la pouponnière de Brétigny sur orge (91).
Si j'ai éventuellement une chance de trouver un emploi, à qui dois-je envoyer mon CV ? Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me communiquer.
Cath
-
kinanouchka
il me semble que seules des auxiliaires de puériculture et des EJE peuvent travailler dans ce type d'etablissement non?
si tu habites à proximité n'hésites peut-être pas à te deplacer pour obtenir des renseignements
bon courage dans tes demarches
si tu habites à proximité n'hésites peut-être pas à te deplacer pour obtenir des renseignements
bon courage dans tes demarches
-
Catherine
Bonsoir,
Je te remercie pour ta réponse. Effectivement, je pense que je pourrais
éventuellement adresser un courrier avec un cv, ou peut être même téléphoner.
A vrai dire je ne me vois pas repartir dans un bureau (ou alors dans un bureau
de l'aide sociale à l'enfance éventuellement), je veux absolument continuer à
travailler avec les enfants. Il faut que je trouve quelque chose rapidement, car
le chômage ne me convient pas du tout et à 49 ans, pas facile de trouver....
Merci pour ton soutien
cath
Je te remercie pour ta réponse. Effectivement, je pense que je pourrais
éventuellement adresser un courrier avec un cv, ou peut être même téléphoner.
A vrai dire je ne me vois pas repartir dans un bureau (ou alors dans un bureau
de l'aide sociale à l'enfance éventuellement), je veux absolument continuer à
travailler avec les enfants. Il faut que je trouve quelque chose rapidement, car
le chômage ne me convient pas du tout et à 49 ans, pas facile de trouver....
Merci pour ton soutien
cath
-
L.L.N
J'ai été contacté pour travailler a Sucy et on m'a expliqué un peu le fonctionnement de cette pouponniere , ca m'a l'air d'etre tres fatiguant physiquement et moralement mais bon ca peu apporter beaucoup de choses dans une vie professionnelle.
-
zazou
bonjour je travaille en pouponniere au plessis robinson il faut tel au departement pour avoir des renseignements service du personnel 01 47 29 30 31 vous aurez des reponses a vos questions en effet c est le departement des hauts de seine qui recrute le personnel de la poup. bonne soiree