Bonjour à tous,
personnellement, je pense que l'âge n'est pas le plus important.
Un jeune de 18 ans peut avoir vécu plus de galères et de déceptions que quelqu'un de 25 ans, ce qui logiquement l'aura fait grandir et murir plus vite.
Pour ma part, je viens d'avoir 19 ans, je n'ai pas eu un cursus scolaire normal donc je n'ai pas le bac mais je souhaite malgré tout entrer en école d'éduc. Pour cela je me prépare à passer le DAEU et les conditions pour le passer sont d'avoir 2 ans d'expérience professionnelle et minimum 20 ans. je mets à profit cela pour acquérir de l'expérience dans le domaine du social, notamment dans le milieu du handicap, ce qui m'apprend énormément de choses autant personnellement que professionnelement.
Après c'est clair que quelqu'un qui a 18 ans, aucune expérience ds ce domaine et qui entre en école d'éduc, je ne le découragerais pas mais je lui souhaiterais vraiment bonne chance pour pas lacher en cours de route car il y a vraiment une différence entre l'opinion que nous avons de ce métier et le métier en lui même, ce qui peux occasionner beaucoup de déceptions et de découragement si selon moi on est pas asser préparé.
Mais bon il ne faut pas oublier non plus que les concours ont aussi pour but de juger la maturité et la motivation des candidats, donc si un jeune de 20 ans a été pris, je pense que c'est parceque le jury l'a jugé suffisamment pret pour entrer en formation...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)