Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Modalités du diplôme d'EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clement

Re: Modalités du diplôme d'EJE

Message non lu par clement » 07 oct. 2007 10:33

Bafa et bafd ne sont pas des diplomes professionel, ils t'apportent juste des bases sans etre reconnu professionellement.

Elodie

Message non lu par Elodie » 06 nov. 2007 10:47

Bonjour, je voudrais savoir si on peut rentrer en école d'EJE même si l'on a pas 18 ans lors de la rentrée ?
Car j'ai vu sur certain site qu'il les fallait obligatoirement et sur d'autres rien n'est indiqué :/
Merci

Anne

Message non lu par Anne » 30 nov. 2007 15:47

Bonjour,
J'ai une question:
Est ce qu'on est obligé de retire son dossier en septembre pour septembre prochain.

Merci

Mi

Message non lu par Mi » 30 nov. 2007 19:04

Pour Elodie

Dans ma promo une des étudiante a eu 18ans 2 mois apres la rentrée de 1e année.

Mi

gaelle

Message non lu par gaelle » 01 déc. 2007 17:21

help me!!
j'ai un souci avec les formalités administratives pour l'inscription au centre d'eje de bruz!j'ai vu quelque part qu'il fallait un dossier administratif jaune pour l'inscription mais je n'ai revu cela nulle part ailleurs!je suis un peu perdue!si qqn peut m'aider!!merci d'avance

blandine

Message non lu par blandine » 23 janv. 2008 11:51

g passé le concours eje a arras et je n'ai toujours pas eu les résultats de l'écrit est ce que quelqun les as eu????

nora

Message non lu par nora » 25 janv. 2008 15:12

salut!!! J'ai 18 an je sui en première année de bac pro services en milieu rural je voulais savoir si le concour d'EJE est difficil j'ai trè envi de le passé aprè mon bac...

Lilouu

Message non lu par Lilouu » 25 janv. 2008 15:50

je viens également d'un parcours BEP sanitaire et social et bac pro services aux personnes par alternance. En sortant bac je ne me sentais finalement pas prête pour le concours EJE (mon proje étant clair pour moi depuis l'entrée en BEP) j'ai donc décidé de m'engager dans trois ans de licence de psychologie pour approfondir mes connaissances et en acquèrir de nouvelles...
J'ai donc également pu acquérir encore plus de maturité grâce aux stages que j'ai pu réaliser et me remettre en question, mon projet et moi durants es expériences ce qui est primordial je pense ! Voici mon petit parcours, partit d'une filière très "pro" au départ.
J'en suis à passer mes premiers concours, la difficulté pour moi est quelque chose de vraiment subjectif et personnel. C'est une occasion de plus de montrer ce que tu veux et vaut vraiment durant les concours.
Je reste joignable sur le forum ou par mail !
ciao

eve

Message non lu par eve » 24 oct. 2008 14:17

bonjours,
moi je suis étudiante j'ai obtenue mon bepa service aux personne et maintenent je fait un bac pro service en milieu rural aprés mon bac j'aimerai passé mon concour d'entrée a l'école d'eje mais je sais pas comment faire pour m'inscrire....
merci de vos réponse

Nat

Message non lu par Nat » 24 oct. 2008 23:02

déja tu pourrais commencer par créer un nouveau post plutot que de mettre un message dans un autre qui ne traite pas du meme sujet

pour s'inscrire il faut appeler les centres de formation et leur demander un dossier d'inscription
mais à cette date il est déja trop tard pour rendre les dossiers dans la majorité des écoles
tu peux trouver l'adresse des centres de formation en cliquant sur formation en haut de cette page

Répondre