Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pronostics sur les sujets du DEEJE 2005
-
mimi
Re: pronostics sur les sujets du DEEJE 2005
Artic,
Pour l'épreuve d'UF6, il y a deux questions et il faut n'en choisir qu'une seule. C'est soit du droit, soit de la socio soit de l'éco, mais la plupart des années c'est 2 questions de droit ou une de droit et une de socio, il n'y a quasiment jamais d'éco ( et c'est tant mieux, enfin en ce qui me concerne !)
La PAJE c'est la prestation d'accueil du jeune enfant, tu dois avoir ca dans tes cours sur les prestations sociales normalement.
Quant à la PSU, la Prestation de service unique, c'est 1 nouveau dispositif tarifaire mis en place dans les municipalités, c'est tout récent, tu devrais pouvoir trouver des renseignements sur n'importe quel site internet (essaye celui de la CAF). Voulou !
Pour l'épreuve d'UF6, il y a deux questions et il faut n'en choisir qu'une seule. C'est soit du droit, soit de la socio soit de l'éco, mais la plupart des années c'est 2 questions de droit ou une de droit et une de socio, il n'y a quasiment jamais d'éco ( et c'est tant mieux, enfin en ce qui me concerne !)
La PAJE c'est la prestation d'accueil du jeune enfant, tu dois avoir ca dans tes cours sur les prestations sociales normalement.
Quant à la PSU, la Prestation de service unique, c'est 1 nouveau dispositif tarifaire mis en place dans les municipalités, c'est tout récent, tu devrais pouvoir trouver des renseignements sur n'importe quel site internet (essaye celui de la CAF). Voulou !
-
Artic
Merci mimi!J'espère avoir le choix entre droit et socio parceque mes cours de droit étaient vraiment merdiques et éco rien du tout..J'ai des fiches ms incompletes..avec juste la cmu dns les prestations sociales.. si jamais vs avez des cours complets et facilement "envoyables",et si vs voulez bien me les envoyer je vous en remercie d'avance ENORMEMENT:chine: sinon,tant pis! Bon courage à tous et à toutes!
-
Elise
Bonjour !
Attention, les sujets ne sont pas les mêmes dans toutes les régions !!!
Parlez-vous ici des examens qui concernent la région parisienne ?
Chacun devrait préciser où il va passer son examen pour qu'il n'y ait pas de confusion !
Merci !
@+
Attention, les sujets ne sont pas les mêmes dans toutes les régions !!!
Parlez-vous ici des examens qui concernent la région parisienne ?
Chacun devrait préciser où il va passer son examen pour qu'il n'y ait pas de confusion !
Merci !
@+
-
Bel
Bonjour tout le monde,
Je voulais juste vous souhaiter de bonnes révisions et bon courage et bonne chance pour votre DE...Je compatie, j'y serais dans un an!
C'est le début de la fin, bientôt vous serez des pros, des vraies!
Bel
Je voulais juste vous souhaiter de bonnes révisions et bon courage et bonne chance pour votre DE...Je compatie, j'y serais dans un an!
C'est le début de la fin, bientôt vous serez des pros, des vraies!
Bel
-
lilly
Slt !
Tu es sûr de ce que tu dis Elise? Les sujets du DE ne sont pas nationaux? Il me semble bien pourtant que tous les EJE passent le même DE, non? Moi je suis du Nord Pas de Calais et franchement les autres années en tous cas, tout le monde avait le même examen... LEs écrits sont aux mêmes dates pour tous (7 et 8 novembre?), il n'y a que les dates des oraux qui diffèrent (1er et 2 décembre à Lille)
A+
Lilly
Tu es sûr de ce que tu dis Elise? Les sujets du DE ne sont pas nationaux? Il me semble bien pourtant que tous les EJE passent le même DE, non? Moi je suis du Nord Pas de Calais et franchement les autres années en tous cas, tout le monde avait le même examen... LEs écrits sont aux mêmes dates pour tous (7 et 8 novembre?), il n'y a que les dates des oraux qui diffèrent (1er et 2 décembre à Lille)
A+
Lilly
-
mat
uf5: alimentation, sommeil, hygiène, maladie chronique, accidents domestiques
uf4:décret 2000,réglement intérieur
uf6:loi du 4 mars 2002 relative à l'autorité parentale
uf4:décret 2000,réglement intérieur
uf6:loi du 4 mars 2002 relative à l'autorité parentale
-
K
Si ! si ! les sujets sont les mêmes pour tous. Ils ont d'ailleurs, pour la première fois cette année, édité les annales EJE. Nous passons tous les écrits les 07 et 08 novembre. Pour les oraux ensuite c'est variable (évidemment) A poitiers nous passons tous le 22 novembre.
bon courage
bon courage
-
Elise
Et bien finalement, j'avoue que je ne sais plus. Je vais me renseigner pour savoir si les sujets sont nationaux ou pas.
a+
a+
-
lilifoot
Le décrêt de août 2000 est tombé l'année dernière !