Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pronostics sur les sujets du DEEJE 2005

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

Re: pronostics sur les sujets du DEEJE 2005

Message non lu par mimi » 05 oct. 2005 20:54

Artic,
Pour l'épreuve d'UF6, il y a deux questions et il faut n'en choisir qu'une seule. C'est soit du droit, soit de la socio soit de l'éco, mais la plupart des années c'est 2 questions de droit ou une de droit et une de socio, il n'y a quasiment jamais d'éco ( et c'est tant mieux, enfin en ce qui me concerne !)
La PAJE c'est la prestation d'accueil du jeune enfant, tu dois avoir ca dans tes cours sur les prestations sociales normalement.
Quant à la PSU, la Prestation de service unique, c'est 1 nouveau dispositif tarifaire mis en place dans les municipalités, c'est tout récent, tu devrais pouvoir trouver des renseignements sur n'importe quel site internet (essaye celui de la CAF). Voulou !

meuh

Message non lu par meuh » 05 oct. 2005 21:54

et le décret 2000 il est déjà tombé ?

Artic

Message non lu par Artic » 06 oct. 2005 00:07

Merci mimi!J'espère avoir le choix entre droit et socio parceque mes cours de droit étaient vraiment merdiques et éco rien du tout..J'ai des fiches ms incompletes..avec juste la cmu dns les prestations sociales.. si jamais vs avez des cours complets et facilement "envoyables",et si vs voulez bien me les envoyer je vous en remercie d'avance ENORMEMENT:chine: sinon,tant pis! Bon courage à tous et à toutes!

Elise

Message non lu par Elise » 06 oct. 2005 00:48

Bonjour !

Attention, les sujets ne sont pas les mêmes dans toutes les régions !!!

Parlez-vous ici des examens qui concernent la région parisienne ?

Chacun devrait préciser où il va passer son examen pour qu'il n'y ait pas de confusion !

Merci !

@+

Bel

Message non lu par Bel » 06 oct. 2005 05:38

Bonjour tout le monde,

Je voulais juste vous souhaiter de bonnes révisions et bon courage et bonne chance pour votre DE...Je compatie, j'y serais dans un an!
C'est le début de la fin, bientôt vous serez des pros, des vraies!

Bel

lilly

Message non lu par lilly » 06 oct. 2005 10:11

Slt !

Tu es sûr de ce que tu dis Elise? Les sujets du DE ne sont pas nationaux? Il me semble bien pourtant que tous les EJE passent le même DE, non? Moi je suis du Nord Pas de Calais et franchement les autres années en tous cas, tout le monde avait le même examen... LEs écrits sont aux mêmes dates pour tous (7 et 8 novembre?), il n'y a que les dates des oraux qui diffèrent (1er et 2 décembre à Lille)

A+
Lilly

mat

Message non lu par mat » 06 oct. 2005 16:31

uf5: alimentation, sommeil, hygiène, maladie chronique, accidents domestiques
uf4:décret 2000,réglement intérieur
uf6:loi du 4 mars 2002 relative à l'autorité parentale

K

Message non lu par K » 09 oct. 2005 10:16

Si ! si ! les sujets sont les mêmes pour tous. Ils ont d'ailleurs, pour la première fois cette année, édité les annales EJE. Nous passons tous les écrits les 07 et 08 novembre. Pour les oraux ensuite c'est variable (évidemment) A poitiers nous passons tous le 22 novembre.

bon courage

Elise

Message non lu par Elise » 09 oct. 2005 17:31

Et bien finalement, j'avoue que je ne sais plus. Je vais me renseigner pour savoir si les sujets sont nationaux ou pas.

a+

lilifoot

Message non lu par lilifoot » 09 oct. 2005 20:31

Le décrêt de août 2000 est tombé l'année dernière !

Répondre