Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Questions sur la morsure

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vermicelles

Re: Questions sur la morsure

Message non lu par vermicelles » 22 janv. 2006 22:49

bien sur Tori, que je souhaite avoir des docs sur les morsures
merci à toi
et bravo pour le DE
mon mail : vermicelles@ifrance.com

meuh

Message non lu par meuh » 22 janv. 2006 23:28

bonsoir Tori

ça m'interesse en tant que maman d'un "enfant qui mord", merci d'avance.
tu auras mon adresse en cliquant sur mon pseudo.

un rappel à Julie, si elle revient par ici : il y a toujours de la théorie comme le dit faim de loup, c'est ce que l'on nous demande constamment en formation : théoriser !!!!

lynda

Message non lu par lynda » 23 janv. 2006 10:23

salut tori

je veu bien lire ton travail car je galére un peu pour trouver des infos.
je te remercie d'avance

lyn.da@voila.fr

flavie

Message non lu par flavie » 21 sept. 2006 05:23

merci de m'envoyer tes docs .j'en aurai bien besoin surtout au niveau de la théorie pour ma situation éducative.
bravo pour ton DE
COOL

cassis

Message non lu par cassis » 21 sept. 2006 11:11

Bonjour Julie,

Je passe le concours sur titre la semaine prochaine et le thème de la morsure est souvent abordé. Je te serai trés reconnaissante si tu pouvais m'envoyer ton l'article sur la morsure. Merci d'avance :crazy2: :crying:
ou s'il y a une âme charitable qui peut le faire, je suis preneuse et merci encore.

chou

Message non lu par chou » 22 sept. 2006 20:31

bonjour, je suis actuellement en 3année de formation d'EJE et donc passe le DE en décembre! parmi mes deux situations éduc j'en avais choisi une sur la morsure mais en allant voir ma référente à l'école la semaine dernière elle m'a très très fortement déconseillé de prendre sur ce thème car selon elle c'est trop risqué, les avis des professionnels sont trop divergents. alors voila je me retrouve avec une seule situation, je vais en faire une autre je ne sais pas encore sur quoi mais bon ça va que j'ai toujours tenu un journal d'observations durant mes stages!! pourrais tu quand même m'envoyer ta situation du DE pour que je vois la méthodolo, et pour avoir quand même quelques liens théoriques pour ma future profession auprès de ces chers enfants. je te remercie d'avance! chou
ci joint mon mail: Bour859@aol.com

clerianne

Message non lu par clerianne » 22 sept. 2006 21:30

Bonjour Julie,

Comme bon nombre d'entre nous, je suis particulièrement soucieuse du problème qu'est la morsure. Je suis moi-même maman d'un ex petit mordeur et mauvaise mère pour les pros de la crèche où il cévissait... Je m'en suis remise mais je suis plus que jamais en questionnement en tant que future EJE. Merci de nous faire partager tes docs c'est fort sympa!
ciao!

elljell

Message non lu par elljell » 23 sept. 2006 20:35

On peut aussi le rapprocher de la theorie d'aggripement , un enfant ''mal porter, qui se sent lacher...pourra par la suite mordre,j'ai un trou ce soir sur l'auteur mais je cherche un psy homme qui a une femme psy aussi ....flute flute

lisa

Message non lu par lisa » 25 sept. 2006 07:42

SALUT tORI
JE Souhaiterai avoir tes notes concernant ta situation éducative car j'ai une situation qui traite aussi de la morsure ainsi que tes docs sur la morsure

Je te laisse mon mail
cracrali@yahoo.fr

Bibie

Message non lu par Bibie » 25 sept. 2006 17:41

Bonjour Tori,

je suis en 3eme année, et je vais passer le DE en novembre. Une de mes situations éducative porte sur la morsure, et je serais intéressée par tes documents.
Je te donne mon adresse mail : porcinette_3@hotmail.com
Merci bcp d'avance !
Sinon, qu'est ce que les jury t'ont posé comme genre de question? A bientot et encore merci

Répondre