Bonjour à toutes,
Je viens d'avoir les résultats pour Montpellier et je suis prise pour l'oral, que je passe le 19/01. Et en fait cette nouvelle a été une grande surprise car je n'y croyais pas du tout et du coup avec mon ami on avait décidé d'avoir un 2ème enfant (le 1er va avoir 3 ans). Et du coup ça me chamboule tout et j'ai pas mal de doutes j'ai déjà suivi de études avec le 1er et c'était pas évident mais en même temps je ne suis plus avec le père du 1er et mon ami "actuel" est vraiment près à me soutenir alors je me dis que ça peut être gérable surtout en lisant tous vos témoignages. Alors je vous souhaitent bonne chance à toutes, en espérant aller jusqu'au bout et puis si je n'ai pas le concours cette année au moins je ne regretterais pas d'avoir mis en suspend mon agrandissement familial.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mère et étudiante ! !
-
barbara
Re: Mère et étudiante ! !
Hello, c'est encore moi !!
Je vois que toutes les mamans se posent les mêmes questions !!
Comment arriver à gerer son rôle de mère et celui d'étudiante ??
Bon, il faut être aidé...
Perso je pense que ca va être tres dur.
Mon mari ne rentre jamais avant 20h et mes amis et ma famille sont tous loin de chez moi.
Nous avons quitté la région parisienne pour venir s'installer, au calme, en Auvergne...
Malgré tout j'espère encore reussir mon examen, on verra apres !!
Si j'ai les ecrits (ce dont je doute fortement car les disserts dur dur)on réflechira a une organisation !!
On parle de mere, mais le couple dans tout ca ?? il doit en patir un peu non?? a devoir travailler apres le repas ??
Bon je vous laisse, le bain de mon grand m'attend !!
Biz à toutes
Barbara
Je vois que toutes les mamans se posent les mêmes questions !!
Comment arriver à gerer son rôle de mère et celui d'étudiante ??
Bon, il faut être aidé...
Perso je pense que ca va être tres dur.
Mon mari ne rentre jamais avant 20h et mes amis et ma famille sont tous loin de chez moi.
Nous avons quitté la région parisienne pour venir s'installer, au calme, en Auvergne...
Malgré tout j'espère encore reussir mon examen, on verra apres !!
Si j'ai les ecrits (ce dont je doute fortement car les disserts dur dur)on réflechira a une organisation !!
On parle de mere, mais le couple dans tout ca ?? il doit en patir un peu non?? a devoir travailler apres le repas ??
Bon je vous laisse, le bain de mon grand m'attend !!
Biz à toutes
Barbara
-
claire
salut aux mamans extenuées ou pas
pour te repondre tata ; je termine mon congé parental et j'ai encore quelques mois d'indemnisation chomage; j'ai rendez vous prochainement donc je ne sais pas si cela va marcher mais je pense leur demander une aide a la reconversion; en faisant quelques stages dans des creches et puis surtout en reussissant cette année le concours pour leur demander un financement a la formation. en gros pas le droit a l'erreur
ciao
pour te repondre tata ; je termine mon congé parental et j'ai encore quelques mois d'indemnisation chomage; j'ai rendez vous prochainement donc je ne sais pas si cela va marcher mais je pense leur demander une aide a la reconversion; en faisant quelques stages dans des creches et puis surtout en reussissant cette année le concours pour leur demander un financement a la formation. en gros pas le droit a l'erreur
ciao
-
Delf
Bonjour,
je suis maman de 2 enfants (3 ans et 1 an). Je suis salariée mais je souhaiterais changer de domaine et me reconvertir en devenant éducatrice de jeunes enfants.
Outre toutes les questions que vous avez abordé sur l'organisation, le boulot personnel, le temps pour les enfants et pour le couple (ça fait pas mal de soucis !!), je me demande avant tout comment financer cette reconversion.
Je peux demander un congès de formation de 3 ans par mon entreprise mais elle ne versera pas plus d'une année de salaire. Il faut donc que je trouve un moyen de financement. Est-ce que vous savez si des écoles proposent la formation en alternance ?
Merci de votre réponse
je suis maman de 2 enfants (3 ans et 1 an). Je suis salariée mais je souhaiterais changer de domaine et me reconvertir en devenant éducatrice de jeunes enfants.
Outre toutes les questions que vous avez abordé sur l'organisation, le boulot personnel, le temps pour les enfants et pour le couple (ça fait pas mal de soucis !!), je me demande avant tout comment financer cette reconversion.
Je peux demander un congès de formation de 3 ans par mon entreprise mais elle ne versera pas plus d'une année de salaire. Il faut donc que je trouve un moyen de financement. Est-ce que vous savez si des écoles proposent la formation en alternance ?
Merci de votre réponse
-
claire
salut
il ne me semble pas que cela existe en alternance; tu peux toujours essayer d'appeler le centre de formation de ta région; ils auront surement des infos sur les financements
bon courage
il ne me semble pas que cela existe en alternance; tu peux toujours essayer d'appeler le centre de formation de ta région; ils auront surement des infos sur les financements
bon courage
-
michka
j'ai moi aussi entamer la formation il y a qq année étant maman de deux petites filles. Tes appréhensions sont bien légitimes, mais une fois l'organisation mise en place, comme lorsque tu dois travailler à l'extérieur,c'est un véritable bonheur d'enrichissement personnel et de remise en question pour aller vers un métier passionnant et qui te questionne en permanence. N'hésites pas, et sache que si tes enfants voit une maman épanouie, ils le seront eux aussi...