que ton message me fait du bien..et a la fois qu'est ce qu'il m'inquiete...
Comme toi, je trouve que les ecoles nous font miroiter de belles opportunités professionnelles, alors que sortie fin 2004, j'ai vite déchantée en voyant que le marché du travail est saturé pour les EJE, et qu'en +, sur le terrain, nous sommes que rarement reconnu en tant qu'EJE. On fait le meme boulot que les AP et les CAP petite enfance, et forcement, dur de faire grimper les salaires, si tout le monde en arrive a faire du "gardiennage" + que de l'éducation dans des structures saturés qui ressemblent parfois + a des usines a bébés (référence à un autre message...).....
J'ai moi aussi sacrifié 3 ans (je l'ai fait en situation d'emploi) pour suivre cette formation qui finalement a debouché sur une nouvelle forme de précarité...chomage, postes aux SMICS...etc. A quoi bon faire une formation pour en arriver la?
...
heureusement certains et certaines s'en sortent tres bien, et y a pas a se cacher ou avoir honte de le dire...tant mieux pour vous, mais sachez que nous sommes quand meme BCP encore a galérer pour trouver un emploi, ou bcp qui occupont des emplois ou nous sommes sous-traités!!!
A méditer....