Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CAP petite enfance
-
cecilia
Re: CAP petite enfance
bonjour caro!
jaurai voulu savoir si tu as eu du al a trouver tes stages??
en creches pa exemple st ce dificile?? et combien de temps tu ty es pris avant tes stages??
merci
jaurai voulu savoir si tu as eu du al a trouver tes stages??
en creches pa exemple st ce dificile?? et combien de temps tu ty es pris avant tes stages??
merci
-
Delphine
désolée pour le temps de durée des stages, je me suis trompée!!!
par le CNED l'inscription coute combien?j'ai entendu dire que c'était vers les 270 euros!
par le CNED l'inscription coute combien?j'ai entendu dire que c'était vers les 270 euros!
-
caro
en effet, pour le CNED, j'ai payé 270€ ou peut etre 250€
pour les stages, il est vrai que cest assez difficile a trouver
il faut que tu trouve tes stages avant de t'inscrire au CNED, enfin, c'est un conseil
moi, je n'ai pas eu trop de mal, etant donné que ma cousine est professeur des école.
pour mon stage en creche non plus, j'ai pas eu de probleme, car jetais auxiliaire a domicile dans une association, qui avait également 2 crèches.
mais effectivement, il faut s'y prendre a l'avance, je pense, des que tu sais que tu veux passer ton CAP
tu peux meme commencer a tater le terrain des maintenant pour ta rentrée de septembre 2006
bon courage
pour les stages, il est vrai que cest assez difficile a trouver
il faut que tu trouve tes stages avant de t'inscrire au CNED, enfin, c'est un conseil
moi, je n'ai pas eu trop de mal, etant donné que ma cousine est professeur des école.
pour mon stage en creche non plus, j'ai pas eu de probleme, car jetais auxiliaire a domicile dans une association, qui avait également 2 crèches.
mais effectivement, il faut s'y prendre a l'avance, je pense, des que tu sais que tu veux passer ton CAP
tu peux meme commencer a tater le terrain des maintenant pour ta rentrée de septembre 2006
bon courage
-
Delphine
merci Caro pour ces précieux conseils!!!
je vais chercher dès maintenant alors!
je vais chercher dès maintenant alors!
-
Marion
moi je n'est pas eu de mal a trouver les stages, au début j'ai eu la panique parce que personne ne me répondait et finalement je pouvait faire 6semaine en halte garderie ou la crèche de l'hopital (je suis de l'allier) et je ne mis suis pas prise a l'avance pour cette année j'avais condensé tous mes stage au début, comme ca maintenan je me concentre sur les concours et les cours du CAP. je suis allée 3semaines dans une école (la ou j'aller petite car je suis tjs en contact avec les instits...) et 3semaines en CLSH la ou j'avais fais mon stage BAFA.
Les structure ont de gros avantages a prendre des stagiaires ca ne leur coutent rien et elles profitent de la main d'oeuvre!!!
il faut quand mème être très motivée pour travailler par correspondance! c'est pas tout les jours facil!
bon courage!
Les structure ont de gros avantages a prendre des stagiaires ca ne leur coutent rien et elles profitent de la main d'oeuvre!!!
il faut quand mème être très motivée pour travailler par correspondance! c'est pas tout les jours facil!
bon courage!
-
sd
Bulletin officiel n°13 du 31 mars 2005 Définition et conditions de délivrance du CAP “petite enfance”. NOR : MENE0500401A RLR : 545-0c ARRÊTÉ DU 25-2-2005 JO DU 11-3-2005 ...
www.education.gouv.fr/bo/2005/13/MENE0500401A.htm
www.education.gouv.fr/bo/2005/13/MENE0500401A.htm
-
laetitia
Bonjour,
peux-tu donner ton adresse msn si t'en as une ou ton email.
C'est pour savoir des choses par rapport au cned.
merci
peux-tu donner ton adresse msn si t'en as une ou ton email.
C'est pour savoir des choses par rapport au cned.
merci
-
Delphine
Salut!
j'ai écrit au CNED pour avoir quelques renseignements à propos du CAP petite enfance, et j'ai eu leut réponse aujourd'hui.....
il y a plusieurs tarifs pour l'inscription:
inscription individuelle: 290€
tarif B: 860€
tarif B-40: 516€
les deux dèrnires correspondent à quoi?si vous savez faites-moi signe!!!merci d'avance! :chine:
j'ai écrit au CNED pour avoir quelques renseignements à propos du CAP petite enfance, et j'ai eu leut réponse aujourd'hui.....
il y a plusieurs tarifs pour l'inscription:
inscription individuelle: 290€
tarif B: 860€
tarif B-40: 516€
les deux dèrnires correspondent à quoi?si vous savez faites-moi signe!!!merci d'avance! :chine:
-
caro
quand tu t'inscrit pour passer ton CAP petite enfance, tu as plusieurs solutions
soit tu passe que les épreuves professionnelles, si tu as ton BAC, à ce moment là, ca correspond aux 290€
soit tu passe toutes les épreuves, pratiques, et générales, et dans ce cas là, tu as beaucoup plus de cours, donc cest plus cher, et ca doit correspondre aux 516€
mais ensuite, tu peux payer encore plus, si tu veux encore plus de soutien pour tes devoirs, et là, cest 860€
il me semble que cest ca pour les deux dernieres, mais je nen suis pas sure
par contre, pour les 290€, jen suis sure, cest ce que moi, j'ai payé
soit tu passe que les épreuves professionnelles, si tu as ton BAC, à ce moment là, ca correspond aux 290€
soit tu passe toutes les épreuves, pratiques, et générales, et dans ce cas là, tu as beaucoup plus de cours, donc cest plus cher, et ca doit correspondre aux 516€
mais ensuite, tu peux payer encore plus, si tu veux encore plus de soutien pour tes devoirs, et là, cest 860€
il me semble que cest ca pour les deux dernieres, mais je nen suis pas sure
par contre, pour les 290€, jen suis sure, cest ce que moi, j'ai payé
-
Titou
Moi aussi j'ai payé 290€. Par contre je sais pas si le soutien est nécessaire, sauf si vraiment vous avez de la peine à bosser seules. Pour moi, javais du mal à me mettre au travail et à m'y tenir, j'ai bâclé les derniers chapitres des cours et pas renvoyé tous les devoirs et j'ai quand même eu mon CAP. Mais pour la biologie ça peut être utile si vous en avez pas fait depuis quelques temps car le programme est assez compliqué et surtout ça, vous le verrez pas en stage.