Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

directrice maltraitante

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

Re: directrice maltraitante

Message non lu par virginie » 06 avr. 2006 12:05

donc on est 3 a bien vouloir temoigner si on nous demande. il y a deja une ATSEM qui va aller en parler au maire pendan les vacance( qui commence vendredi prochain) et je pense qu'en plus de ca moi je vais faire une lettre a l'inspectrice.jespere que ca devrai sufir.qu'en pensez vou?

laure

Message non lu par laure » 06 avr. 2006 14:33

bravo!!!!!!!!!
il faut que tu la fasse aussitôt, avec ton discours et appuies toi aussi sur les autres organismes :
Ce signalement peut se faire par téléphone suivi d’un courrier.
Auprès de qui ?
. du Président du Conseil Général
. du service de l’aide sociale à l’enfance
. de la D.D.A.S.S.
. des P.M.I.
encore une fois, si on a les coordonnées de l'école et le nom de la directrice, nous appuierons tes dires.
Laure

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 06 avr. 2006 14:54

Oui c'est un tres bon debut, n'oublie pas de noter ses actes tu aura plus de poids...
Encore un fois courage...

anna

Message non lu par anna » 06 avr. 2006 16:32

je pense comme tooms qu'il faut prévenir la PMI car en effet, l'éducation nationale rique de laisser trainer ça pdt un moment et au pire ils la muterons en ettouffant l'affaire...d'autant plus si elle connait des gens qui peuvent l'appuyer.Il est donc possible qu'elle recommence ailleurs si elle est mutée. Préviens donc plutot des organismes comme la PMI en premier lieu.
Bon courage!!!

tooms

Message non lu par tooms » 06 avr. 2006 17:17

virginie,
sache que l'éducation nationale ne désavouera jamais un enseignant...
j'y ai travaillé 5 ans, ma meilleure amie est prof, crois moi, c'est pas par là qu'il faut prendre le problème, même si, pour la forme, il vaut mieux le faire...comme ça tu te couvres.
Contacte aussi, en surtout, la PMI, c'est une de leur mission que de recevoir les signalement.

bon courage...

tourloupette

Message non lu par tourloupette » 06 avr. 2006 18:48

Je pense que ce que tu fais est légitime masi pas suffisant, en effet l'éducation natioanle protégera cette personne donc l'inspectrice te répondra "oui oui" mais rien de concret ne sera fait.
Peut être devrais tu appeler le 119 pour leur demander ce qu'ils en pensent.

lex

Message non lu par lex » 06 avr. 2006 19:55

Il faut faire un signalement à l'aide sociale à l'enfance,tu peux le faire de façon anonyme.
Ne jamais laisser ces actes dans l'oubli,c'est inacceptable!!!!

virginie

Message non lu par virginie » 07 avr. 2006 12:32

une des ATSEM en a parlé a sa maitresse et el lui a di kune foi cetai deja arrivé avec une autre instit,il y avai des enregistremen... et l'inspectrice avai demandé de bruler les cassettes.sinon jatten une semaine car mon contrat sera renouvelé et je fai un courrier a la PMI et a linspectrice.

si vous voulez les coordonnées de l'école envoyez moi un mail.a part ca je sais pas tro comment tourner ma lettre donc si quelqu'un peu m'aider... en tou cas bizaremen depui kon lui a di ce qu'on en pensai la directrice s'est calmé et elle devien meme gentill...quel hazard!!!

laure

Message non lu par laure » 13 avr. 2006 18:47

Alors Virginie
Quant est il des démarches adminsitratives ??????
Merci de nous tenir au courant
Laure

Répondre