Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaires EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tatoune didi

Re: Salaires EJE

Message non lu par tatoune didi » 07 mai 2006 21:28

je suis eje dilpomé déc 2003 et titulaire depuis juin 05, en mutli accueil et adjointe de direction dans le 94 je touche un peu plus 1480 inclus une prime pour mon poste d'adjointe depuis peu.

flo

Message non lu par flo » 08 mai 2006 09:01

moi je suis en crèche multi accueil municipal et je touche 1140 euros net.Le salaire en ile de france est bien plus élevé mais le niveau de vie aussi ce qui fait que tous les salaires correspondent plus ou moins...

Elliryc

Message non lu par Elliryc » 09 mai 2006 17:51

Je suis diplômé depuis déc 2001. Je suis en foyer de l'enfance depuis sept 2002. Je suis titulaire de la fonction hospitalière depuis avril 2005, à l'échelon 4 (rattrapage de l'ancienneté)depuis avril 2006. Salaire net : 1500€ environ avec deux dimanches ou jours fériés travaillézs par mois, 5 semaines de CA, 3 semaines de Repos Compensateurs (internat) et une prime annuelle représentant un demi salaire au mois de janvier. Je crois que je suis complet ;).

maya

Message non lu par maya » 09 mai 2006 23:22

fichtre comme il y a un peu de tout
moi j'aurai voulu savoir comment on peut evaluer son salaire, y a t il des "grilles"
j'ai vu "échelon" tout a l'heure, c'est pour la fonction publiq et/ou le privé?
comment ca marche en fait?

merci et vive le plaisir de travailler aupres de petits

Caro

Message non lu par Caro » 10 mai 2006 10:46

Bonjour,

Vous qui n'êtes pas novice dans ce métier, j'aimerai que vous m'expliquiez comment faire pour devenir titulaire? Est ce que ca prend du temps après être diplomée?
MERCI

EJE57

Message non lu par EJE57 » 10 mai 2006 11:40

alors, pour essayer de répondre pour ce que je connais, il y a un ouvrage pour les établissements sanitaires et sociaux qui reprend les grilles : le "Fichier permanent des corps et grades des établissements sanitaires et sociaux" (édition ENSP. C'est l'ouvrage mis à ma disposition par mon employeur qui précise par une fiche fonctions, textes de bases, classement, recrutement, grille. Et donc, avec "échelon", je faisais réfréence à la fonction publique hospitalière. J'espère t'avoir un peu éclairé.

Elliryc

julie

Message non lu par julie » 10 mai 2006 12:00

je travaille en internat (diplômée en 2003), mon salaire est de 1700 euro net, j'ai 9 semaines de congés payés et une prime par an. je suis dans les eje les mieux payées visiblement...

Virginie

Message non lu par Virginie » 03 juin 2006 20:19

Child et Cocinelle2 pouvez-vous me dire dans quelles structures publiques vous travaillez ? Pour quel Conseil Général ?
Merci

Joy

Message non lu par Joy » 04 juin 2006 14:28

salut julie,
tu travailles dans kel foyer?
il est public ou privée?
merci!

piccolos

Message non lu par piccolos » 29 sept. 2006 18:49

Bonjour,
Je suis EJE depuis décembre 2003, et je travaille dans un lieu passerelle depuis le 1er septembre 2004 en tant qu'adjointe.Je suis stagiaire de la fonction publique depuis le 1er juillet 2006. Je touche actuellement 1226.47 avec une prime de service mensuelle et j' ai deux primes semestrielles dans l' année.
J'espère avoir une petite augmentation de salaire lorsque je serai titularisée.
Je travaille en région centre.

Répondre