Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fete des peres

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
si,si,on-réfléchit !!!

Re: fete des peres

Message non lu par si,si,on-réfléchit !!! » 17 mai 2006 21:52

juste une question : qu'allez-vous dire à un enfant de 3 ans qui vous dit "mon papa, je le vois pas, je le donne à qui mon cadeau ???"

vive les pères !

Re: fete des peres

Message non lu par vive les pères ! » 15 juin 2006 18:27

Petite histoire de la fête des pères

Eh bien, comme pour les mamans, ce sont les Américains qui ont consacré les premiers une fête aux papas. En effet, Calvin Coolidge, Président oublié de 1924 à 1929, inaugure son mandat par la création d'un jour spécial dédié aux papas. Plus tard, en 1966, Lyndon Johnson, successeur de John F. Kennedy, fixe cette fête au troisième dimanche de juin.

Nous avons demandé à une mère si il était judicieux pour sa fille de faire le cadeau de la fête des pères sachant qu'il vivait à des milliers de kilomètres et qu'il ne l'a pas reconnue.
Elle nous a dit que cela semblait important que sa fille participe puisque elle a un père même s'il est absent.
Le dialogue avec les parents me semble primordial pour éviter les gaffes.

Répondre