Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment eviter qu'un enfant se leve sans arret de table...??
-
Marie-c
Re: comment eviter qu'un enfant se leve sans arret de table...??
Bonjour,
je suis de l'avis de Lulu, avec de la bonne volonté, de la créativité et l'aide des parents tu vas pouvoir trouver des idées en ce qui concerne le matèriel.
Pour ce qui est du repas en lui même, l'idée de faire manger les plus petits en premier me semble la plus appropriée, et pour ne pas trop décaler le repas des grands, je pense qu'il serai souhaitable de débuter les repas des petits, pour exemple:
-repas des petits et moyens vers 10h50/11h
-repas des grands à 12h30
Ce qui permettrai aux adultes s'occupant des plus petits d'avoir 1h30 pour le repas, les changes et le couché, et ensuite d'être disponible pour qu'un adulte se détache pour te venir en aide.
Il me vient un question: as-tu les mêmes difficultés pour le goûter.
Ceci n'est que ma maigre contribution, en espérant t'avoir donné des pistes
je suis de l'avis de Lulu, avec de la bonne volonté, de la créativité et l'aide des parents tu vas pouvoir trouver des idées en ce qui concerne le matèriel.
Pour ce qui est du repas en lui même, l'idée de faire manger les plus petits en premier me semble la plus appropriée, et pour ne pas trop décaler le repas des grands, je pense qu'il serai souhaitable de débuter les repas des petits, pour exemple:
-repas des petits et moyens vers 10h50/11h
-repas des grands à 12h30
Ce qui permettrai aux adultes s'occupant des plus petits d'avoir 1h30 pour le repas, les changes et le couché, et ensuite d'être disponible pour qu'un adulte se détache pour te venir en aide.
Il me vient un question: as-tu les mêmes difficultés pour le goûter.
Ceci n'est que ma maigre contribution, en espérant t'avoir donné des pistes
-
valeriane
Merci a toutes pour vos réponses, c'est vraiment sympa de votre part, ca m'a redonné un peu d'espoir, et je vais en effet essayer de trouver des solutions pour remédier a tout ça...
encore merci!
encore merci!
-
Bel
Bon courage Valériane, tiens nous au courant...
Bel
Bel
-
Marie-c
Oui bon courage Valériane et je me jopint à Bel pour te demander de nous donner de tes nouvelles.
Marie-c
Marie-c
-
et si...
et si tu mettais en place un buffet, un self service pour les plus grand.Aménagé de sorte à ce que cela ne soit pas dangereux. Les enfants se servent et reviennent à leur place, toi tu jettes un oeil tout en t'occupant des autres.
P.S: "mauvaise EJE" ta blague m'a fait rire.Un peu d'humour dans la vie.
P.S: "mauvaise EJE" ta blague m'a fait rire.Un peu d'humour dans la vie.
-
elljell
C'est trés difficile pour des enfants de cette age de ne pas bouger ils sont tous en mouvement. Par contre 12 à table c'est beaucoup et évidemment les enfants de cet age ont besoin de plus d'individualité et de regard accompagnant que tu ne peux avoir avec le nombre. Je pense que avec une grande table c'est difficile de savoir ce qui est à lui avant d'avoir des tables individuelles j'ai mis du shatertone pour delimiter la place de chacun. Ne peux tu pas faire deux ou trois groupes, avec deux des trois adultes qui s'occupent d'un age, puis apres les suivant et ainsi de suite...et une qui accompagne les autres ? c'est une question....
-
eje
bonjour, en effet les conditions ne sont pas ideales.as tu essayé de faire participer les enfants? Puisqu'ils se levent quand ils s'impatientent, pourquoi ne pas leur proposer de participer au service, chacun son tour par ex, ou bien un qui s'occupe des cuilleres, un qui debarrasse, etc..
mais je pense qu'il faut surtout que tu en parles a ta direction. Je ne sais pas si vous avez un projet pedagogique, si oui t'en servir. Le repas est un moment important. Si ta direction en prends conscience, il sera peut etre possible pour vous de reflechir en equipe, d'essayer de trouver des solutions, avec les moyens du bord. Peut etre que vous changerez completement l'organisation, les heures de repas changeront peut etre, la proposition d'eljell me semble bonne, .. j'espere que tu trouveras des solutions BON COURAGE,
mais je pense qu'il faut surtout que tu en parles a ta direction. Je ne sais pas si vous avez un projet pedagogique, si oui t'en servir. Le repas est un moment important. Si ta direction en prends conscience, il sera peut etre possible pour vous de reflechir en equipe, d'essayer de trouver des solutions, avec les moyens du bord. Peut etre que vous changerez completement l'organisation, les heures de repas changeront peut etre, la proposition d'eljell me semble bonne, .. j'espere que tu trouveras des solutions BON COURAGE,
-
julie
et bien moi je me suis retrouvé dans ce type de situation et j'ai proposé des idées de changement, personne ne m'a écouté, soi disant rien ne pouvait changer je devais faire manger 6 enfants de 10 mois à 2 ans et demi dans une pièce ou se trouvait environ 35 enfants et j'étais censée manger en même temps, les bébés renversaientt leurs assiettes, les grands se levaient tous (pas seulement ceux de ma table!)
J'ai DEMISSIONNE au bout d'un mois, car pour moi acceuillir un jeune enfant ne se fait pas dans ces conditions! et de plus la crèche n'étais pas mon objectifs professionnels mais alors là c'était le pompon! un adulte pouvait se retrouver seul avec 25 enfants et cela ne posait pas de problème à la direction!
J'ai DEMISSIONNE au bout d'un mois, car pour moi acceuillir un jeune enfant ne se fait pas dans ces conditions! et de plus la crèche n'étais pas mon objectifs professionnels mais alors là c'était le pompon! un adulte pouvait se retrouver seul avec 25 enfants et cela ne posait pas de problème à la direction!
-
saperlipopette
moi je suis d'accord avec scrogneugneu.
d'abord la loi c'est 1 pour 8 et pas 1 pour 12.Cf decret aout 2000 donc illégal la pmi doit pas savoir ca.
Tes collègues elles font quoi pendant ce temps?
alors tes difficultés elles sont là, te prend pas trop la tête surtout que tu dois avoir différents âges du style 18 mois 3 ans non?
d'abord la loi c'est 1 pour 8 et pas 1 pour 12.Cf decret aout 2000 donc illégal la pmi doit pas savoir ca.
Tes collègues elles font quoi pendant ce temps?
alors tes difficultés elles sont là, te prend pas trop la tête surtout que tu dois avoir différents âges du style 18 mois 3 ans non?
-
valeriane
Apparemment certaine voulaient avoir de mes nouvelles!!
c'est sympa, ca fait chaud au coeur...
Je vais bien , peut être parce que je termine mon cdd dans environ un mois, et que finalement tout ca m'aura sacrément servi niveau experience...
Les enfants au jour d'aujourdhui ne se levent plus de table... à force de leur répéter de ne pas le faire, et de me voir me facher tout rouge parfois, ils ont compris, ils me connaissent bien mieux, avec mes qualités et mes limites, ils ont bien compris je crois, qu'il étaient bien plus agréable de me voir sourire, rire, et que l'ambiance soit sereine , plutot que crispée, en colère, ou perdant patience...
Il faut donc faire confiance au enfants pour s'adapter, et avoir confiance en soi pour les y aider...
merci a toutes en tout cas, et à une prochaine!!!
c'est sympa, ca fait chaud au coeur...
Je vais bien , peut être parce que je termine mon cdd dans environ un mois, et que finalement tout ca m'aura sacrément servi niveau experience...
Les enfants au jour d'aujourdhui ne se levent plus de table... à force de leur répéter de ne pas le faire, et de me voir me facher tout rouge parfois, ils ont compris, ils me connaissent bien mieux, avec mes qualités et mes limites, ils ont bien compris je crois, qu'il étaient bien plus agréable de me voir sourire, rire, et que l'ambiance soit sereine , plutot que crispée, en colère, ou perdant patience...
Il faut donc faire confiance au enfants pour s'adapter, et avoir confiance en soi pour les y aider...
merci a toutes en tout cas, et à une prochaine!!!