Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Anne-Laure
Message non lu
par Anne-Laure » 21 mai 2006 23:10
coucou, moi je suis 73è, donc 13è sur liste d'attente, enfin douxième (MERCI GINNA de prévenir que tu dira non!!!

)
j'ai eut 12.67
C'est vrai Audrey que c'est bizar ke tu soi sur liste principale alors que Ginna est 2è sur liste d'attente avec la m'm note, à mon avis ya des coéficent pour lé 3 épreuves.
Emilie ton message me rassure, en espérant que cette année il en prenne au moins 13 sur la liste d'attente!!
:ID2:
Bon courage tout lmonde.
:bye: :bye:
-
Laura
Message non lu
par Laura » 21 mai 2006 23:10
Les cours à l'IRTS vont de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 du lundi au vendredi. Chaque cours est sur la base de trois heures (avec une pause, bien entendu !!), c'est à dire que tu ne peux avoir que deux cours différents par journée, tu auras par exemple
Pédiatrie de 9h30 à 12h30 et
Socio de 13h30 à 16h30
Mais tu peux aussi avoir Socio sur deux journées complètes (soit 12heures !!!). Mais peut être que cela changera avec la réforme de la formation...
-
tote
Message non lu
par tote » 21 mai 2006 23:14
desolé de repeter la meme question, mais est ce normal que qd on a REFUS, on n'ait meme pas sa moyenne?
-
kaps
Message non lu
par kaps » 22 mai 2006 08:40
OUi tote , moi je suis refusée et je n'ai pas de notes
-
virginie
Message non lu
par virginie » 22 mai 2006 12:25
laura peu tu me dire c les sateges se font obligatoirement en region parisienne?merci
-
Nathalie
Message non lu
par Nathalie » 22 mai 2006 14:07
Salut Laura
Moi je suis prise à l'horizon et à irts et j'hésite beaucoup. En fait j'aimerais savoir comment est le suivi à irts? Est ce que les profs sont assez présents pour t'aider et motivant ? De plus, quels problèmes rencontrent réellement cette école et qu'est ce qui pourrait arriver?
Si vraiment l'école venait à fermer comment ça se passerait et est ce possible vu que c'est un établisssement régional?
Quels sont les points positifs et négatifs que tu rencontres? Y a t'il beaucoup d'activité manuelle?
Merci d'avance de me répondre et bon courage pour tes cours.
-
virginie
Message non lu
par virginie » 22 mai 2006 17:25
ca vou di de se parler un peu histoire de se conaitre un peu avan la rentré? si oui voici mon adresse e mail
virginie.gime@wanadoo.fr
-
une étudinate de 1ere année
Message non lu
par une étudinate de 1ere année » 22 mai 2006 17:41
msg pour nathalie, l'école ne fermera pas rassure toi!!
pour les activités manuelles (lol) euh tu as un mois de module expression (une semaine de thétre, une d'arts plastique, une de marionette et une de musique).
le suivi, tout dépend de ton formateur référend, en général, ils sont assez à l'écoute. par contre c'est vrai que tu es pas mal livré a toi même, tu n'es pas materné, on te laisse te débrouillé pour trouver tes stages...
il y a peut etre des petits pb d'informations, on est parfois pris de cour, mais à part ça, je suis en premiere année et je suis ravie!!
-
Anne-Laure
Message non lu
par Anne-Laure » 22 mai 2006 18:53
je suis prise à Lille donc je me désiste de la liste d'attente (13è position)
Bon courage!
:bye: :bye: :bye:
-
samantha
Message non lu
par samantha » 22 mai 2006 18:54
Coucou, je suis admise aussi, trop trop contente.
Je veux bien rencontrer plein de monde avant la rentrée, on pourra s'entre aider pour les papiers, les aides financières, se conseiller des livres etc ...
Biz