Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Lyon ça approche!
-
une amie ES
Re: Lyon ça approche!
effectivement le dossier n'est plus éliminatoire cette année.
MERDE pour les concours. Je sais ce que c'est.
-
une amie ES
effectivement le dossier n'est plus éliminatoire cette année.
-
muriel
Salut les filles et les gars
Le concours écrit j'ai eu 11/20 pour les 2 épreuves les oraux 16 à chaque fois
L'écrit je l'ai préparé seule sans trop de révisions on va dire
Je suis diplomée maintenant à la recherche d'un boulot
Il n'y a pas à s'inquiter je pense pour les épreuves du concours le reste viendra tout seul
Je précise que la note biographique est important lors de l'oral A travailler absolument
Le concours écrit j'ai eu 11/20 pour les 2 épreuves les oraux 16 à chaque fois
L'écrit je l'ai préparé seule sans trop de révisions on va dire
Je suis diplomée maintenant à la recherche d'un boulot
Il n'y a pas à s'inquiter je pense pour les épreuves du concours le reste viendra tout seul
Je précise que la note biographique est important lors de l'oral A travailler absolument
-
vanessa
bonjour Muriel,
Qu'entends-tu par note biographique?Est ce la lettre de motivation que nous avons envoyé à l'essse, ou est ce un sujet qu'on te donne le jour même a travailler ( a vrai dire je ne me suis pas encore trop penchée sur l'oral...)
Peux tu me dire comment faut il répondre du type "en racontez une expérience dans un domaine social ou bénévolat".
Est ce qu'il faut faire une dissert (car là ca me parait difficle) ou simplement un développement?
Merci, à moi la paumé!!!
croisons les doigts pr recevoir la convoc today!
couraaaage à tous et à toutes
Qu'entends-tu par note biographique?Est ce la lettre de motivation que nous avons envoyé à l'essse, ou est ce un sujet qu'on te donne le jour même a travailler ( a vrai dire je ne me suis pas encore trop penchée sur l'oral...)
Peux tu me dire comment faut il répondre du type "en racontez une expérience dans un domaine social ou bénévolat".
Est ce qu'il faut faire une dissert (car là ca me parait difficle) ou simplement un développement?
Merci, à moi la paumé!!!
croisons les doigts pr recevoir la convoc today!
couraaaage à tous et à toutes
-
dalila hammouda
je suis d'accord avec toi ,ca approche, moi je pense a decrire une activité avec des enfants, et pour un sujet d'actualité sociale, pourquoi pas sur les sans abris (l'assoc don quichotte et la mort de l'abbe pierre) mais ce sujet est deja tombé l'an dernier. voila ma petite idée.
bon courage a toi
bon courage a toi
-
orele
salut
le concours se rapproche de plus en plus je panique car j'ai pas réussi les autre concours. je ne vois pas comment faire pour disserter avec les "perceptives du métier eje". Nous sommes pas encore des professionnels, faut il par exemple : camille pleure que faire : la consolé .....Je ne sais rien j'ai peur je penser avoir une certain expérience mais je me dis que j'ai rien car je ne trouve pas ce qu'il faut faire. Je panique j'ai trop j'aurai voulu lire une correction d'un sujet de lyon cela m'aurai rassuré mais je n'ai pas trouvé d'annal sur ce sujet. bon je vous laisse je vais bosser bonne journée.
le concours se rapproche de plus en plus je panique car j'ai pas réussi les autre concours. je ne vois pas comment faire pour disserter avec les "perceptives du métier eje". Nous sommes pas encore des professionnels, faut il par exemple : camille pleure que faire : la consolé .....Je ne sais rien j'ai peur je penser avoir une certain expérience mais je me dis que j'ai rien car je ne trouve pas ce qu'il faut faire. Je panique j'ai trop j'aurai voulu lire une correction d'un sujet de lyon cela m'aurai rassuré mais je n'ai pas trouvé d'annal sur ce sujet. bon je vous laisse je vais bosser bonne journée.
-
Alexia
bonjour, j'ai lu que tu vais passé le concours plusierus fois a lyon l'as tu passé l'anée dernière si oui te souviens tu des questions de l'écrit ce qu'il y avait et si on ta demandé de raconter une expèrience profesionelle.
Sinon pourrais-tu me dire comment se passe l'oral, les questionq 'on te pose si y'a un oral de groupe et ce qui faut faire.
Je te remercie d'avance.
Sinon pourrais-tu me dire comment se passe l'oral, les questionq 'on te pose si y'a un oral de groupe et ce qui faut faire.
Je te remercie d'avance.
-
Aude
Bonjour Alexia !!
Je ne sais pas si tu t'adresse à moi ou pas lors de ton message précédent mais si tu as besoin d'infos sur l'écrit, j'ai tout décrit dans un message précédent, bien au dessus, il surffit de remonter.
Et pour l'oral, je pourrais t'en parler sur mail peut etre..
Bon courage et bonne chance surtout..
Aude
Je ne sais pas si tu t'adresse à moi ou pas lors de ton message précédent mais si tu as besoin d'infos sur l'écrit, j'ai tout décrit dans un message précédent, bien au dessus, il surffit de remonter.
Et pour l'oral, je pourrais t'en parler sur mail peut etre..
Bon courage et bonne chance surtout..
Aude
-
élo
bonjour tout le monde!!je passe également le concour à Lyon et lorsque j'ai reçu la convocation j'ai remarqué qu'il nous demande de prendre des crayons et autres matériaux comme pour un test de créativité . Qu'est-ce que vous en pensez?
-
JULIE
salut céline j'ai vu ke tu passais le concours a grenoble. MOI AUSSI!!
J'y vais seule et je cherchais des personnes pour faire le trajet a plusieurs. C'est moins stréssant. VOILA TIENS MOI AU COURANT SI CA T'intéresse.
JULIE
J'y vais seule et je cherchais des personnes pour faire le trajet a plusieurs. C'est moins stréssant. VOILA TIENS MOI AU COURANT SI CA T'intéresse.
JULIE