Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
HELP: "Bourses d'état en travail social"????
-
loulou64
Re: HELP: "Bourses d'état en travail social"????
Salut Kristel,
Bienvenue dans la meme galère!
3 boulots aussi, je vais me déclarer aux assedics fin aout (à la rupture de mes contrats), mais le problème c'est que pour 7 mois...que j'aurais droit à l'alloc! pfff les bourses, mais parents ont trop de revenus par rapports aux échelons! Mais je vais essayer de prendre RDV à la mission locale, et te tiendra au courant!
Si toit aussi t'as des infos, merce de me tenir aussi au courant!
Bye,
Bienvenue dans la meme galère!
3 boulots aussi, je vais me déclarer aux assedics fin aout (à la rupture de mes contrats), mais le problème c'est que pour 7 mois...que j'aurais droit à l'alloc! pfff les bourses, mais parents ont trop de revenus par rapports aux échelons! Mais je vais essayer de prendre RDV à la mission locale, et te tiendra au courant!
Si toit aussi t'as des infos, merce de me tenir aussi au courant!
Bye,
-
loulou64
Po grave Moy!
Je vais aussi faire la stimulation sur la DRASS! CROISONS LES DOIGTS!
Je vais aussi faire la stimulation sur la DRASS! CROISONS LES DOIGTS!
-
loulou64
Oui Anne-Laure,
Mais avec nos revenus, il faut alors se déclarer aux impots?
Mais avec nos revenus, il faut alors se déclarer aux impots?
-
loulou64
Pfff j'arrive pas à faire la simulation auprès de la DRASS, comment t'a fait????
-
Anne-Laure
oui, faut faire ta déclaration d'impôts seule
-
Kirstelle
Je vais esseyer pour ma part de demander aussi aux assédics, comme j'ai un cdi mais le problème c'est que c'était pas un temps plein bien sur...là je suis quelques jours chez mes parents, je vais voir dés que je rentre, mais je crois que je vais aussi me déclarer seule, je pense que j'ai plus de chance. Je vous tiens au courant, collégues galériens ! lol
-
Moy
loulou64, je retourne sur le site cet après midi et je te redis tout ça. A ce soir!
C'est pas du trucage de faire sa déclaration d'impot seule alors que je suis sous mes parents?
C'est pas du trucage de faire sa déclaration d'impot seule alors que je suis sous mes parents?
-
Moy
J'ai été sur le site fss.iledefrance.fr pour voir si j'avais droit à une bourse en travail social. Ensuite, à droite de la page, il y a "simulation". Cependant, les revenus de mes parents sont au dessus du seuil. Et je ne peux pas faire en fonction de mes revenus car cela supposerait que je suis indépendante financièrement. Et pour etre indépendant financièrement, il faut faire une déclaration fiscale différente de celle de ses parents, avoir un domicile distinct de celui de ses parents, et surtout avoir un revenu personnel correspondant au minimum à 50% du SMIC brut annuel. Donc voilà!
Pour les autres régions de france, je pense que tu vas trouver le site en tapant drass et le nom de la région ou du département.
Bon courage
Pour les autres régions de france, je pense que tu vas trouver le site en tapant drass et le nom de la région ou du département.
Bon courage
-
Kristelle
50 % du smic tu es sur ? Et si on est en concubinage,et qu'on a un peu de moins de 50 % est ce que ça peut marcher ? Est ce que dans l'année il faut compter les jobs d'été et les bourses du CROUS ? Je suis complétement paumée....
-
mOY
Oui je pense que les jobs d'été comptent. Il s'agit de tous les travails déclarés. Par contre, les bourses du crous je ne crois pas que c'est pris en compte.
C'est assez bien expliqué sur le sitefss.iledefrance.fr
Mais ce n'est peut etre pas pareil pour d'autres régions!
Bon courage.
C'est assez bien expliqué sur le sitefss.iledefrance.fr
Mais ce n'est peut etre pas pareil pour d'autres régions!
Bon courage.