Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le père à la créche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
JB

Re: le père à la créche

Message non lu par JB » 26 avr. 2007 12:27

Salut arno.
Je suis EJE diplômé depuis 2003 et je travaille dans une creche collective associative ven Corse. Si je peux t'être utile à quoi que ce soit, il n'y a pas de soucis.

JB

Message non lu par JB » 26 avr. 2007 14:22

Salut arno.
Je suis EJE diplômé depuis 2003. Je travaille dans une petite crèche associative en Corse. Si je peux t'être utile en quoi que ce soit n'hésites pas.

seb

Message non lu par seb » 27 avr. 2007 10:51

salut arno,
ça fait plaisir de voir qu'il y a toujours des hommes qui se presentent aux concours!! Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est reste toi meme. Reflechis un peu avant l'oral a la question de "pourquoi les jeunes enfants et pas un public plus agé". Tu peux aussi parler de l'importance pour l'enfant d'avoir un equilibre entre le feminin et le masculin dans la vie de tous les jours dans la structure ou il est accueillit.
Je ne peux pas te dire grand chose d'autre: un oral c'est tres personnel et par definition individuel. Toi seul connait les raisons profondes qui te font choisir cette voie. Je ne pense pas qu'il y ait de methode pour reussir un oral. Il n'y a pas de recettes sinon tout le monde aurait son diplome. Je ne suis pas toi et mon jury n''est pas le meme que le tiens, il y a autant de maniere de se comporter a l'oral qu'il y a de candidats et de jurés.
Un conseil quand meme ;-) sois honnete avec toi meme et surtout reste naturel parle avec tes mots et pas avec des formule que tu aurais vu ici ou là...
bonne chance
seb
JB: j'ai une ptite question: le reseau asso (dans la petite enfance) est il tres developpé en corse? Il y a t il des opportunités de creation de structure?

JB

Message non lu par JB » 30 avr. 2007 10:37

Seb, en ce qui concerne le reseau associatif, il y en a une petite dizaine de crèches associatives en Corse. Et pour les opportunités, je pense qu'il pourrait y en avoir mais, cela doit être aussi dificile qu'ailleurs surtout qu'on se retrouve vite isolé dans le rural. Mais il y a un manque évident de places....
Aurais tu des opportunités ou des envies de créer quelque chose ici ?

lisette

Message non lu par lisette » 30 avr. 2007 14:01

Seb, tu n'aimes pas ces photos, d'accord on a compris.... moi non plus d'ailleurs...
Mais franchement, tu crois pas qu'il y a d'autres combats plus importants ?!?
Le sujet ici est la place du père dans les structures ... on s'en fout des photos kitchs !!!!

seb

Message non lu par seb » 01 mai 2007 16:03

lisette, le passage sur les photos c'etait pour repondre a Noor qui parlait pour justifier de la place de l'homme dans sa creche "nous avons 2 hommes (1 EJE et 1 APU dans l'établissement); dans le hall d'accueil bébés figure une superbe affiche d'un père enveloppant de ces bras protecteurs son bébé, et nous avons un père qui a eté élu au conseil de parents" c'est uniquement pour ça que j'ai parlé de photo!!!
j'ai bien compris le sujet du forum rassure toi!!

Jb: j'ai surtout le projet de monter une structure et je me renseigne sur les regions de France...Connaissant un peu la corse je me demandais si la famille n'avait pas le monopole des modes de gardes!!! (lol). Mais apparement comme partout il y a une penurie de place...

Arno: ou en es tu du concours?

Répondre