Merci Clem, j'arrive un an plus tard, et presque 3 par rapport au début de la discussion, mais oui il y a des parents qui travaillent et qui ont aussi des employeurs qui ne comprennent pas toujours le pourquoi de notre empechement de travail.
C'est simple ça fait 3 mois que je galère avec cette crèche, Gastro (j'ai des jumeaux ...) ensuite Fièvre dut à je ne sais quoi, puis la crèche a été vendalisé fermeture pendant 2 semaines, puis re-fièvre, puis varicelle ! alors oui quand je reçoit un coup de file de la crèche me disant : "Bonjour madame, oui votre petite à 3 boutons sur les fesses il faut venir la chercher tout de suite", je lui réponds : " non, je viendrais la chercher quand j'aurais fini mon travail, elle l'a attrappé à la crèche donc d'autres enfants sont contagieux, ils l'auront tous ce n'est pas grave, mais en attendant je travaille, à ce soir" ! Les crèches sont avant tout là pour nous permettre de travailler, je suis d'accord qu'on ne les laisse pas malade ... et encore il devrait y avoir un service pour les enfants malades ! avec un traitement, non mais c vrai ! je suis toujours absente au travail, les maladies sont toujours en décalé je m'en sors jamais, c infernal.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
varicelle
-
estelle
Re: varicelle
bon alors:
d'abod avec la vaicelle les enfants sont le plus contagieux avant que les signes soient apparent: tu fais comment tu vire tous les enfants et tu ferme la structue en cas de risque d'épidémie?
t'en a pas eu assez de la grippe A?
tu fais qui du personnel? chomage technique?
et comment tu fais pour savoir quel enfant va ou non la déclarer?
ensuite pour les parents pas content il existe un vaccin contre la varicelle,
à eux de prendre leurs précaustion avant de faire entrer leur enfant en collectivité
cette info est de la responsabilité du médecin référent de ta structure
qui est obligatoire et ses responsabilités doivent être définies dans une convention
ensuite il existe un document juridique qui liste toutes les maladies soumises légalement à éviction et la varicelle n'en fait plus partie depuis des années!!!
ensuite les risques de contagions de maladies infantiles font parties des conséquences de choix de mode de garde: cela doit être clairement expliqué aux parents lorsqu'ils signent leur contrat d'accueil
enfin, si le médecin référent de la structure a mis en place un protocole d'accueil pour la varicelle
je ne vois pas où est le pb
bien sur un enfant malade guérit plus vite à la maison
mais il ne faut pas oublier que la mission première des EAJE c'est de permettre aux parents de concilier vie professionnelle et vie familiale et si la crèche renvoit les enfants (et les mamans!!!!) à la maison à tout bout de champ
c'est à terme le travail des femmes qui est en danger!
à méditer!
signé une EJE responsable d'eaje en colère
sachant qu'en ce moment on ferait peut-être mieux de mobiliser son energie vers le collectif pas de bébé à la consigne et lutter contre les bétises que prévoit le ministère que de faire ***er les mamans à cause de la varicelle
d'abod avec la vaicelle les enfants sont le plus contagieux avant que les signes soient apparent: tu fais comment tu vire tous les enfants et tu ferme la structue en cas de risque d'épidémie?
t'en a pas eu assez de la grippe A?
tu fais qui du personnel? chomage technique?
et comment tu fais pour savoir quel enfant va ou non la déclarer?
ensuite pour les parents pas content il existe un vaccin contre la varicelle,
à eux de prendre leurs précaustion avant de faire entrer leur enfant en collectivité
cette info est de la responsabilité du médecin référent de ta structure
qui est obligatoire et ses responsabilités doivent être définies dans une convention
ensuite il existe un document juridique qui liste toutes les maladies soumises légalement à éviction et la varicelle n'en fait plus partie depuis des années!!!
ensuite les risques de contagions de maladies infantiles font parties des conséquences de choix de mode de garde: cela doit être clairement expliqué aux parents lorsqu'ils signent leur contrat d'accueil
enfin, si le médecin référent de la structure a mis en place un protocole d'accueil pour la varicelle
je ne vois pas où est le pb
bien sur un enfant malade guérit plus vite à la maison
mais il ne faut pas oublier que la mission première des EAJE c'est de permettre aux parents de concilier vie professionnelle et vie familiale et si la crèche renvoit les enfants (et les mamans!!!!) à la maison à tout bout de champ
c'est à terme le travail des femmes qui est en danger!
à méditer!
signé une EJE responsable d'eaje en colère
sachant qu'en ce moment on ferait peut-être mieux de mobiliser son energie vers le collectif pas de bébé à la consigne et lutter contre les bétises que prévoit le ministère que de faire ***er les mamans à cause de la varicelle