Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseil formation EJE alternance ou non?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

Re: conseil formation EJE alternance ou non?

Message non lu par claire » 05 mai 2007 12:51

Non je n'avais pas cet employeur avant. Il m'a engagé pour le contrat d'apprentissage. Par exemple, mon contrat était d'avoir une aide en plus au sein de l'équipe. Mais j'ai une camarade de classe qui est dans une structure où il souhaite aider dans la formation des personnes donc propose à chaque fin de contrat de prendre une autre personne.
Bye

claire

Message non lu par claire » 06 mai 2007 14:39

J'étais sur liste d'attente. Je n'ai su que l'alternance existait quand j'ai reçu la réponse du centre de formation où il avait dedans une feuille expliquant l'apprentissage. J'ai donc ensuite fait le choix de trouver un employeur dans la mesure où je savais que je ne serais pas prise en voie directe.
Bye
Claire

esperanza

Message non lu par esperanza » 08 mai 2007 11:03

bonjour,
pour claire : as-tu trouvé facilement un employeur ?
dans quelle région es-tu ?
je pense que sur Paris ça doit être plus facile.
Y a-t-il des personnes qui font cette formation en alternance dans la région Rhône-Alpes et comment s'y sont-elles prises (toujours à propos de l'employeur )?
merci à tous(tes)

claire

Message non lu par claire » 08 mai 2007 15:00

Facilement, je peux pas dire cela maintenant j'ai quand même eu de la chance car j'ai envoyé 90 lettres de motivation environ et j'ai eu la réponse de mon employeur environ 1 mois après. Donc ça a été assez rapide. Moi, on m'a conseillé de postulé dans des MECS car ils ont des financements pour ce genre de contrat. Maintenant faut être sur de pouvoir travailler dans ce type de structure. Mais je suis la seule dans ma promotion à être dans une MECS toutes les autres sont dans des crèches, haltes garderie... Donc ils ont aussi des financements (surtout les crèches et halte garderie parentale). Moi j'habite sur Paris mais je travaille dans les yvelines à Versailles. Donc on ne trouve pas spécialement très près de chez nous. (j'ai 1h30 voire 1h45 de trajet). Pour les employeur tu peux trouver des adresses sur http://finess.sante.gouv.fr/index.jsp (c tte les établissements médico-socials de la france).
Bye

celine

Message non lu par celine » 27 sept. 2007 22:23

euh, je vien d'arriver par hasard sur votre discussion et je me demandais ce qu'étaient ces MECS???

Je susi aussi intéréssée par l'alternance, du coup, je me renseigne, n'hésitez pas à me parler du concours! ça minteresse!!

LN

Message non lu par LN » 09 févr. 2008 11:54

bonjour,
je suis directrice adjointe d'un centre loisirs qui accueille des enfants de 3,5ans à 14ans. j'aurai souhaité savoir si je pouvai également suivre la formation eje en cours d'emploi??
merci d'avance

tata

Message non lu par tata » 09 févr. 2008 17:39

je suis en mantien dans l'emploi et je suis vraiment contente de cette formule, qui permet de faire des aller-retour entre la théorie et le terrain et...d'avoir un salaire en fin de mois, ce qui n'est pas rien, en tout cas pour moi. J'ai eu le concours du cerpe en voie directe et j'ai demandé de passer en mantien dans l'emploi, pour les raison que j'ai expliqué plus haut, et j'en suis ravie!! (je suis en 2me année)

Yayaonce

Message non lu par Yayaonce » 09 févr. 2008 18:48

bjr a tous je suis en derniere année de bac pro et je vien d'apprendre qu'on pouvais faire une formation, EJE en alternace mais j'aimerais avoir plus de renseignement sur cette formation!(Comment y rentrer? ou se reseigner? si il Faut des concours ou pas...)
j'atten vos reponse avec impatience!
MERCI ;)

tata

Message non lu par tata » 10 févr. 2008 09:04

Pour Yayaonce : c'est très simple : télephone à l'Horizon ou au Cerpe (si tu es en région parisienne) et on te donnera tous le renseignements. Je suis au cerpe et c'est vraiment très bien

yayaonce

Message non lu par yayaonce » 10 févr. 2008 21:14

TATA: merci bcp!
je n'ai pa precisé mais je suis de l'aude et j'aimerais savoir si sa existais sur toulouse montpellier perpignan....
MERCI a tous

Répondre