Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Témoignages DUCSS à Pau

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lamia

Re: Témoignages DUCSS à Pau

Message non lu par lamia » 04 mars 2010 14:56

Je suis également dans le même cas que fanny je souhaite m'inscrire l'an prochain à la préparation ds le social pr aussi passer le concours déduc spé et jaurai voulu avoir plus d'infos... le contenu de la formation, ya t-il des stges... merci d'avance

Malloue

Message non lu par Malloue » 18 mars 2010 19:06

Si je ne suis pas prise en DUT carrière sociale j'envisage également de m'inscrire pour le Ducss à Pau pour retenter le concours d'educ spé si je ne suis pas prise cette année ? Les sélections pour Pau sont elles dures ? Est ce que cela prépare bien au concours d'educ spé ?

lisa64

Message non lu par lisa64 » 20 avr. 2010 08:05

Bonjour,
je souhaite intégrer le DUCSS carrières sociales de Pau la rentrée prochaine et j'aimerais bien avoir des témoignages de persones qui l'ont fait.

Je voudrais savoir s'il est possible de travailler à côté de la prépa?Si les cours sont répartis sur la semaine ou seulement quelques jours?

Merci beaucoup!

me

Message non lu par me » 20 avr. 2010 10:25

Malloue les sélections ne sont pas super dures, mais ça ne prépare pas bien au concours d'éduc. J'ai moi même fait cette prépa qui a l'avantage de ne pas être onéreuse, et j'ai pas trouvé qu'elle était très utile.
lisa64 l'année ou j'ai fait le ducss, les cours étaient répartis sur la semaine. C'était difficile de travailler à côté.

lisa64

Message non lu par lisa64 » 16 juin 2010 13:18

Pour ceux et celles qui ont déposé une candidature pour le DUCSS, est-ce que vous avez eu la réponse?
Normalement on aurait du avoir la réponse la première quinzaine de juin mais j'ai toujours rien reçu...

Fanny

Message non lu par Fanny » 16 juin 2010 16:13

Il faut que tu ailles voir sur prépabac si t'as fait ton inscription dessus et sinon envoie un mail à la responsable du DUCSS ou appelle les directement car moi j'ai eu ma réponse.

lisa64

Message non lu par lisa64 » 16 juin 2010 16:31

Merci Fanny pour ta réponse.
Je n'ai pas fait mon inscription sur prepabac, c'est pour ceux qui passent leur bac cette année, non?

Tu l'as recu il y a longtemps?Par courrier?

Fanny

Re: T�moignages DUCSS � Pau

Message non lu par Fanny » 16 juin 2010 19:00

Non ça n'est pas que pour ceux qui passent leur bac cette année car moi je l'ai passé l'an dernier, j'ai fait une année de fac et j'ai du m'inscrire sur prépabac quand même pour les préinscriptions et c'est là que ça a été noté que j'étais bien prise.

Non pas de courrier.

Tiens c'est une des responsables : barbara.khadir@univ-pau.fr

envoie un mail et elle te répondra.. je croise les doigts pour toi !

saunier

Message non lu par saunier » 26 août 2010 11:22

bonjour,
moi aussi je rentre au ducss option social à la rentrée!!! j'en ai entendu que du bien!!!

Lisa64

Message non lu par Lisa64 » 27 août 2010 16:25

Salut saunier et fanny!
moi aussi je suis prise pour le ducss à la rentrée.
Vous vous êtes inscrits?comment il faut faire pour s'inscrire?

Vous savez quand est-ce que c'est la rentrée?

Merci

Répondre