Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

crèche attitude, crèches d'entreprises

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stef

Re: crèche attitude, crèches d'entreprises

Message non lu par stef » 21 avr. 2010 19:33

salut catherine, je passe aussi un entretien au siege pour un poste d'eje, j'aurai quelques questions comme par exemple le temps hedomadaire de travail, salaire, effectif aupres des enfants, conditions de travail ...
merci beaucoup
stef

lili

Message non lu par lili » 22 avr. 2010 18:44

en tout cas, eviter people&baby comme creche d'entreprise... Certaines personnes de l'equipe du 13eme ont été licencié car elle ont fait greve une journée pour revendiquer leur conditions de travail...Vive les creches d'entreprise privée!

lise

Message non lu par lise » 06 mai 2010 21:55

Et bien que d'éloges pour crèche attitude alors que de mon coté j'en entends que du mal. Alors certes c'est comme dans toutes les crèches, c'est plus ou moins bien selon l'équipe, la direction ... Mais le groupe point négatif de ce groupe c'est qu'ils remplissent les crèches ++. Pour le coup 1 adulte pour 8 et 1 pour 5 qui ne marchent pas c'est ça et pas plus, tous les ans il y a un peu plus d'enfant dans les sections...

Alors avoir accès à des formations c'est bien mais si c'est pour accueillir les enfants comme des sardines c'est pas si bien ...

catherine

Message non lu par catherine » 11 mai 2010 08:26

pour ce qui est de remplir les crèches, toutes le font !!! c'est pas une particularité des crèches privées...les crèches associatives le font aussi. Et je continue de penser pour avoir bossé dans un multi accueil associatif de ma ville, que les conditions et l'écoute chez Crèche- attitude sont meilleures.

ap71

Message non lu par ap71 » 11 mai 2010 17:27

je voudrais juste une information ou est se que je pourrais trouver les dates de fermeture de creche attitude dijon.
merci

minette

Message non lu par minette » 14 mai 2010 19:27

c'est vrai bcp de formation chez creche attitude mais c'est tout pas d'augmentation et aucun avantage!!et en plus selon la coordinatrice c'est pire!!pas a l'ecoute du salarié.et le taux de remplissage ds les creches sont leur priorité
et ne tienne pas forcemment compte du bien etre dess salaries et surtout de enfants,

lise

Message non lu par lise » 15 mai 2010 10:00

C'est faux toutes crèches ne se remplissent pas au maxi, et je ne fais pas une généralité des crèches privées mais sur les crèches de "crèches attitudes" dont leurs employées me parlent de se qui s'y passent.
Surement d'autres crèches essaient d'avoir un max d'enfants mais vraiment pas toutes et c'est bien pour cela qu'en ce moment nous sommes dans la rue pour que le décret ne passe pas et qu'on nous impose pas une augmentation des effectifs ou une baisse du nombre de pro.

stef

Message non lu par stef » 16 mai 2010 19:51

pour ma part j'ai pas donné suite avec creche attitude car le salaire qu'il propose est trop bas et il n'y a aucun avantage en nature (pas de repos supplementaire, pas de jour enfant malade...).
De plus lors de l'entretien je n'ai pas eu l'impression qu'il prenait en compte la particularité du travail de l'eje en creche, je m'explique la personne du recrutement m'a a plusieurs reprise demandé si je changeai les enfants , oui madame je change les enfants !, pas ou peu de question sur la pedagogie, le role educatif...
j'ai eu l'impression qu'il cherche d'avantage de la main d'oeuvre que des competences reelles (ce qui explique peut etre le salaire si bas 1400 brut !!! je reve !)
voilà maintenant ça ne tient qu'a moi mais je ne voit pas travailler pour cette societé.
byebye

Véronique

Message non lu par Véronique » 30 mars 2011 11:04

Bonjour

Je suis actuellement en Terminal gestion des ressources humaine.
Je dois créer une crèche d'entreprise (c'est du virtuel)pour mon sujet d'étude.
je voudrais savoir les horaires de votre crèche, s'il vous plait.
De plus, connaissez-vous le CHSCT (comité d'hygiène, de sécurité et des condition de travail) d'une crèche d'entreprise parce que j'ai beau faire des recherches mais je ne trouve pas.
merci beaucoup.

mary

Message non lu par mary » 01 avr. 2011 08:42

Bonjour, pour ton projet! ma creche ouvre de 7h30 à 19h non stop du lundi au vendredi. Ces horaires s'adaptent aux horaires des entreprises.
Je suis egalement membre du CHSCT de mon entreprise.Le nombre de membres dépend de la taille de l'entreprise. Il permet aux differentes crèches et aux employés du siege de faire remonter aupres de la direction (le dirigeant de l'entreprise est le president du CHSCT) tout ce qui concerne des "dysfonctionnements" ou de la prevention en rapport avec le travail (gestes et postures, aménagements des crèches...)

Répondre