Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours eje clermont-ferrand

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ptitelo

Re: concours eje clermont-ferrand

Message non lu par ptitelo » 27 déc. 2007 14:57

Salut Emilie,

Je suis étudiante en première année a l'itsra dans la promo de Babysheep!

Ce qu'ils appellent note de synthèse, c'est un ensemble de textes ( si je me souviens bien l'an dernier on en avait deux ou trois) duquel tu dois tirer les éléments essentiels pour rédiger une synthèse ( il me semble qu'il y a un nombre de ligne ou de mot imposé!)

Bon courrage pour vos épreuves

Emilie

Message non lu par Emilie » 13 janv. 2008 12:38

Le concours approche!! Bonne chance à toutes celles et ceux qui vont le passer!!
Moi j'ai un peu peur pour l'exercice de synthèse, car j'ai du mal à voir ce que c'est...Alors j'espère que j'ai révisé le bon "type" d'exercice!!
Bon courage!!!!!!!

virginie

Message non lu par virginie » 15 janv. 2008 07:52

Bonjour Mélissa !

Je passe ausi le concour d'EJE à Clermont et aucune personne d ema prépa ne le passe là bas. Alors je en sais pas d'ou tu es mais moi je suis de roanne. Alors si tu es de la region pourquoi pas se mettre en contact?
Je t'es laissé mon adresse mail.

Tiens moi au courant

Merci

Sinon je te souhaite bonne chance

maud

Message non lu par maud » 15 janv. 2008 17:38

coucou tt le monde. A part ds qqs jours savez-vous quand seront les prochains concours?
Merci d'avance bizzz

johanne

Message non lu par johanne » 19 janv. 2008 20:37

J'ai passé les écrits d'EJE ce matin. Pas facile, surtout la gestion du temps...
Et vous qu'en avez-vous pensez ?

A bientôt.

Emilie

Message non lu par Emilie » 20 janv. 2008 10:43

Coucou!!
Moi je pense avoir bien réussi!!Le sujet m'a parru facile, et j'ai assez bien gèré mon temps ( 2 heures pour la synthèse, 2 heures pour la dissertation)
Pour la synthèse, mon plan c'était : les société rurales tournée vers le passé et le respect des anciens, les société modernes tournée vers l'avenir et le dévouement aux enfants, la société francaise entre les deux.
Pour la dissertation, j'ai fait : donner des racines dans l'éducation, donner des ailes, le role du professionnel dans la mise en pratique du proverbe...
Vous en pensez quoi? Et vous c'était comment?

julie

Message non lu par julie » 20 janv. 2008 17:04

coucou
j'ai eu le temps de finir mais j'ai l'impression d'avoir un peu bacler mon travail pour finir à temps.enfin bon,on verra bien.
est ce que vous savez combien nous étions à passer le concours?
quand aurons nous les résultats?
BON COURRAGE A TOUS

MAGALI

Message non lu par MAGALI » 01 juin 2008 18:21

Bonjours moi je suis de creuse et j'ai passé le concour d'EJE à limoges !! malheureusement je n'est pas été prise avec 12 de moyenne à l'oral !
je compte passer celui de clermont fd cette année. savez vous la date des inscription! et savoir comment se passe l'écrit et l'oral(y a t il une epreuve de groupe ?)
Bon courage à toute et à tous
merci d'avance pour les réponses !

meersman

Message non lu par meersman » 03 sept. 2008 15:33

bonjour a tous je m'appelle debo et j'aimerai savoir les démarches a suivre pour passer le concour d'eje.en effet je sais quil faut etre titulaire du bac ce que je vais preparer mais apres quel demarche dois je suivre pour minscrire au concour est ce que je peux le preparer chez moi ou je dois faire une classe preparatoire et ensuite jaimerai savoir comment cela se passe pour avoir une formation une fois le concour passer beaucoup de questions mais cela me tiens vraiment a coeur merci de me répondre rapidemment ou sur ce forum ou sur mon adress msn merci a tous

christelle

Message non lu par christelle » 14 sept. 2008 13:23

salut!
moi aussi je compte passer le concours d'eje cette année aclermont.pour ma part je ne suis pas passé par une école prépa et je compte commencé a bucher bientot.cependant je n'ai pas beaucoup d'espoir de réussir car j'ai entendu dire que les jeunes de 18/19ans n'été pas accepté car on manquerais de maturité et d'expérience...mais bon , a nous de faire nos preuves! a bientot peut etre!

Répondre