Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
journal d'observation...
-
ella
Re: journal d'observation...
zahra je ne veux pas te dire de bétises mais n'est ce pas la communication professionnelle qu'il faut observer???!!! a moins que dans ton école la consigne soit différente mais jen doute...
-
Caro
bonjour, Zahra,
Ella a tout à fait raison....il me semble que tu t'engages sur un hors sujet avec cette observation étant donné qu'il s'agit de communication professionnelle (DF3 !!).
de plus, sans être désagréable, il me semble aussi que toutes les info nécessaires à la réalisation de ce journal soient déjà dans cette discussion : parfois il faut aussi se donner le mal de lire ce que certains prennent le temps d'écrire !!!
sur ce bon courage et bonne lectrure....
Ella a tout à fait raison....il me semble que tu t'engages sur un hors sujet avec cette observation étant donné qu'il s'agit de communication professionnelle (DF3 !!).
de plus, sans être désagréable, il me semble aussi que toutes les info nécessaires à la réalisation de ce journal soient déjà dans cette discussion : parfois il faut aussi se donner le mal de lire ce que certains prennent le temps d'écrire !!!
sur ce bon courage et bonne lectrure....
-
zahra
bonjour
je voulai juste vous preciser, que à st honoré notre 1er dossier concerne le DC2 action educative en direction du jeune enfant.
j'ai pris la peine de lire les ecrits des autres etudiants et ils traitent tous DC3
merci à toute presonne qui traite le meme dossier d'observation de m'eclaircir
je voulai juste vous preciser, que à st honoré notre 1er dossier concerne le DC2 action educative en direction du jeune enfant.
j'ai pris la peine de lire les ecrits des autres etudiants et ils traitent tous DC3
merci à toute presonne qui traite le meme dossier d'observation de m'eclaircir
-
Caro
Re bonjour.....
ah oui ! en effet, il semblerait qu'il ne s'agisse pas du même journal d'observations.
S'il s'agit du DC2, je ne te suis d'aucune aide, car pour nous, à Tours, nous n'avions que des projets éducatifs à faire sur ce DC.
désolée et bon courage...
ah oui ! en effet, il semblerait qu'il ne s'agisse pas du même journal d'observations.
S'il s'agit du DC2, je ne te suis d'aucune aide, car pour nous, à Tours, nous n'avions que des projets éducatifs à faire sur ce DC.
désolée et bon courage...
-
Guesdon Marine
bonjours, je suis en première année et nous on a aucune piste de lecture se serai super gentil de m'envoyer si possible la bibliographie que t'on donner ton école. Merci d'avance
-
Caro
Bonsoir,
Alors concernant la biblio, je t'envoie les références des ouvrages que j'ai personnellement utilisés, car pour moi ce travail était rattaché au DF3 (com pro).
Cependant, peut être que pour toi il ne s'agit pas du même DF au quel cas il te faudra avoir des réf. en lien avec le DF et les indicateurs de compétences concernés:
« Le travail d’équipe », Mucchielli Roger, Editions ESF, Janvier 2007.
Les cahiers de l’actif, n°382/385
•« La cohésion des équipes-un nouveau paradigme », Cauvin Pierre.
•« Les conditions du travail d’équipe de qualité en action sociale et médico-sociale », Boutroue Yves.
•« Comment construire ou conserver l’esprit d’équipe ? », Michit Robert, Michit Hélène, Comon Thierry.
En tout cas pour moi, le livre de Muchielli a été d'une grande aide.
En ce qui concerne les articles, celui de Boutroue est, si je me souviens bien, plus spécifique à mon lieu de stage à ce moment là, puisque j'étais en pouponnière.
je te souhaite bon courage pour la rédaction de ton journal, en espérant que ces info pourront t'aider.
@+
Caro
Alors concernant la biblio, je t'envoie les références des ouvrages que j'ai personnellement utilisés, car pour moi ce travail était rattaché au DF3 (com pro).
Cependant, peut être que pour toi il ne s'agit pas du même DF au quel cas il te faudra avoir des réf. en lien avec le DF et les indicateurs de compétences concernés:
« Le travail d’équipe », Mucchielli Roger, Editions ESF, Janvier 2007.
Les cahiers de l’actif, n°382/385
•« La cohésion des équipes-un nouveau paradigme », Cauvin Pierre.
•« Les conditions du travail d’équipe de qualité en action sociale et médico-sociale », Boutroue Yves.
•« Comment construire ou conserver l’esprit d’équipe ? », Michit Robert, Michit Hélène, Comon Thierry.
En tout cas pour moi, le livre de Muchielli a été d'une grande aide.
En ce qui concerne les articles, celui de Boutroue est, si je me souviens bien, plus spécifique à mon lieu de stage à ce moment là, puisque j'étais en pouponnière.
je te souhaite bon courage pour la rédaction de ton journal, en espérant que ces info pourront t'aider.
@+
Caro
-
Lucille
Bonjour Caro,
Je suis actuellement en stage DC3 Communication professionnelle en pouponnière et je viens de lire ton message sur le forum. Tout d'abord merci pour ta bibliographie car j'avoue être un peu perdue pour trouver de la théorie pour le journal.
Peux-tu me dire quelle situation professionnelle de communication as-tu observé? Pour ma part ce sont les transmissions.
Tu viens de Tours ou tu es d'une autre région???
Merci par avance pour ta réponse.
A bientôt j'espère
Lucille
Je suis actuellement en stage DC3 Communication professionnelle en pouponnière et je viens de lire ton message sur le forum. Tout d'abord merci pour ta bibliographie car j'avoue être un peu perdue pour trouver de la théorie pour le journal.
Peux-tu me dire quelle situation professionnelle de communication as-tu observé? Pour ma part ce sont les transmissions.
Tu viens de Tours ou tu es d'une autre région???
Merci par avance pour ta réponse.
A bientôt j'espère
Lucille
-
Caro
Bonjour Lucille,
Alors, pour l'élaboration de mon dossier, je suis partie de 2 observations :
1 sur un temps de réunion hebdomadaire avec tte l'équipe éducative et la direction
1 sur un temps informel de réunion par rapport à des conduites à tenir face a un possible cas de gale dans la pouponnière.
voici le plan de ma partie analyse:
"l’équipe au travail":
-Les composantes organisationnelles de la réunion
-La légitimité de la prise de parole
"Les outils de communication":
-Le classeur d’observations
-Le projet individualisé
"La place de l’E.J.E."
Si tu le souhaite je peux t'envoyer mon dossier....ça peut donner des pistes pour savoir de quelle façon on peut organiser tout ça. N'hésite pas.
Bon courage
Alors, pour l'élaboration de mon dossier, je suis partie de 2 observations :
1 sur un temps de réunion hebdomadaire avec tte l'équipe éducative et la direction
1 sur un temps informel de réunion par rapport à des conduites à tenir face a un possible cas de gale dans la pouponnière.
voici le plan de ma partie analyse:
"l’équipe au travail":
-Les composantes organisationnelles de la réunion
-La légitimité de la prise de parole
"Les outils de communication":
-Le classeur d’observations
-Le projet individualisé
"La place de l’E.J.E."
Si tu le souhaite je peux t'envoyer mon dossier....ça peut donner des pistes pour savoir de quelle façon on peut organiser tout ça. N'hésite pas.
Bon courage
-
Céline
Caro, je serai intéressée par ton dossier, souhaitant moi-même effectuer un stage en pouponnière.
Merci d'avance si cela est possible.
Merci d'avance si cela est possible.
-
Caro
Bonsoir Céline,
Si tu peux me laisser ton mail perso, je t'envoie tout ça....
Bye
Si tu peux me laisser ton mail perso, je t'envoie tout ça....
Bye