Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral montrouge et parmentier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loulou64

Re: Oral montrouge et parmentier

Message non lu par loulou64 » 28 déc. 2007 00:42

Bonsoir,
Avant de poster mon commentaire je vous souhaite de joyeuses fetes de fin d'années!
Voila, comme cadeau plutot original j'ai recu ma convocation pour l'"crit à Montrouge le 12/01/2008 à 08H30. Venant du sud (64), j'aiemrais me faire éclairais: prendre le train ou l'avion? le plus près de l'école...et coté logement y'a t'il des foyers jeunes ou du style...(formule 1 complet!). MERCI.

lilou

cherche livre (puériculture pratique de Claire Jardy Masson)

Message non lu par lilou » 28 déc. 2007 10:39

Bonjour,

je suis actuellement à l'IRTS de neuilly sur marne en formation d'éducateur de jeunes enfants.
je recherche le livre "puériculture pratique de Claire Jardy masson 2ème édition" aux édition Masson.

Voilou.O fait bravo aux nouveaux diplômés et bonnes fêtes!!!

kat

Message non lu par kat » 28 déc. 2007 11:38

je voudrais repondre a lyly qui a critiqué les epreuves de paremntier car evidement je suis eleve la bas.
tout d'abord lors des epreuves on vient pas voir si tu danses bien ou pas on s'en fou,ce que les deux femmes "bizarres" regardent c'est la place que tu peux prendre au sein d'une equipe,la danse et la musique c'est justement pour te decontracté et me dis pas que tu n'a pas ris lors des epreuves.
j'aimerais rajouté qu'a parmentier les formateurs sont trés humains et que le travail qui est fait est formidable,alors avant de critiqué verifie tes sources et vois au dela de ce que tu peux voir quand on vient du cerpe l'observation est bien mise en avant n'est ce pas?

lyly

Message non lu par lyly » 28 déc. 2007 21:12

eh bien, eh bien!!
beaucoup d'agressivité ma ptite kat. je ne voulais en aucun cas froisser les élèves de cette école et si c le cas...mille excuses.
je faisais part de mon ressenti lors de ces épreuves j'ai vraiment eu l'impression d'être "un spécimen". oui j'ai souri avec d'autres candidat mais de façon dissimulée, n'oublions pas que ce concours est très difficile à décrocher, alors les écarts peuvent couter cher. je tenais à dire que les gens qui font passer le concours (qui ne sont pas forcément les formateurs de l'école, kat!) ne te meetent pas à l'aise, de plus j'ai encore du mal à comprendre comment tu arriv à savoir comment se comporte un individu au sein d'un groupe dans une telle situation. mais c'est mon point de vu!! je ne critique en aucun cas les cours qui y sont délivrer, ni les éduc qui sortent de cette école. j'ai aucun appriori là dessu. (j'ai mm une copine qui sort de cette école et c'est une très bonne éduc!) il faut arrêter la ptite gueguerre entre école et se détendre, kat. je ne fais que parler d'épreuve d'admissibilité. encore une fois, je suis désolé de t'avoir froisser.
ps: j'épère que l'observation ne fait pas que partie du programme du cerpe! oh j'rigole, ça va?!

kat

Message non lu par kat » 29 déc. 2007 11:54

ce que je trouve bizarre c'est que tu sort du cerpe et que tu as a peine parlé des concours la bas.
tu dis bien "je n'y suis pas allé ouf" c'est bien une critique par rapport a l'ecole non?
la petite gueguerre comme tu dis ça commencerais pas si on degnigre pas une ecole ou une autre bref je voulais pas etre agressive dsl et pour l'observation bien sur que ça fait parti de notre formation mais au cerpe c'est beaucoup plus mis en avant
voila j'espere que tu as trouvé du travail et jpense pas qu'y est vraiment une ecole mieux que l'autre enfin je sais pas voila encore dsl

lyly

Message non lu par lyly » 29 déc. 2007 14:26

bon ok ok... revenons à nos moutons... pour le concours du cerpe, tu as un écrit: une dissertation en général en rapport avec le monde de la petite enfance. puis si tu as réussi tu as l'oral: il peut se passer soit avec une eje et un psy soit deux eje. dans tous les cas ils sont deux. je l'ai passé deux fois. la première (eje/psy) m'ont posé bcp de question sur parcours. la seconde fois, les eje m'ont posé des questions assez pointu, genre: donner nous un exemple qui vous a fai bondir dans votre travail, pensez vous que les portes doudous soient important pourquoi? comment mettre en place, comment voyez vous le travail d'équipe... je viens de relir le titre du message... ça parle pas du cerpe!!! ah sacré kat, tu m'as bien eu, hahaha.
bon c pas grave, ça peut servir pour d'autre. biz.

Répondre