Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecrit concours EJE talence - IRTS Aquitaine

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
brigitte

Message non lu par brigitte » 16 févr. 2008 17:15

Salut Paige et a toutes

moi aussi je passe l'écrit le 4 mars et le problème c'est que je ne peut pas me déplacer en france pour le moment( financierement) je pensais faire le voyage si je suis prise pour passer l'oral je m'inquiète un peu . enfin voila bon courage a toutes bises.

Lucie

Re: Ecrit concours EJE talence - IRTS Aquitaine

Message non lu par Lucie » 18 févr. 2008 16:09

Bonjour,
Après avoir passé l'épreuve écrite à l'IRTS de Talence, je suis convoquée pour l'oral. Est-ce que quelqu'un peut m'aider et me dire en quoi consiste précisément cette épreuve (genre de questions poséés, difficulté de l'épreuve, ect...)
Merci d'avance et bon courage à tous

Bzzzzzzzzz

Message non lu par Bzzzzzzzzz » 18 févr. 2008 17:51

Bonjour !
Alors à l'oral de Talence ça dure une demi-journée et vous passez 3 entretiens individuels : un avec un psychologue qui vous fait le test des taches... un autre avec un EJE qui vous expose une situation (en crèche, halte garderie, dans la rue...avec un ou des enfants, parfois des parents, des collègues...)et vous demande comment vous réagiriez, ce que vous diriez. Un autre avec un formateur de l'IRTS de Talence et un professionnel du secteur social (peut-etre Petite Enfance, je ne me souviens plus) et vous demandent d'exposer vos motivations, votre parcours social scolaire et professionnel...
Voilà ce que je peux vous en dire ! Je ne sais pas si on peux qualifier cela de difficile ou non, mais il y a tellement de monde à passer ce concours que perso je trouve cela assez aléatoire parfois.
Bonne chance ! A bientôt !

Lucie

Message non lu par Lucie » 19 févr. 2008 13:30

Merci beaucoup pour ta réponse Bzzzzzzzzz!! Maintenant, à moi d'assurer!! :)
Bon courage à tous!!

leslie

Message non lu par leslie » 20 févr. 2008 16:14

Salut, c'est leslie je voulais savoir comment s'est passé ton oral virginie si tu l'as eu...

En ce qui me concerne je n'ai pas eu l'écrit

Cependant j'ai trouvé que c'était dans mes cordes, abordable mais le hic je crois qui m'a déscendu c'est que j'ai été vachement lente pour les tests a chaque fois il m'en manquait plein et puis en + ce jour là j'étais malade pas de chance surtout que peut être que jaurai pu demander a le passer à une autre date...

Il falait avoir combien en faite pour l'avoir l'écrit (10/20) ?

Pour l'année prochaine je pensais me préparer avec le cned, est-ce une bonne idée?

virginie

Message non lu par virginie » 21 févr. 2008 11:24

Salut Leslie,
pour l oral, les résultats sont le 27 mai.... il faut être patient... Je pense que ça s'est bien passé mais comme dit Bzzzzzzzzzzz il y a tellement de monde qui le passe qu'on ne peut vraiment pas savoir!!!
Lucie, pour l'oral, il faut surtout que tu sois naturelle, après il n'y pas de question type... Pour l entretien avec la psy tu as les taches d ancres, après l'entretien de motivation, ils te posent des questions sur ton parcours et tes motivations. Et le dernier est une mise en situation professionnelle. Moi j ai eu le cas d'une maman qui ne fait pas confiance aux professionnels de la creche et qui rest derrière la vitre après avoir déposée sa fille pour voir comment ça se passe!!!
Leslie, j ai oublié, pour passer l oral il faut avoir la moyenne à tous les tests et à l épreuve de francais. Et la préparation par le CNED est une bonne idée, c est ce que j ai fait cette année. Mais il faut quand même bosser les tests de ton côté.

Bon courage à toutes et à tous ceux qui passent encore des épreuves....

laure

Message non lu par laure » 26 févr. 2008 14:05

coucou

je passes mon concours le 4 mars et javoue que je stresse un peu puisque c'est la première fois que je passe le concours ! je galère pour les test psychotechnique mais bon je mentraine . Ce que j'ai le plus peur c'est le résumé de texte il y en a a Talence ou pas?
Quel est le sujet qui est tombé en janvier?

merci bisou

Louise

Message non lu par Louise » 27 févr. 2008 09:12

Bonjour Laure,

pour le concours du 4 mars, à quelle heure es-tu convoquée? Moi aussi c'est la première fois que je passe le concours et j'ai entendu dire qu'il y a plusieurs sessions sur la meme période.
Merci pour ta réponse!

laure

Message non lu par laure » 27 févr. 2008 16:15

Je suis convoquée a 8h45 salle 80
Oui il y a plusieurs sessions d'ailleurs le 4 mars c'est la dernière.
Tu as beaucoup bosser?
moi pas trop juste les test psychotechinque mais je me suis inscrite pour voir coment sa se passe mais bon j'aimerais l'avoir quand même .
bisou

brigitte

Message non lu par brigitte » 28 févr. 2008 13:55

salut les filles je pourrais partir finalement ouf, alors je vous dit à mardi 4/03/08. et bon courage a toute moi je serais ds la salle 5 bye

Répondre