Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
eje par la validation des accquis pour les auxiliaire de puericulture
-
alexe lis
Re: eje par la validation des accquis pour les auxiliaire de puericulture
ton parcours m'intéresse
auxiliaire depuis 25 ans en crèche, je me pose la question vae ou pas d'éduc?
j'aime mon métier mais je me demande si je serais à la hauteur pour rédiger cette vae
n'ayant aucune éducatrice autour de moi pour m'aider crois-tu qu'il soit possible de le faire seule, non pas pour le contenu mais pour sa rédaction
existe t'il des livres pour s'aider sur le métier d'éducateur car j'ai peu de connaissances sur tout le droit et fonctionnement des services sociaux
je te remercie d'avance et bravo pour ta VAE
auxiliaire depuis 25 ans en crèche, je me pose la question vae ou pas d'éduc?
j'aime mon métier mais je me demande si je serais à la hauteur pour rédiger cette vae
n'ayant aucune éducatrice autour de moi pour m'aider crois-tu qu'il soit possible de le faire seule, non pas pour le contenu mais pour sa rédaction
existe t'il des livres pour s'aider sur le métier d'éducateur car j'ai peu de connaissances sur tout le droit et fonctionnement des services sociaux
je te remercie d'avance et bravo pour ta VAE
-
melany70
bonjour,
je me pose la question de passer la VAE EJE j'aurai aimé que quelqu'un m'envoye le livret 2 vierge pour que je me rende compte des modules à valider, du travail à produire merci par avance.
je me pose la question de passer la VAE EJE j'aurai aimé que quelqu'un m'envoye le livret 2 vierge pour que je me rende compte des modules à valider, du travail à produire merci par avance.
-
Amanda
Bonjour je suis actuellement ap en crèche et j'ai été recevable à mon livret 2 par contre je suis perdue concernant la description des expériences est t il possible d'avoir plus de renseignements de votre part ça serait vraiment sympa merci d'avance 
-
gaudry
bonjour, j'ai obtenu le diplôme d'eje par vae en 2008 puis en 2009 le concours territorial qui n'est pas une mince affaire.
Je veux bien répondre à tes questions contactes moi à vero.gaudry@aliceadsl.fr
Je veux bien répondre à tes questions contactes moi à vero.gaudry@aliceadsl.fr
-
cocco
Re: AP par la validation des accquis pour les auxiliaire de puericulture
j'ai le CAP Petite Enfance et j'aimerai avoir le livret 2 VAE d'auxiliaire puéricultrice merci
-
mad
bonjour
je suis entrain de remplir mon livret 2 mais je suis perdue
j'ai plein d'exemples de situations mais je n'arrive pas a faire un plan , a les decrire
serait il possible de m'envoyer un extrait de ton livret 2
par exemple DC1 ou DC2 peu importe , c'est juste pour voir la forme
merci
je suis entrain de remplir mon livret 2 mais je suis perdue
j'ai plein d'exemples de situations mais je n'arrive pas a faire un plan , a les decrire
serait il possible de m'envoyer un extrait de ton livret 2
par exemple DC1 ou DC2 peu importe , c'est juste pour voir la forme
merci
-
nouche
je suis auxiliaire de puériculture depuis 2010. On ne peut pas dire que nous avons l'expérience d'une eje car l'auxiliaire de puériculture n'a pas d'expérience administrative. L'EJE passe beaucoup de temps dans les bureaux et non dans les sections.donc si je comprends bien le cursus formation emploi est le meilleur procédé ? merci d'avance pour ton aide
-
Nanou
Bonjour Geneviève ,
Félicitation pour ta validation complète en une seule fois , je suis en plein dedans je dois rendre mon dossier au 31 août .......
J avoue que cela reste un parcours super difficile même avec un accompagnement ..
Quand tu dis accompagnement = zéro tu veux dire quoi ? Que cela ne t'a pas aider?????
Peux tu ' en dire un peu plus par rapport à ton livret , en combien temps tu la construit , comment tu t organiser pour y travailler , sur le 3 et 4 as tu trouve cela plus difficile car apparemment beaucoup de personnes se plantent au DC 4 .....
Et l oral as tu eu un jury positif '.quelles genres de questions , je donne mon mail personne si tu préfère nadfrancois@free.fr.'
Un grand merci , et surtout bravo pour ta réussite
PS: je suis AP et j ai 23 ans d expérience en crèche .....
Félicitation pour ta validation complète en une seule fois , je suis en plein dedans je dois rendre mon dossier au 31 août .......
J avoue que cela reste un parcours super difficile même avec un accompagnement ..
Quand tu dis accompagnement = zéro tu veux dire quoi ? Que cela ne t'a pas aider?????
Peux tu ' en dire un peu plus par rapport à ton livret , en combien temps tu la construit , comment tu t organiser pour y travailler , sur le 3 et 4 as tu trouve cela plus difficile car apparemment beaucoup de personnes se plantent au DC 4 .....
Et l oral as tu eu un jury positif '.quelles genres de questions , je donne mon mail personne si tu préfère nadfrancois@free.fr.'
Un grand merci , et surtout bravo pour ta réussite
PS: je suis AP et j ai 23 ans d expérience en crèche .....
-
Nanou
Renseignements sur les lois de la petite enfnace
Bonjour à tous,
En pleine rédaction de mon livret 2 pour la VAE EJE , je suis dans le DC 4 je souhaiterai avoir de infos par rapport à la politique de la petite enfance que nous devons connaître .....
Ou un site pour chercher des infos.....
Ce DC 4 est super difficile ...
Merci pour votre aide ...
En pleine rédaction de mon livret 2 pour la VAE EJE , je suis dans le DC 4 je souhaiterai avoir de infos par rapport à la politique de la petite enfance que nous devons connaître .....
Ou un site pour chercher des infos.....
Ce DC 4 est super difficile ...
Merci pour votre aide ...
-
stephanie
Bonjour,
Actuellement auxiliaire de puériculture titulaire de la fonction publique depuis 5 ans. J'aimerais évoluer en reprenant mes études eje. J'aimerais faire cette formation en cours d'emploi.
J'aurais voulu savoir les démarches à faire? Si mon employeur pouvait bloquer mes projets fautes de moyens? Si je peux m'adresser à d'autre institut pour me faire financer l'école?
Si quelqu'un peux me renseigner je vous remercie d'avance
Actuellement auxiliaire de puériculture titulaire de la fonction publique depuis 5 ans. J'aimerais évoluer en reprenant mes études eje. J'aimerais faire cette formation en cours d'emploi.
J'aurais voulu savoir les démarches à faire? Si mon employeur pouvait bloquer mes projets fautes de moyens? Si je peux m'adresser à d'autre institut pour me faire financer l'école?
Si quelqu'un peux me renseigner je vous remercie d'avance